Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Millions d'années d'expériences Rhino vs buffle  (Lu 6165 fois)

27 juillet 2012 à 20:21:28
Lu 6165 fois

Gros Calou

Pourquoi les autres Buffles finissent le Buffle blessé, à mon avis le Buffle était un mâle alpha et les jeunes mâles en profite pour le niquer  ;)

http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=B4FChkrZ6kU

;)

27 juillet 2012 à 20:53:20
Réponse #1

Alligiance

Cruel la nature hein...

Déjà pourquoi un Buffle affronte un Rhino ? Le Rhino doit bien peser 1 tonne de plus et a un genre de carapace ultra solide. Le Buffle a perdu d'avance c'est évident.

27 juillet 2012 à 21:04:46
Réponse #2

DavidManise

Les buffles, c'est con.  Courageux, puissant, et con.

CQFD.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 juillet 2012 à 21:13:25
Réponse #3

Strinkler

il aurrait du essayer la desescalade verbale!

27 juillet 2012 à 21:15:40
Réponse #4

DavidManise

Il y a une forte hiérarchie au sein des troupeaux de buffles.  C'est le plus méchant et le plus fort qui se reproduit.  Les autres attendent leur tour, et pour gagner leur tour ils doivent prouver qu'ils sont plus forts.  C'est tout.

Quand le gros mâle qui se tape le rhino commence à faiblir, on voit tous les mâles du troupeau qui se mettent à se battre entre eux, à se monter dessus et tout.  La hiérarchie de la troupe a été instantanément renégociée jusqu'en bas avec la mort imminente du chef.

J'observe un peu le même phénomène quand je pars en vacances trop longtemps...  sur le forum y'en a qui en profitent pour étaler les orteils, prendre leurs aises, et nous pondre de nouvelles coutumes, décréter qu'ici c'est comme ça, et tout.  Le coup des présentations obligatoires, par exemple, est né un été où j'étais en vacances.  C'est la loi de la jungle, hein.  Même dans les sociétés humaines.  Dès qu'on sent une zone de flottement, un moment de doute, on tente de faire passer un truc, de prendre de l'ascendant, de s'imposer, d'obtenir un statut meilleur.  C'est humain.  Je dirais même plus, c'est mammifère ;#

J'ai réglé le problème : je ne pars jamais plus très longtemps ;#

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

27 juillet 2012 à 21:23:54
Réponse #5

DavidManise

J'en profite encore un peu.  Bientôt je vais être vieux et obsolète ;#

David

Mon PATREON -

27 juillet 2012 à 22:52:09
Réponse #6

b@s

J'en profite encore un peu.  Bientôt je vais être vieux et obsolète ;#

David

et on te bouffera le foie  !  :lol:

01 août 2012 à 21:04:46
Réponse #8

ljl

Pour avoir ete plusieurs fois en Afrique; j ai vu des choses bizarres (ou  normales selon)

-Un elephant reculant devant un serpent (Mamba vert)
-Un croco essayant sa chance contre un elephant adulte; la il a ete tres con.
-Confrontation elephant rhino (mais sans attaque)
-Buffle chargeant plusieures lionnes et les mettant en fuite
-Confrontation hyenes lions

Fascinante vie sauvage africaine.

01 août 2012 à 22:58:58
Réponse #9

Camaro

Moi le truc qui m'interpelle ici c'est que ce sont deux herbivores d'espèces différentes qui se sont battus de la sorte.
Entre un carnivore et un herbivore, c'est la vie quotidienne (manger ou être mangé).
Entre deux carnivores, c'est courant (querelle de territoire de chasse).
Entre deux herbivores de la même espèce, ça arrive (pour la hiérachie et les femelles du troupeau).
Mais entre deux herbivores d'espèces différentes, qu'est-ce qui motive ce combat ? La lutte pour un territoire de pâture ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

01 août 2012 à 23:05:10
Réponse #10

Gros Calou

Moi le truc qui m'interpelle ici c'est que ce sont deux herbivores d'espèces différentes qui se sont battus de la sorte.
Entre un carnivore et un herbivore, c'est la vie quotidienne (manger ou être mangé).
Entre deux carnivores, c'est courant (querelle de territoire de chasse).
Entre deux herbivores de la même espèce, ça arrive (pour la hiérachie et les femelles du troupeau).
Mais entre deux herbivores d'espèces différentes, qu'est-ce qui motive ce combat ? La lutte pour un territoire de pâture ?

