Salut,
dans le cadre de mon boulot(tech-co dans les services à l'immobilier) je me balade pas mal d'immeuble en restaurant en passant par divers locaux commerciaux ou usine et j'ai eu une jolie surprise ce matin.
Je passe dans un restaurant pour faire un devis de nettoyage de hotte dont le moteur se situe sur le toit de l'immeuble voisin, le mec me tend la clef et me dis d'aller voir au 3è.
Vieil immeuble de centre ville historique avec cage d'escalier tarabiscottée, j'arrive en haut quand je vois les jambes d'une femme vraisemblablement allongée sur le palier du dessus.
Au même moment j’entends grogner un chien qui s'approche, je le vois, un espèce de bâtard noir de taille moyenne moche mais en colère, babines retroussées, queue fouettant l'air, là je me dis "Ça pue sa maitresse dort ou est mal en point et je le surprend il va la défendre", coup de chaud.
J'interpose ma plaquette bloc-note puis redescend les marches une par une en reculant lentement, il suit, il va plus vite que moi le con, j'accélère puis romps le contact visuel, il ne suit plus, la nana n'a pas bougée on dirait.
Retour au resto, le cuisinier me dis qu'il va monter avec moi, je transfère mon SAK(une main/bloquant) de ma sacoche dans ma poche discrétos et le suis.
Le mec arrivé à distance raisonnable commence à parler très fort à la nana qui se réveille(elle n'était qu'endormie), le chien se détend et nous pouvons monter bosser.
Je note:
-un chien surpris ou défendant peut être directement en mode rouge
-reculer vite c'est pas facile, surtout dans un escalier
-prévenir avec une voix forte à distance fonctionne
J'en ai été quitte pour une petite frousse.