Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel sac à dos (litrage) pour 1 jour?  (Lu 8119 fois)

02 septembre 2012 à 19:17:25
Réponse #25

h

Sinon quelqu'un d'autre à des retour sur celui la?

Un défense 4 et quelques bricoles rentrent d'aprés vous?

j'ai celui ci à 30L en coyotte car le look m'a plu... mais toutes les poches sont trop petites au delà d'une rando d'une journée. Idéal pour mes cours pour séparer stylo et A4 ... J'ai renforcé les bretelles , je n'ai pas en m'en plaindre mais je ne garantis pas la solidité si tu le malmènes....
Rien que pour la 1ere page, tu as 16 modèles de sac proposé... tu ne cherches qu'un sac pour 12h, pas pour 3 semaines au bout du monde...

02 septembre 2012 à 19:25:03
Réponse #26

athlon

bonjour,

Dans le Kastinger, que je n'ai plus, le defense4 pouvait se nicher au fond BIEN COMPRESSE.... et je pouvais me ballader deux jours.... donc il faut bien penser son sac mais cela me semble possible. Tout dépend aussi de ce que l'ont porte sur soi ou non

Aujourd'hui j'utilise BEAUCOUP un sac Black Diamond que je trouve TRES bien. Leger, facile à utiliser, il dispose de système d'attaches bien sympa. Selon les besoins, je porte l'outre à eau à l'extérieur.

Tiré de chez Arklight (a priori mon sac ne se fait plus en taille M/L)

Sac à dos de randonnée et d'escalade.

Matériau : Nylon Ripstop Diamond 210 deniers.

Mousse de dos thermo-formée et aérée avec mesh

Ceinture ventrale en sangle de 20 mm (amovible).

Bretelles en mousse dense avec sangle de poitrine et élastiques pour passage pipette, sifflet de secours intégré.

2 poches latérales en mesh.

Grande cordelette de compression réglable sur le devant,

2 porte-piolets/bâtons réglables (amovibles).

Poche interne pour système d'hydratation avec passage pipette vers les bretelles.

Poignée de portage supérieure renforcée pour hissage au relais.

Volume : 24 litres (taille S/M), 26 litres (taille M/L)

Poids moyen : 590 g (taille S/M), 600 g (taille M/L).

Taille S/M : convient aux personnes ayant une longueur nuque à bassin entre 41 à 48 cm.

Taille M/L : convient aux personnes ayant une longueur nuque à bassin entre 47 à 55 cm.
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

02 septembre 2012 à 20:26:12
Réponse #27

costa

Salut.

Je perso, jeunes enfants oblige, toutes mes sorties actuelles sont à la journée.

Pour répondre à ta question, je dirais que, comme pour tout, tout dépend de tes besoins. en fonction du type de sortie, et donc de ce que j'emporte, c'est le pigmy Falcon 2 de chez maxpé, ou le 3 Days de chez Blackhawk. Et  il y a 15 litres de différence entre le 2 !

Tout dépend du type de sortie, de la saison, etc... Une chose à ne pas oublier, c'est que avoir du vide dans le sac, c'est bien. Donc, perso, en général, c'est le Blackhawk, le maxpé étant surtout utilisé en urbain. Même si le sac est à moitié vide... Je ne suis pas riche, comme la majorité du peuple, et donc, autant avoir du matos qui fait double, triple ou quadruple emploi non?
Donc, ton Osprey est-il si peu adapté à une sortie dans la verte, même s'il est à moitié vide? Est-il nécessaire d'investir dans un nouveau sac?

J'ai fait mon premier stage CEETS avec un forclaz 40, il y avait beaucoup de place inutilisée, et pourtant, ça n'a posé aucun problème.

A voir pour toi.

A+

02 septembre 2012 à 20:43:30
Réponse #28

soldmac

Merci pour toutes les réponses, ca confirme se que je pensais :) J'hésite donc en D4, Deuter ou plus rustique (charmant :)) le berghaus Munro.

Sinon, non mon Osprey est vraiment trop gros pour une journée, c'est agréable pour marcher mais c'est encombrant l'air de rien.

02 septembre 2012 à 21:41:39
Réponse #29

Merlin06

Le DEF4 rentre pas dans le sac dont je parlais au dessus, je porte mon SDC dans son sac de compression fixe avec des sangles dessous.
Quelques poches molle et c est que du bonheur. ;)
L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

02 septembre 2012 à 21:51:25
Réponse #30

François

Il y a quelques années, j'avais emprunté un sac qui m'avait beaucoup plut : un North Face Recon.
C'était pour des déplacements professionnels (hébergement et repas presque tous pris en charge, donc) d'une semaine, mais si tu as beaucoup d' "outillage" à transporter, çà peut convenir aussi pour des sorties à la journée.
Plein de poches pour ranger tout. Solide selon toutes apparences. Coloris plus passe-partout que le matos mili.
Mais un poids en conséquence (1190 g pour 29 litres d'après le site North Face).

Depuis le Kastinguer 30 l'a remplacé. Plus solide, moins compartimenté, un peu plus léger, un peu plus grand.
« Modifié: 03 septembre 2012 à 05:49:34 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

03 septembre 2012 à 10:45:31
Réponse #31

Ce qu'on peut tirer de tout ça, c'est qu'à la journée on est confortable avec un 30L, quelle que soit la marque. C'est ce que je prend aussi en rando.

Sinon,  s'il manque juste quelques litres à ton Camelback, tu peux le garder et y adjoindre un sac ventral de ce genre:

Ca a l'avantage de rester léger et économique. J'utilise ce genre de chose en raid d'orientation. Ca permet d'avoir son fond de sac... dans le sac et tout le petit matos à portée de main, boussole, crayons, repas... etc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //