Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Into the wild  (Lu 1963 fois)

28 décembre 2007 à 22:20:51
Lu 1963 fois

The frog

Salut !

Voici un film bien dans l'esprit de ce forum, qui sort le 9 janvier et qui risque de plaire à certains.

Il serait basé sur une histoire vraie (mais c'est ce qu'on dit souvent pour exciter la curiosité...), n'empêche que la bande annonce et les extraits ont l'air pas mal (bon OK c'est du cinoche mais bon) :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=110101.html

;)
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" - Devise Shadok.

28 décembre 2007 à 22:35:30
Réponse #1

The frog

Oups ! Ce film a déjà été évoqué y a quelques jours... :-[ Désolé....
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" - Devise Shadok.

29 décembre 2007 à 18:38:13
Réponse #2

Persea

C'est pas grave car moi j'ai zappé le fil d'il y a quelques jours. Du coup je découvre la sortie d'un film qui risque de m'intéresser donc merci pour l'info !  :)
<<Si tu bois le sang de notre Terre, moi, femme jaguar de la montagne je boirai le tien...>>

texte pris lors d'une manifestation anti-pétrole a Macas (peuple Shuar, Equateur)

02 janvier 2008 à 14:36:41
Réponse #3

Gaelounet

Il serait basé sur une histoire vraie (mais c'est ce qu'on dit souvent pour exciter la curiosité...),
Il est surtout basé sur le livre "Into the Wild" de Jon Krakauer.

02 janvier 2008 à 14:53:42
Réponse #4

Diesel

J'avais raté ça moi aussi.
Il devrait me plaire. C'est toujours sympa de rêver à la vie que d'autres ont eu le courage de vivre.  ;D

02 janvier 2008 à 15:11:23
Réponse #5

Ishi

Merci pour ton post,
je vais de ce pas commander le livre.
Steph.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

02 janvier 2008 à 15:16:22
Réponse #6

L'Yéti

J'avais raté ça moi aussi.
Il devrait me plaire. C'est toujours sympa de rêver à la vie que d'autres ont eu le courage de vivre.  ;D

Pas mieux  ;D

L'Yéti.

02 janvier 2008 à 20:12:03
Réponse #7

jilucorg

C'est toujours sympa de rêver à la vie que d'autres ont eu le courage de vivre.  ;D

Bon, c'est pas la réussite du siècle en matière de survie, et peut-être pas très fun en définitive non plus : dans la réalité, le gars (Christopher McCandless) marqué par un "ill-fated antagonism toward his father, Walt, an eminent aerospace engineer", est mort au bout de quatre mois... "Krakauer probes the mystery of McCandless's death, which he attributes to logistical blunders and to accidental poisoning from eating toxic seed pods."

jiluc.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //