Posté par James Je vous rassure, je ne pense pas que ca se passerait mieux en France, different oui, mieux non. On n'a jamais ete bien parti en france pour faire mieux que qui que ce soit en quelque domaine que ce soit. Ici, il n'y a pas besoin de catastrophe pour que ta maison soit visitee une fois par an, alors ca ne me choque pas tant que ca.
CEPENDANT, si on aborde le domaine de la violence, de l'emeute et du pillage, le seul remede me semble le calibre 12 a la maison, ou la fuite, et la on commence a envisager le scenario catastrophe serie B. Chais pas. Perso, de part le metier a risque qu'avaient mes parents, je me suis deja trimbale avec un shot-gun charge dans la maison , et je l'ai deja "montre" a des individus suspects (sans menacer surtout!), a des heure indues, et j'ai deja passe du temps sur le toit de la maison, a guetter le trouble fete , parce que a 23:00 le pater etait pas rentre, et une voiture avec des mecs bizare etait garee juste devant la maison (il buvait une biere le con!). De la a tirer sur tout ce qui bouge, ou meme de tirer tout court, il y a un net fosse. D'un autre cote, j'ai un avantage, je l'ai deja fait, donc je me sentirais plus a l'aise dans ce genre d'embrouille. Enfin, c'etait il y a 20 ans, quand j'etais jeune, les lois etaient differentes, j'avais un motif valable, et mes parents sont a la retraite maintenant.
Si ca dissuade, ouiap sur, si t'est decide et l'autre pas, mais si le mec a du repondant ou est aussi decide, ben, ca va faire du gore tres gore, faut le savoir. Sans compter qu'une fois que c'est parti, faut s'attendre a regler des comptes pendant un long moment, et sans compter les emmerdes legaux...
J'y ai refechi longuement depuis longtemps, et je n'ai plus d'armes a feu a la maison, c'est mon choix (puis avec les gosses, c'est plus sur).
Ca vaut le coup de rapeller la definition de la legitime defense selon l a loi francaise. Il y a legitime defense quand quelqu'un percoit d'une maniere indiscutable que sa vie est mise en danger par un autre, et la defense doit etre proportionelle a l'attaque. Donc, on ne tire que pour riposter, on ne repond que quand on est deja en danger... On n'est pas aux US ici, et on peut pas tuer un mec qui sonne pour demander son chemin en disant que l'on a pris peur et riposte direct, et s'en sortir sans faire de longues annees de taule.
Tiens voila quelquechose que je trouverais bien plus grave que de mourrir dans un seisme ou une inondation, d'etre prive de ma liberte, en compagnie de gens peu recommendables.
Sinon TAFDAK avec toi David sur toute la ligne.
La protection des gosses, c'est dans le sang.
Euh Michel, ceux qui se battent dans les supermarches pour les paquets de sucre, ce sont les vieux, ils ont fait ca en 68, et nous refont ca a chaque fois que ca chie un peu. Sucre et farine sont les deux mamelles du vieux con qui croit qu'il v y avoir disette. Yen a qu'en ont tellement achete en 68 qu'il doivent encore etre entrai de le finir leur sucre ! en plus je vois pas trop l'utilisation dans la nourriture de tous les jours, il y a des trucs plus utiles pour survivre en autarcie...
Je conteste le terme de homo sapiens sapiens, quelle pretention que cette denomination !

Quand a l'anti americanisme, je pense qu'il faut comprendre d'ou il vient. A moi, il me semble etre une ballance necessaire aux sentiments generalement ultra-nationalistes et ultra-elitistes des americains des etats unis d'amerique (terme d'ailleur qui designe aussi bien le mexique que les USA nordiques). Ca ne me derange pas: quand on crie haut et fort etre les meilleurs, faut s'attendre a etre conteste, et l'accepter. Il y a des bons trucs et des mauvais aux US, C'est une federation d'etats, il n'y a pas d'americain moyen. Mais quand je vais dans le bon sens, on ne me dit rien, c'est normal de les feliciter, et quand je critique c'est de l'anti-americanisme, alors la, desole, mais c'est a mon avis encore un cliche mediatique, et il faudrait voir a en sortir. De toutes facon, je travaille depuis 18 ans pour des boites americaines, donc ne me traitez surtout pas d'anti-americain, mais ca me donne a mon avis amplement le droit de mes opinions a leur sujet, j''aurais beaucoup a dire sur leur pratiques.

:P