Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: The frog  (Lu 1989 fois)

28 décembre 2007 à 21:40:02
Lu 1989 fois

The frog

Salut à tous !

Tout d'abord félicitations au créateur de ce forum et à tous ceux qui y participent pour la qualité de tous vos messages.
Cela fait quelques temps que j'y viens régulièrement et vraiment c'est le top un forum comme ça.
Je m'intéresse depuis quelques années aux techniques de survie et c'est un plaisir de constater qu'il y a des "anormaux" comme moi sur terre  :tongue:...
J'ai 31 ans, marié et suis papa d'un papoose et d'une squaw.
Je me suis intéressé aux techniques de survie par l'intermédiaire des arts martiaux que je pratique depuis une vingtaine d'années et qui sont bien sûr un des multiples aspects de la survie. C'est donc naturellement que j'ai petit à petit élargit mes centres d'intérêts aux autres aspects de la survie, en particulier la survie en milieux naturels.
Voilà pour la présentation, à bientôt sur le forum et encore félicitations à tous !  :up:
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" - Devise Shadok.

28 décembre 2007 à 22:06:31
Réponse #1

Corin

Bienvenue.

Les pères de famille, voilà les nouveaux experts de la survie :D.

A+

29 décembre 2007 à 00:05:05
Réponse #2

NAICHE

bienvenue a toi FROG !!!! :D

"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

29 décembre 2007 à 10:54:50
Réponse #3

bison solitaire

Je me suis intéressé aux techniques de survie par l'intermédiaire des arts martiaux que je pratique depuis une vingtaine d'années et qui sont bien sûr un des multiples aspects de la survie. C'est donc naturellement que j'ai petit à petit élargit mes centres d'intérêts aux autres aspects de la survie, en particulier la survie en milieux naturels.

Salut "the Frog"!!
Tu pourrais, mais sans obligation hein, détaillé cette petite partie de ton parcours, je m'y retrouve un peu là  :)

29 décembre 2007 à 15:33:17
Réponse #4

The frog

Arts martiaux vietnamiens comme base de ma pratique, puis Jiu-Jitsu brésilien après les premiers UFC et la venue en France des premiers brésiliens pour des stages (les GRACIE en l'occurence, puis d'autres, comme Traven ou Boca). J'ai ensuite pratiqué les deux en parallèle pour la complémentarité, et j'ai fait de la compétition principalement en JJB.
Sinon je me suis intéressé aux techniques de survie par le biais des chroniques de HP qui a commencé à en parler dans sa chronique "la guerre du feu", puis j'ai acheté des bouquins (Maniguet, Wiseman,Couplan,...) et j'ai expérimenté pour voir... Actuellement je m'intéresse beaucoup à l'aspect "cueillette" de la survie, reconnaissance des plantes sauvages comestibles (et celles toxiques bien évidemment).
Voilà en gros. Sinon côté arts martiaux je pratique toujours, mais plus de compétitions qui ruinent les articulations à la longue (j'ai eu ma dose, et faut pas abuser des bonnes choses)...
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" - Devise Shadok.

29 décembre 2007 à 16:40:35
Réponse #5

Chester

Bienvenue The frog

29 décembre 2007 à 16:44:03
Réponse #6

bison solitaire

Sympa les précisions the frog; je m'y attendais un peu.
Pas les mêmes arts martiaux mais manifestement les mêmes lectures...
Bonne continuation...

30 décembre 2007 à 08:30:08
Réponse #7

arzh

salut nico

comment ca va du cote du sud ?
pratiques tu encore le systeme de hida ?

bonne journée

arzh

30 décembre 2007 à 11:23:39
Réponse #8

The frog

Salut,

Le monde est bien petit, mais je ne suis pas étonné de retrouver des "kwooneurs" sur un forum tel que celui-ci. Alors comme ça on s'intéresse à la survie ?
Pour moi ça roule merci, on s'entretient. Mais j'ai laissé de côté la méthode Hida pour ce qui me concerne. J'ai fini par y voir la faille, due comme c'est souvent le cas dans bien des domaines à la généralisation excessive d'un principe utile dans certaines circonstances et pas dans d'autres (maladie humaine chronique semble-t-il...), j'ai remplacé par mieux je pense...

Bonne journée et bonnes fêtes.

A+ ;)

30 décembre 2007 à 16:15:11
Réponse #9

ipphy

Salut  :)

31 décembre 2007 à 18:03:41
Réponse #10

rapin thierry

salut et bienvenue  :)
c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //