Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Antoine C.  (Lu 1271 fois)

21 août 2012 à 11:39:53
Lu 1271 fois

Antoine C.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine, j'ai 25 ans et je suis Belge. Ca c'est pour les commodités d'usage. Dans la vie, je suis chercheur en informatique théorique (donc, non, je  suis incapable de réparer votre ordinateur et oui, j'ai du mal à graver un cd  :doubleup:). Sur le coté, je suis ambulancier volontaire prestant régulièrement (+/- 16h par mois) dans une grande agglomération belge, toujours avec un infirmier (donc les medocs et les cas + lourd que sans infirmier).

J'ai toujours été intéressé par les questions de survie (je me souviens même d'un week-end improvisé dans les bois, formé et encadré par tonton des forces spéciales belges) sans jamais avoir vraiment franchi le pas de s'y intéresser de plus prêt et/ou de pratiquer. J'ai juste quelques restes de bon sens, de mon expérience et de ma formation d'ambulancier et des nombreuses heures passées en montagne avec les parents (randonnées, en haute et moyenne montagne).

Bref, j'espère trouver ici une bonne ambiance et des thématiques intéressantes ! Et qui sait, apporter une petite pierre à l'édifice !

21 août 2012 à 12:16:40
Réponse #1

soldmac

Bienvenu :)

dans une grande agglomération belge,

Liège?

21 août 2012 à 12:25:07
Réponse #2

Oim

Bienvenue à bord Antoine !

:) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

21 août 2012 à 16:26:35
Réponse #3

Antoine C.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //