Oui j'ai vu ça dans les animaleries ,m'en vais me faire un filtre avec .
Une question a ceux qui ont /savent : y a pas un medicament aussi a base de charbon actif , je sais pas comment c'est présenter en poudre ou en plaquette .
En avoir sur soi dans la trousse de secours en cas de bobo au ventre et se dire qu'on en a aussi pour filtrer , ça serait pas mal .
Petit retour sur la filtration : 1 litre filtré depuis hier , cadence goutte à goutte
pour comparer:

transparence:

l'eponge vegetale apres filtration à l'entrée du goulot

le filtre de plus pres .

reste a faire bouillir , à traiter chimiquement .
avantage : realisation facile et rapide sur le terrain avec ce qu'on a en fond de sac ou fait a l'avance et mis dans le kit .
ne prend pas de place ,leger , apparemment efficace .
inconvénient : c'est long , j'ai pu remarquer qu'il y a au fond de la bouteille de petit depot de coton ( pas nombreux mais néanmoins présent ) .
conclusion:
C'est pas parfait , mais ça marche et ça m'a rien couté .
Projet en cours : pour que ça soit plus rapide , refaire le méme avec une petite pompe a main genre "poire " , les memes dont on se sers pour reamorcer les pompes a diesel et voir ce que ça donne .
Me resservir du 1er filtre et voir le resultat , compter combien de litre je peut filtrer avant qu'il ne soit plus efficace ( je vais juste regarder la couleur de l'eau qui coule )
Continuer les recherches sur les filtres à ceramique , si la pompe à diesel fonctionne et donne de bon resultat , je l'adapterais au ceramique , à suivre donc ...
Critique et avis sont les bienvenues évidement .