Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Vol de mon sac de plein-air  (Lu 2456 fois)

30 juillet 2012 à 06:38:08
Lu 2456 fois

Douinie

Je me permets de partager avec vous ce coup de gueule : à deux semaines de partir pour mon traditionnel pèlerinage d'une semaine en canot-camping solitaire au fin fond du Québec, je me suis fait voler le sac de plein-air que je traîne toujours avec moi.

En visite à Montréal, j'ai commis l'imprudence (j'en assume la responsabilité) de ranger mon ordinateur portable dans le coffre de ma voiture, qui était stationnée au centre-ville, à une intersection très achalandée. La prochaine fois que je mets quelque chose "en sécurité, hors de la vue" dans le coffre, je le ferai avant d'être arrivée à destination. Là, quelqu'un m'aura observée et aura profité de l'activité urbaine ambiante pour déverrouiller discrètement une portière (certains savent faire ça vite et discrètement, on dirait) et accéder au coffre, où il a fait main basse sur l'ordinateur, l'appareil-photo "semi-professionnel" (un "bridge" que j'affectionnais particulièrement!) et il en a profité pour chopper, au passage, mon sac-à-dos. Il l'a sans doute attrapé en espérant qu'il contiendrait quelque chose de valeur à revendre. Il sera déçu, car je doute qu'il trouve preneur, en ville, pour mon PocketRocket, ma frontale, ma boussole, ma gamelle, bref, tout mon fond de sac de plein-air. Il l'aura sans doute balancé directement aux poubelles. En attendant, moi, je devrai tout racheter, et vite puisque j'ai prévu partir la semaine prochaine.

Ce qui m'écoeure le plus (dans le sens québécois du terme!  ;)), c'est qu'on s'attache à ces compagnons de plein-air. Mon couteau, ma petite trousse de survie assemblée avec minutie, certains de ces objets m'accompagnaient depuis mes tout débuts dans la Verte. Oui, ce n'est que du matériel, mais n'empêche... Je suis sûre que même les plus zen d'entre vous comprennent...

Fait chier.

Et bien sûr, c'est sans parler de l'ordinateur... dont la dernière sauvegarde de sécurité (qui datait de 3 mois) avait eu des ratés et n'avait pas sauvegardé mon répertoire de photos. 10 ans de photos envolées. En plus des textes (j'écris à mes heures) des trois derniers mois. Bref, re-fait chier.

Les copains, faites vos copies de sauvegardes régulièrement. On ne le dira jamais assez.

Bon. Sur ce, je m'en vais méditer sur les bienfaits du lâcher-prise, et lire les messages concernant les fonds de sac, histoire de profiter de l'occasion pour améliorer le mien.

N'empêche... fait chier...
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

30 juillet 2012 à 09:23:14
Réponse #1

Maximil

Incident qui peut tous nous arriver. Bon courage à toi (fais surtout chier pour les photos, ca ne se rachète pas :()
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

30 juillet 2012 à 10:24:05
Réponse #2

caillou

ça change pas grand chose, mais je compatis...

ça m'est déjà arrivé et je me reconnais dans tes propos.

le côté attachement au matos est bien plus important que le matos lui même.

et ce n'est pas parce que ça te fait bien chier que tu es matérialiste.

dans un cas comme ça, j'aurais presque "préféré" qu'il me vole la bagnole autour du matos et de l'ordi comme quoi c'est relatif le matérialisme

bon courage

30 juillet 2012 à 11:24:55
Réponse #3

Chris-C

>:( qu'il  finisse empalé sur un cactus.
là il pourra goûter la joie du lâché prise  ;#

allez courage, j'espère que ça va pas compromettre ton escapade  ;)

30 juillet 2012 à 12:24:30
Réponse #4

mirmidon

j’espère pour toi que tu avait crypter tes données ( home )  :o c'est une histoire qui me rappel bien des désagréments personnel ( cambriolage )
je comprend fort bien ta colère
il excite un moyen pour le retrouver  :'(
http://www.leprogres.fr/rhone/2012/07/25/il-localise-son-ordinateur-vole-grace-a-un-logiciel-espion-gzff
exemple de soft pour pc et téléphone
http://www.papygeek.com/software/prey-le-logiciel-pour-retrouver-son-ordinateur-ou-telephone-portable-vole/
j'ai tester  ::)
BJ
« Modifié: 30 juillet 2012 à 12:38:33 par mirmidon »
je ne suis n'y pour n'y contre bien au contraire

31 juillet 2012 à 02:04:34
Réponse #5

Douinie

Merci pour vos encouragements. Rien de vraiment exceptionnel dans ce qui m'est arrivé, mais ça fait du bien de partager la colère (momentanée, quand même) avec des gens qui comprennent la relation qu'on peut avoir avec du matériel de ce genre :'(

Pour les données, je préfère ne pas en parler en public (sur le forum)  ;)

Quant au logiciel, ça aurait été bien, mais je pense qu'il fallait qu'il soit installé avant... ce sera fait sur mon prochain ordinateur!!

Bon, allez hop! On repart en neuf. :)
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

31 juillet 2012 à 06:38:09
Réponse #6

mrfroggy

Salut :) coup dur , effectivement...
Mais du coup, tu n as pas précisé si tu as pu te faire indemniser par ton assurance ?
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

31 juillet 2012 à 10:40:12
Réponse #7

DavidManise

Effectivement.  Fait chier...

Toutes mes condoléances... ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

31 juillet 2012 à 20:36:43
Réponse #8

Douinie

Merci  :)

Pour ce qui est des assurances, ce n'est vraiment pas le côté monétaire qui me dérange le plus. Mais oui, une partie sera remboursé par des assurances. Sauf qu'avec une franchise de 500$, on peut dire que c'est l'équivalent du sac à dos et de son contenu...  :-\

31 juillet 2012 à 23:58:52
Réponse #9

mrfroggy

A oui grosse franchise...desolé doublement alors... ..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //