Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Faire de la lumière avec un criterium  (Lu 7681 fois)

28 décembre 2007 à 15:44:23
Lu 7681 fois

chocapic

Bonjour Bonjour :)

Je voulais juste vous parler d'un ptit truc que je connais, si vous avez un probleme de voiture mais pas de lampe de poche...

Et bien avec une grosse mine de criterium (dsl je suis pas sur que ca s'app comme ca,mais c'est des gros criterium) et bien il suffit de couper un bout de 5cm env et de relier les extremités aux + et - de la batterie et normalement vous avez de la lumiere pendant 15min avec les 5cm.

Voila @+

28 décembre 2007 à 15:52:53
Réponse #1

DavidManise

Cool ça :up:

Et ça ne pompe pas trop de la batterie ?  Y'a assez de résistance ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 décembre 2007 à 16:04:25
Réponse #2

Maximil

Tout dépend de l'épaisseur de la mine et de sa longueur (tu l'as dit, de sa résistance).
Mais bon faut pas rêver, tu videras ta batterie très vite (tout dépend de la batterie aussi :D)
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

28 décembre 2007 à 16:05:51
Réponse #3

chocapic

normalement ya pas de prob, j'avais trouver un tuto video faudrais que je le retrouve mais perso j'ai pas tester (j'ai pas encore de voiture,suis un djeuns ;) )

29 décembre 2007 à 07:21:08
Réponse #4

dents-de-sabre

By the way j'en connais un autre de critérium, qui fait pas de lumière mais qui ôte les zones d'ombre et de doute à qui le veut   :)

BRUIT

Diego ;D

29 décembre 2007 à 10:07:34
Réponse #5

Ibis

Déjà qu'on reprochait aux cyclistes de se doper, si tu les branches sur la batterie pour les allumer on va t'appeler Gegène

Plus sérieusement, qu'est ce qu'un critérium ?

Google m'oriente vers des courses cyclistes (je connais) et des crayons (je connaissais pas)

C'est une mine de plomb?

En physique il y a bien longtps, on s'amusait à tester la résistance électrique des crayons, je sais donc la mine est conductrice mais survient alors le problème du corps
Ou alors vous parlez de la mine des portes mines ?

Bref j'ai rien compris  :-[
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

29 décembre 2007 à 10:52:41
Réponse #6

chocapic

Hellow

alors pour le criterium j'ai trouvé :

et la dedant ont met des mines:

Donc voila c'est des grosse mines 2mm
++

29 décembre 2007 à 10:57:52
Réponse #7

Sielwolf

Le graphite (une des 3 formes du carbone, les deux autres étant le carbone amorphe (charbon), et le carbone cristallin (diamant)), dont sont faites les mines de crayon, conduit le courant électrique.

Après c'est U=Ri, avec U= 12 Volts pour une batterie automobile.

Si le courant (intensité i en Ampères) monte assez haut dans le matériau résistant (résistance R en Ohms) sans que le matériau ne fonde, il se produit un échauffement très important.

Si cet échauffement est suffisant, une partie de l'énergie est émise dans le spectre de la lumière visible (rouge, puis orange, puis jaune, puis blanc).
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

29 décembre 2007 à 11:00:16
Réponse #8

chocapic

Merci Sielwolf c'est exactement ce que je voulais dire  :D

29 décembre 2007 à 11:02:06
Réponse #9

Ibis

Graphite
je retombais plus sur le nom merci  :)

oui alors on parlait de la même chose

Tout corps chaud produit un rayonnement, pas toujours visible il est vrai

Ca m'a par l'air pratique vu la fragilité de la mine
Ca ne risque pas de mettre un coups à la batterie de faire passer du courant comme cela ?

je vais tenter de retrouver mes cours d'électricité moi...
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

29 décembre 2007 à 11:18:59
Réponse #10

chocapic

la mine n'est pas si fragile, dans la video le mec avait mis 2 pinces croco aux extremités et apres il tenait les 2 cables ensemble, mais bon c'est pas censé remplacer une lampe de poche hein ;)

Alors c'est quiqui test :)

11 mai 2008 à 00:56:08
Réponse #11

Le chasseur

En tous cas si ça marche pour de bon, c'est à retenir (faut juste avoir un critérium sous la main en cas de pépin... !).

On y voit à combien de mètres ?

11 mai 2008 à 13:32:03
Réponse #12

jeremy

I see in your eyes the same fear that would take the heart of me. A day may come when the courage of Men fails, when we forsake our friends and break all bonds of fellowship, but it is not this day. This day we fight!

11 mai 2008 à 14:37:12
Réponse #13

Baptiste

Techniquement, ça peut fonctionner, mais le problème réside dans la sécurité de celui qui le manipule : c'est chaud et sans protection, il y a une source de courant non isolée (une batterie en court circuit donne un choc non négligeable en ampérage).
A réserver aux cas extrêmes...
La vie est étrange parfois, on ne veut pas partir loin de ceux que l'on aime mais on ne veux pas non plus revenir en laissant ceux que l'on a appris à aimer...   Moi

11 mai 2008 à 15:40:57
Réponse #14

Arvernos

Techniquement, ça peut fonctionner, mais le problème réside dans la sécurité de celui qui le manipule : c'est chaud et sans protection, il y a une source de courant non isolée (une batterie en court circuit donne un choc non négligeable en ampérage).
A réserver aux cas extrêmes...
+1 : gros doute sur la sécurité, électrique notamment, mais pas seulement : quand on voit la vidéo de youtube, le type ballade son "étincelle lente" au dessus du moteur, vers le carbu, etc. ... Cà donne des frissons dans le dos en pensant à ce qui pourrait arriver ! Remarquez, s'il fout le feu à sa caisse, au moins les secours verront clair pour venir récupérer le corps calciné  ^-^...
signé : un ACMO dans son entreprise, qui voudrait pas voir un de ses collègues faire çà ...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

11 mai 2008 à 21:20:17
Réponse #15

sly57

pas con comme systeme...
a utiliser pour remplacer une roue : oui
pour l'interieur du moteur : ^-^

ca me rappelle quand ma conduite d'essence a peté dans le moteur, y en avait partout, il commencait a faire nuit....et pas de lampe de poche. ca m'aurai aidé un crayon de papier ;D

blague a  part, si j'aurai un besoin urgent de lumiere, je demonte un phare et fait une rallonge avec 2 cables..
j'ai testé et ca "roule" mais apres, tout depend du modele de connections.

11 mai 2008 à 21:50:19
Réponse #16

Rammstein

Il y a plus rapide que la dépose d'un phare : l'utilisation d'une ampoule et des câbles du kit de dépannage, sensés équiper tout véhicule !

Rammstein

11 mai 2008 à 23:59:05
Réponse #17

mad

Je suis peut-être un peu simplet, mais moi, j'ai une lampe de poche (et un couteau tire-bouchon décapsulateur  ;D ) dans ma voiture, et en général, pas de Critérium...
Alors je dirais que la conclusion pour tous ceux qui lisent ce fil c'est de mettre une lampe de poche (les frontales pas chères à LED par exemple) dans leur caisse dès cette semaine  :up: ...

12 mai 2008 à 00:12:20
Réponse #18

Le chasseur

Ca fait quand même une bonne lumière...

12 mai 2008 à 10:52:50
Réponse #19

Arvernos

Je suis peut-être un peu simplet, mais moi, j'ai une lampe de poche (et un couteau tire-bouchon décapsulateur  ;D ) dans ma voiture, et en général, pas de Critérium...
Alors je dirais que la conclusion pour tous ceux qui lisent ce fil c'est de mettre une lampe de poche (les frontales pas chères à LED par exemple) dans leur caisse dès cette semaine  :up: ...

TAFDAK, suis comme toi  ;D !!!
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

12 mai 2008 à 11:12:27
Réponse #20

remy b

TAFDAK sur la sécurité : un coup de jus de batterie ou la "lampe" au dessus du carbu, bof...  :blink:

Par contre, ça marche.

Juste penser que quand on branche le 2ème fil, on va danse la danse de St Guy si on tient l'autre à la main - des pinces croco seraient plus sécurisantes...
rémy b
b-sharp

12 mai 2008 à 14:42:29
Réponse #21

raphael

cela me rappele les jeux à la c.. en TP d'electrotech, une capa -----  directement dans le ---v mais avec la mauvaise ------. Cela faisait un joli petit missile.  :blink:

---- (je viens de supprimer quelques infos on sait jamais, que cela donne des mauvaises idées)

Qu'est ce qu'on peut etre c.on a cet age là mais c'est comme ca qu'on découvre les risques de la haute tension  ::)
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //