Vous remuez des souvenirs , Ha ! les entraînements chez Valéra des années 1980 , le full contact , j’y allais lors de mes permissions , le king était sévère ok mais un super mec , super chouette , bon fallait pas être dans les pattes de la bête en cas de mauvais humeur , car il avait tendance à te prendre comme partenaire et tu avais la désagréable sensation d’être une proie dans les pattes d’un félin , je me rappelle une anecdote :
Un vendredi soir au gobelin , après la technique , les combats , je me retrouve face à un type , une armoire de 100 kg genre culturiste frimeur avec un bon niveau en BF ,et l’autre m’allume la face direct , je lui dis « hé vieux doucement ont est à l’entrain ment là », l’autre rigole et continue boum , boum , je me dis put**n pas possible et bon je tape aussi et cela fini en pugilat , le pire , je me fais engueuler par ZENAF « va doucement avec les nouveaux , il me dit » « mais put**n l’autre y me massacre ZEF » « et alors pas une raison pour t’entraîner comme un con » ha bon si tu le dis.
La dessus arrive le père Valéra , il passe sur le ring et m’appelle , je me dis ho put**n non pas lui en plus , mais c’ est un complot des gros contre moi ou quoi ce soir , je fais un round avec lui et il me touche pas mais me laisse travailler , après il appelle musclor et là mes enfants , le gros chat à joué avec la souris de 100 k , à la fin du round boum KO , le mec m’a dit après j’ai eu l’impression de prendre une porte en pleine face . Lorsque musclor est revenu à lui , Valéra lui a dit chez moi je tolère pas ton attitude , tu tape pas comme un con sur un mec qui fait 20 k de moins que toi ok , si tu veux travailler avec nous tu respect tout le monde , tes partenaires , les filles de l’accueil et la f de ménage qui passe derrière toi dans les vestiaires OK ? le mec est resté et nous sommes devenu potes .
La pédagogie participative il appelait cela ma semble t’il , charmant comme nom hein !
JL