Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couette du service de santé de l'armée suédoise  (Lu 3669 fois)

09 août 2012 à 22:54:35
Lu 3669 fois

guillaume

Salut les amis :).

Je l'ai trouvée il y à environ 1 an à la tranchée militaire une "couverture grand froid croix rouge de l'armée suédoise" pour 25 roro.

Je l'utilise uniquement en camping avec ma copine par température clémentes voir même à la maison. C'est relativement chaud mais je dirais qu'il ne faut pas descendre en dessous de 10°C à deux avec.

Comme c'est un objet que j'aime bien et qui sort un peu du commun, je me suis dis que cela pouvait en intéresser quelque'un. Et des fois que quelqu'un est plus d'infos dessus...

La dernière photo est l'inscription sur la pochette. Pochette qui est accrochée à l'origine à un coin de la couverture et qui permet de porter le tout sur le dos par deux sangles.

Les caractéristiques de la bête :

Poids du bazar : 2.540 kg avec pochette. Sans : 2.340 kg

Dimension : 2.50*2.10 m environ

Plié : 52*27*27 cm environ. Plus simple : 25 L comparé à mon day pack qui fait 25 L.

À savoir qu'il y a une face avec un tissu type kway (déperlant) et une autre (celle où y'a pas la croix rouge évidemment) toute douce, un peu comme du pertex.

a+

10 août 2012 à 09:03:25
Réponse #1

Ibis

Hello,

tu remplaces donc les 2 sacs de couchage par une couette pour 2 personnes, en été c'est bien cela ?
quelle isolation du sol ? un bon mousse ou un autogonflant ?

25L pour 2,5 kilos c'est peut être un peu beaucoup en randonnée en été non ? ou tu parlais de -10C° et non de 10C° ?

C'est une garniture synthétique je suppose, et peu compressible vu le volume plié, c'est le même principe que les poncho liners de chez Wyggys ?

Actuellement, j'utilise une couverture doublée en polar pour un peu le même usage, moins volumineuse mais plus lourde (4 kg), c'est peut être une bonne alternative
www.scrapp.eu
Matériels de loisirs pour grands enfants

10 août 2012 à 14:28:53
Réponse #2

guillaume

Je l'utilise en camping "sauvage", donc avec la voiture à proximité ;). Je l'utilise avec divers matelas : gonflant auto gonflant, mousse, matelas de maison :D.
Pour la température d'utilisation, ce n'est qu'une estimation, et donc pas en dessous de 10°C.
Le garnissage est en synthétique mais impossible de savoir lequel.

A+

10 août 2012 à 15:53:44
Réponse #3

** Serge **

Ce serait à vérifier, mais il pourrait s'agir de Polyfill.
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

10 août 2012 à 17:19:05
Réponse #4

Greed

Matériel de bonne qualité.
Mais inrangeable dans ça housse compressible une fois déplié et très lourd.
Par contre j'ai adoré le touché du tissus.

13 août 2012 à 17:59:06
Réponse #5

Draven

Impossible de la trouver sur le site de la tranchée, y'a des couvertures en laine d'un peu tous les pays, mais pas de couette. Tu l'avais trouver dans quelle rubrique ? Ou si quelqu'un en a vu ailleurs ?
C'est tout a fait le genre de truc que je cherche pour laisser dans mon coffre de voiture...
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

14 août 2012 à 12:16:59
Réponse #6

guillaume

Tu l'avais trouver dans quelle rubrique ?

À l'étage du magasin, au fond à gauche ;#.

Mais il me semblait tout de même l'avoir vu sur le site...

a+

16 août 2012 à 01:01:09
Réponse #7

Raiderscout

Très bon matériel en back up dans une voiture ou au domicile  :doubleup: J'ai craqué quand Guillaume me l'a présenté il y a un an et je ne suis pas deçu. Je parle ici du grand model.

Agréable au toucher pour le tissus intérieur du type toile de parachute. La toile extérieur n'est pas étanche et à peine déperlante mais sèche extrêment vite. C'est un atout important car par température positive il se forme une condensation dans le duvet. Ce dernier point est très variable selon les personnes qui l'on testée cette année. J'ai fait sauter le systême de lock up de la drisse qui ferme le sac de compression , ce dernier sautant vrégulièrement. Un noeud suffit pour fermer le sac de compression. 

En revanche j'ai passé 3 nuits entre - 10 et - 13°C dans un marais au mois de décembre sans PB.
1 type d'isolation différent par jour : matelas autogonflant 120 cm, tapis mousse de 20 mm et 2 couches de cartons alvéolé.
Tenue : habits de la journée + Bonnet et veste ulfrotté 600gr.

Un autre avantage c'est que l'on peut sortir de sa couche en un clin d'oeil, emballer quelqu'un rapidement et l'utiliser dans n'importe quelle position. A 0° et plus je double simplement la couche côté sol quand je n'ia pas de matelas.

Depuis je n'utilise plus que cela quand j'ai un véhicule.

Christophe.
"Be Prepared !"

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //