mes choix se portent sur ces 3 (4 avec la TAD) modèles car j'ai l'occasion de les avoir en seconde main à très bas prix par un collègue du stand de tir .
Il faut prendre les remarques précédentes au premier degré : ce sont des questions

Là, par exemple, tu nous parles de stand de tir. C'est une donnée intéressante : envisages-tu de porter l'ensemble Mera Peak plus le reste au stand?
Dans ce cas on est dans une situation où il peut faire froid, on bouge peu et il faut garder une dextérité maximale. De plus, les vêtements doivent interférer le moins possible avec la visée. On a donc des points précis à respecter. Il faudrait affiner pour savoir si tu tires à l'arme de poing, allongé ou bien encore à la PN...
Et puis niveau transport (poches) hormis la north face les autres modèles sont quand même plus pratiques qu'un "truc tricoté"
Tu aurais du préciser que tu souhaitais des poches sur la couche intermédiaire. Dans ce cas, les couches en laine tricotées sont moins bonnes (peu de poches en général). Sauf si on s'intéresse à Mufflon (voir le lien ci-dessus) qui offre des poches tout a fait pratiques. La laine tricotée et foulonnée (Walk) des Mufflons ayant l'avantage d'amortir (un peu) le recul d'une arme puissante et d'offrir un bon confort si on est allongé par terre (à la différence de la polaire).
ou une polaire Queshua
Quechua n'est pas top, mais le rapport qualité/prix est imbattable. Si on est serré au niveau budget, ce n'est pas un mauvais choix.
Pour répondre à ta question de départ :
Voila mon dilemme, je suis à la recherche pour cet hiver d'une veste de sous couche à mettre sous une veste Gore-tex (type berghaus mera peak )
Ce qui compte le plus, surtout sous une goretex, c'est la couche qui est directement en contact avec ta peau. Il est préférable de mettre le prix dans un sous vêtement adapté et de se contenter d'une polaire médiocre...plutôt que de mettre un tshirt coton avec une polaire Arcteryx.
J'ajoute qu'idéalement il faut que tu essayes la couche intermédiaire avec la veste. Selon la coupe des deux vêtements, tu peux être gêné ou pas aux emmanchure ou au bras par exemple. C'est un point important.