Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Avis: Carinthia MIG  (Lu 6834 fois)

03 septembre 2012 à 17:49:31
Lu 6834 fois

greenman


Bonjour


Connaissez vous cette veste : La Carinthia MIG 2.0 G-Loft Jacket
http://www.ops-equipement.com/descriptif.php?article=1324


Pour une utilisation en montagne en hiver.

La qualité et l’efficacité valent-elle le prix?


Merci :)
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

04 septembre 2012 à 14:57:58
Réponse #1

fall7stand-up8


Salut

Je ne connais pas ce produit mais mon experience (randonne raquettes) m'incite à penser cela :

Soit un softshell est suffisant pour les moments ou tu es en mouvement, soit une doudoune (synthé ou duvet) sera necessaire quand il fait vraiment froid au bivouac ou en statique.
Dans ce cas les proprietes coupe vent de certains tissus (je pense au paratex des snugpxx) seront suffisantes et tu as la veste EBOxx de la marque que je viens de citer pour 140 euros soit 119 euros d'économie (produit dont je suis satisfait en usage doudoune)

Dans tous les cas si tu dois "bushcrafter" il te faudra une couche exterieure qui t'apportera la résistance mécanique aux branches et autres étincelles

Une membrane sensée etre respirante et pas imperméable sur un vetement garni de ouate ne rendra pas ce vetement moins chaud lorsque tu seras en action (meme en ouvrant les zip sous les bras) et ne te mettra pas non plus à l'abri de la neige collante donc je ne vois pas l' interet de ce type d'association de technicité

Ce n'est que mon avis et je répète que je ne connais pas ce produit et si un utilisateur veut nous faire un retex.....

04 septembre 2012 à 15:16:03
Réponse #2

Kilbith


Citer
Une membrane sensée etre respirante et pas imperméable sur un vetement garni de ouate ne rendra pas ce vetement moins chaud lorsque tu seras en action (meme en ouvrant les zip sous les bras) et ne te mettra pas non plus à l'abri de la neige collante donc je ne vois pas l' interet de ce type d'association de technicité

Je partage cet avis, globalement, mais :

- Le gore windstopper n'est pas imperméable, mais il est très très résistant à l'eau la limite ce sont les coutures. Il est beaucoup plus "respirant" que le goretex et possiblement plus que l'Event.
- Il existe pas mal de situation ou on a besoin d'un vêtement chaud et coupe vent pas obligatoirement étanche. Lemuel avait apprécié sa polaire windstopper/windbloc lors d'un raid hivernal engagé en laponie (il détestait avant). L 'équilibre isolation/coupevent TOTAL allié au confort de porté inhérent à ces matières l'avait convaincu.
- Les polaires windstopper actuelles ont la membrane placée dans le tissu. La partie extérieure en polaire sert donc peu...sauf qu'en ajoutant un coupe vent simple en pertex par dessus on augmente facilement l'isolation (AMHA au moins 1 clo) et la résistance à l'humidité (on ne doit pas être loin de l'imperméabilité surtout si les épaules n'ont pas de coutures. Pas dans la tempête, on doit être vers 1500mm).
- Le windstopper (et aslike) est souvent silencieux et c'est raisonnablement solide....trouver un vêtement silencieux, totalement coupe vent, respirant et résistant à l'eau et pas trop engonçant : ce n'est pas si courant. On en trouve souvent sur les vêtements de chasse aux US.   


Je ne trouve toujours pas ça génial, mais cela peut avoir son utilité en région froide et pas trop humide.
« Modifié: 04 septembre 2012 à 15:30:02 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 septembre 2012 à 15:23:39
Réponse #3

greenman


en fait, je la trouvais intéressante pour du statique essentiellement, mais payer ça pour ne faire que du statique je trouvais dommage.

c'est pour ça que je me disais que si ça se trouve, elle est valable pour autre chose.


fin bon, je pense que je vais rester sur les principes des couches, et non pas  1 seule grosse couche chaude sur le dos.
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //