Certaines tribus vivent a moitié nu ou complètement nu dans une nature autrement plus ''hostile'' que les sentiers de ballade de nos contrées, et ce depuis très longtemps sans pour autant ressembler a des pizzas 
Ne pas oublier que nos arrières^250-grands-parents vivaient ainsi au quotidien depuis de générations... et ont même survécus (étonnant non) !

J'imagine qu'un randonneur moderne débarquant à cette époque aurait eu de faibles chances de survie en étant rapidement pourchassé !

Le problème c'est donc le regard de l'autre qui est très variable en fonction du contexte (époques, conventions sociales, climat)...
Ensuite ils ne pratiquent pas leur sport à poil et j'ajoute même que le port du casque voir de coudière ou genouillère et recommander par et pour certains
En parlant du risque de pizzas : je ne vois aucune différence lors d'une chute sur bitume entre porter 1mm de lycra et être à poils !
À moins de pratiquer la descente "engagée", les coudières et genouillères ne sont pas adaptées et ne protègent absolument pas les fesses, les hanches, les épaules, le dos... (autres endroits propices aux pizzas). Il suffit de voir les chutes dans le Tour de France : c'est comme s'ils étaient à poils (hors casque).
Pour en revenir au sujet : pour moi un problème incontournable de la rando naturiste reste les tiques !