L'un gros balourd qui est myope, en fait qui voit une grosse masse sombre devant lui couplé à  un instinct de T rex et l'autre qui est le chef des mâles alpha et qui dois faire face pour prouver qu'il est sévèrement burné  ;#

01 août 2012 à 23:29:12
Réponse #11

Camaro

L'un gros balourd qui est myope, en fait qui voit une grosse masse sombre devant lui couplé à  un instinct de T rex et l'autre qui est le chef des mâles alpha et qui dois faire face pour prouver qu'il est sévèrement burné  ;#
Pas de bol pour lui car ses burnes c'est maintenant un autre mâle qui se les porte en collier.
Et tout ça pour une histoire de myopie ...   Mais que fait Afflel*u ?!   ;D
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

02 août 2012 à 00:01:56
Réponse #12

Gros Calou

TAFDAK en plus il s'est pas fait rembourser par sa muteuelle, trop con le Rhino  ;#

02 août 2012 à 08:36:38
Réponse #13

dkjm

Ce qui est très étonnant c'est que le buffle n'est pas essayé de s'enfuir beaucoup plus tôt, généralement les animaux ne prennent pas trop ce genre de risque, surtout quand il vient de se prendre  deux ou trois coups de corne de 3 tonnes

02 août 2012 à 19:57:13
Réponse #14

ljl

Au moins les buffles ne s embarasse pas avec des congeneres blesses.
J ai vu cela aussi entre les zebres et les gnous. Un bebe gnou qui avait perdu sa mere et qui faisait trop de bruit en l'apelant c'est fait tuer pas des zebres.

02 août 2012 à 20:16:11
Réponse #15

Gros Calou

Pour avoir ete plusieurs fois en Afrique; j ai vu des choses bizarres (ou  normales selon)

-Un elephant reculant devant un serpent (Mamba vert)
-Un croco essayant sa chance contre un elephant adulte; la il a ete tres con.
-Confrontation elephant rhino (mais sans attaque)
-Buffle chargeant plusieures lionnes et les mettant en fuite
-Confrontation hyenes lions

Fascinante vie sauvage africaine.

Vu une armée de Babouins foutre une branlé à un Léopard, je crois sur le national géographique. Et ça n'a pas durée longtemps  ;#

Vu le nombre et la taille des canines, le Léopard a battus en retraire fissa  ;D
« Modifié: 02 août 2012 à 20:24:17 par Gros Calou »

02 août 2012 à 20:30:10
Réponse #16

Gros Calou

Oui excuse moi, Léopard, j'ai modifié.
Le point faible des hyènes est leur arrière train, c'est pourquoi elles ont le cul bas, lorsqu'elle sont attaqués par des Lions, ils s'attaquent à leur arrière train.

Hyenes et Lycaons sont des prédateurs puissants en meute, individuellement assez couard, mais bon chien de garde assurément.

;)

02 août 2012 à 20:47:47
Réponse #17

Gros Calou

Oui effectivement leur grosse gueule carré sont de véritable étau hydraulique, cela va à l'encontre de leur petit fessier. En Afrique certains lascars élèvent et se servent de ce beau bestiau et oui autant de force, autant de race m'oblige à le qualifié de beau bestiau, malgré son image de charognard et bien ils s'en servent pour intimider les gens et faire la manche, tu me donnes pas de CFA, ma hyene va se servir sur ton cadavre, ils vendent aussi de la poudre de perlinpinpin et si un mec reviens pour le SAV et bien il tombe sur une Hyene.

;)

02 août 2012 à 21:50:00
Réponse #18

ljl

les hyenes ne sont pas que charognards on l'oblie souvent enfin la hyene tachetee les autres je connais pas.

03 août 2012 à 08:59:02
Réponse #19

Raolux

A ma grande surprise, j'ai récemment apris que les hyennes ne font pas partie des canidés (comme les chiens ou les loups). C'est autre chose...

03 août 2012 à 09:34:28
Réponse #20

ljl

Si je me souviens bien  :blink: les hyenes sont plus proches des chats que des chiens mais je pourrais avoir tord.

04 août 2012 à 08:22:57
Réponse #21

Douinie

ouf! Ça sent la testostérone ici!  ::)

D'abord, un buffle complètement aveuglé par les hormones (non mais, pousse-toi!! Barre-toi!!)

Puis une série d'échange où "j'ai une plus grosse... histoire de mâles puissants que toi" fait office d'exutoire pour des mâles dont les instincts sont sans doute trop souvent muselés par la gentille société dans laquelle nous vivons.  ;#

S'cusez-là, mais j'vous dit, ça sentait la testostérone à plein nez!

Bon, ceci étant dit, que j'en vois pas un parler des hormones des femmes  :wife:  ;#
Everyone must believe in something. I believe I'll go canoeing - Henry David Thoreau

05 août 2012 à 15:29:00
Réponse #22

sharky

Je mets cette vidéo là pour éviter de rouvrir un fil.
2 Ours en plein combat de MMA:

http://www.liveleak.com/view?i=79d_1344033498
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //