Posté par GrabSteinKraut Hmmm, je serais plutôt comme Tycho.
Moi, j'utilise surtout le vélo un peu pour tout, principalement pour remplacer le bus.
Mais comme je suis un peu anti-voiture sur les bords, j'aime bien voyager en train : je vais sur le site des cff (la sncf suisse), je type l'endroit de départ et la destination, et zou ! il me sort le trajet à prendre. Pas de lézard.
Et quand je suis dans le train, j'aime bien me mettre dans le sens du train, à côté de la vitre, simplement pour voir le paysage défiler (tiens, ça pourait être simpa d'aller randonner là-bas !), et le reste, je m'en fous un peu.
Quand je fais une tâche qui ne me demande rien de cérébral, je déconnecte, et je pense à autre chose, je médite à mes idées, à mes rêveries. Et c'est super agréable.
Quand aux réflexes sécuritaires et tout, bah, si le train pête pas, ben il pêtera pas, et si il pête, ben il pêtera...

à ce niveau là, je préfère un accident léthal à un accident qui te rend paraplégique à vie.
Mais bon, c'est mon point de vue, hein !
P.S.: Arf, je crois bien que c'est le premier post que je mets dans la cathégorie "survie urbaine".