Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Espaces et ponctuation  (Lu 1472 fois)

30 décembre 2007 à 15:39:56
Lu 1472 fois

emmuel

Je suis pas le pro de l'orthographe, mais pour améliorer la lisibilité du forum, quelques règles de typo simples.

Signes simples : . , …
Pas d'espace avant, un espace après.

Signes doubles : ; ? ! :
Un espace avant un espace après

exceptions :
(parenthèses) "guillemets"
tiret – tiret (à ne pas confondre avec ce tiret-là.  ;))
 ;)

« Modifié: 30 décembre 2007 à 17:22:03 par emmuel »

30 décembre 2007 à 16:35:18
Réponse #1

** Serge **

Merci pour le ;.

Jusqu'ici, j'étais persuadé qu'il se comportait comme une ,, et donc, ne lui accordait pas un espace le précédant.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

30 décembre 2007 à 16:38:44
Réponse #2

emmuel

Théoriquement il lui faut un demi espacement. Mais quand on ne l'a pas on en met un entier.  ;)
« Modifié: 30 décembre 2007 à 17:21:02 par emmuel »

30 décembre 2007 à 16:47:45
Réponse #3

jilucorg

Je suis pas le pro de l'orthographe, mais pour améliorer la lisibilité du forum, quelques règles de typo simples.

Merci pour cette initiative que je n'osais prendre :)

Merci pour le ;.

Jusqu'ici, j'étais persuadé qu'il se comportait comme une ,, et donc, ne lui accordait pas un espace le précédant.

Emmuel donne la typo pour le français : en anglais, aucune espace(1) avant  ;  :  ?  !

[pédant]
(1) : en typo, nom féminin, c'est la lamelle qu'on intercalait entre les caractères de plomb, de façon que les mots à imprimer soient séparés les uns des autres.
[/pédant]

jiluc.

31 décembre 2007 à 08:42:40
Réponse #4

Kilbith

02 janvier 2008 à 09:37:26
Réponse #5

WACKES

merci de le signaler car la ponctuation fait beaucoup...

A+
Le Wackes
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //