Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Il fait chaud, montée de pression...  (Lu 8602 fois)

25 juillet 2012 à 22:06:43
Lu 8602 fois

fosa

« Modifié: 23 octobre 2012 à 08:45:07 par fosa »

25 juillet 2012 à 22:29:46
Réponse #1

sharky

Les troubles du voisinage sont de la compétence du maire donc un petit courrier explicatif à la mairie devrait enclenché une visite de quelqu'un du service compétent.
Manifestement, le problème ne vient pas que du gamin mais aussi des parents...
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

25 juillet 2012 à 22:33:50
Réponse #2

Oim

J'ai jamais eut ce problème donc bon c'est juste un avis comme ça:
Le bailleur ça me parait une très bonne idée mais encore mieux si d'autre locataires/habitants peuvent eux-aussi faire état de nuisances.
Bien expliquer toute l'antériorité avec les évènements précédents ayant amenés à l'intervention de la police...

Le problème avec les gens comme ça c'est que si ils ont décidé d'aller au conflit avec toi tu ne pourras pas les stopper toi même car ça y est tu est l'ennemi et donc il ne lâcheront pas.
Sinon s'engueuler avec les autres ils n'ont peut-être que ça a faire et ça les gène pas voire ça les occupe et ils ont un peu plus l'impression d'exister.

Le mieux c'est de leur faire revenir le conflit par d'autre cotés, bailleur, police, voisinage, employeur (si il y en a un), mairie, etc...
Et le plus possible en combiné et simultané.
Là ça peut les lasser et les amener à faire profil (un peu) plus bas si ils commencent a perdre en tranquillité.
En gros il faut démontrer un vrai pouvoir de nuisance et montrer que ça ne te coûte pas (en fatigue, argent, temps, énervement)
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

25 juillet 2012 à 22:37:19
Réponse #3

Vincent

Hello,

Déjà, le gamin à 14 ans sait (ou "on" lui a expliqué ) qu'il ne risque pas grand chose... Donc forcément il en profite certainement. Après à cet âge la, c'est de la responsabilité des parents de gérer leur progéniture. Apparemment de ce côté la ça pêche aussi...

La meilleure solution : ben c'est ton voisin qui l'a trouve, faire profil bas et envoyer ses gamines jouer plus loin. C'est con, mais à mon avis c'est une des meilleures solutions. Si tu n'a aucun dialogue possible, t'echiner à quoique ce soit ne te fera passer que pour le "méchant" et un jour, tu retrouveras ta bagnole entrain de cramer... (c'est du vécu). La police, ben c'est pas forcément leur job que d'éduquer un gamin dont les parents n'en ont rien a foutre...

Donc voilà quoi, ta situation me fait un peu penser à celle que j'ai pu vivre jusqu'à l'année dernière ou pour en finir avec ce genre de connerie ben j'ai demenagé... Depuis je vis bien mieux.

Alors oui c'est un peu extrême (bon de mon côté c'était un peu plus chaud que ça quand même) mais des fois c'est salvateur !

Si tu en met une au gamin (même si c'est mérité) pense aux conséquences, regarde ce qui est arrivé à ce maire ayant mis une gifle à un gamin malpoli et insultant (apparemment même un peu menaçant : les parents ont porté plainte et on eu raison devant la justice...

Alors oui éventuellement se plaindre auprès du bailleur, pourquoi pas mais si jamais ça vient à se savoir, ta situation risque d'empirer...

Voilà, mes deux sous

25 juillet 2012 à 23:02:02
Réponse #4

Pix

Comme l'a dit Sharky les problèmes de voisinages sont une des compétences du Maire donc courrier (accusé de réception) expliquant la situation et signé par le plus possible de voisins contact également la police municipale si il y en a une (à chaque problème). Après suivant la politique de la ville...
Interdire à tes filles de ne pas aller jouer dans la résidence (elles n'ont rien fait mal). Il faudrait vraiment que tout le voisinage ce pointe chez eux et expriment leur ras le bol.

Sinon tu attends 3 ou 4 mois le temps que ma fifille soit prête et je viens un soir me servir de lui comme plastron  ;D  pour voir si le travail porte ses fruits.
Mais d'ici quelque temps quand le prochain meilleur ami de tes filles sera la amha il viendra pas les faire chier ;) quand elle seront avec lui.

25 juillet 2012 à 23:16:28
Réponse #5

Merlin06

Désescalade +1, tu dois présenter un visage correct en toute circonstance.  8)

Père bourré, possibilité d'attirer l'attention là dessus, comme sur les "fautes" d'éducation et ton inquiétude de voir ce pauvre jeune partir à la dérive...
Acter tout évènement, main courante au minimum(l'as tu fais pour l'airsoft?), photos/vidéos si possible(ne constituent une preuve mais étayent un dossier).
Prends des photos de ta voiture, des fois que...  :glare:

Ne sois pas trop actif dans tes démarches, ne les cible pas systématiquement(mieux vaut rester vague publiquement), ça évitera de te le voir reprocher par la suite, ce sont eux les BG, pas toi, le "brave père de famille inquiet" plutôt calme et posé est une ligne de conduite qui te rends attachant.

L'âme sûre ruse mal.
Le matin du grand soir il y aura de la confiture de bisounours au petit déjeuner.
Nous avons deux souverains, Dame Physique et Sire Temps.

26 juillet 2012 à 09:07:31
Réponse #6

psyr

Salut,

J'ai connu ce genre de problème dans mon bâtiment. La famille était la seule à être locataire et ne respectait rien, ni les espaces verts, ni la tranquillité... par ailleurs leurs enfants faisaient venir une faune qui scattée le hall.

Collectivement on a tout essayé, le syndic, la mairie, la police, rien n'y a fait.

Le problème a été résolu de lui même quant ils ont reçu un avis d’expulsion parce qu'il ne payés pas leur loyer.

Il est extrêmement compliqué de résoudre ce type de problème, légalement l'arsenal est faible, personnellement tu prends des risques à chaque fois que tu interviens. Les représailles existent (ta voiture fracturée ou rayée, sonnette activée en pleine nuit, courrier dérobé...)

Je n'ai pas vraiment de bon conseil à te donner si ce n'est de tout consigner chez toi (date, heure, evénement...) afin d'être le plus précis possible si un jour tu dois aller en justice ou en tout cas faire une déclaration globale de nuisance. Faire une main courante dès que nécessaire et faire constater par un médecin toute atteinte physique.
Tu peux également voir avec d'autres voisins si ils ont les mêmes soucis et si oui envisager une plainte collective auprès de la mairie.

Philippe
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

26 juillet 2012 à 10:14:43
Réponse #7

bison solitaire

Hello  :)
pas mieux que ci-dessus. Les autres solutions envisagées ne sont ni légales, ni morales, ni déontologiques...
Lorsque tu interviens t'es t-il possible de disposer de deux témoins restant à distance (mais suffisamment près pour entendre ce que se dit)?
Voire, de faire filmer (je sais c'est pas élégant) les échanges entre toi et les "individus" ainsi que les actions du "pauvre" fils sur le terrain de jeux avec les autres enfants.
Perso ça m'intéresse de connaitre les suites parce que c'est vraiment le genre de truc inextricable, où les emmerdeurs ne doivent leur salut qu'au fait que la plupart d'entre nous sommes à peu près civilisé.
Des histoires similaires me sont arrivés, c'est nous qui sommes partis... avec cette idée que si nous ne sommes certes pas allés au conflit (desescalade, ça vaut pas le coup...) nous avons contribué à laisser penser aux abrutis qu'ils étaient dans leur bon droit.
Bon courage à toi.

26 juillet 2012 à 10:26:48
Réponse #8

wash

Pareil que les autres .... j ai deja connu ce genre de probleme et la seule solution qui ait marchée c est de se barrer ailleur , tu ne peux pas lutter contre la connerie , essayer de dialoguer ça sert a rien , tu vas stresser de plus en plus surtout pour tes enfants .. et un jour ou l autre ça va partir en c*u!lle et tu risques d y laisser des plumes .
A la limite la seule solution ça serait de te faire pote avec le pere alcoolique , ça devrait pas etre trop difficile , y a une porte d entrée toute trouvée  ;D et que cela soit lui qui dise a son fils d arreter d emmerder tes filles .

26 juillet 2012 à 10:58:20
Réponse #9

fenris

ah les voisins....

a ce sujet la justice est mal faite en France.... j'ai du déménager suite a des soucis de voisinage

le premier je m'en suis pris a un père de famille tyrannique qui bouffait 3 places de parking avec son gros break et personne lui disait rien, du coup tout le monde se garait plus loin, je lui ai expliqué avec un mot gentil sur le pare brise, bilan pas moyen de le raisonner et il a failli me faire manger le trottoir : griffures dans le cou parce que je me suis défendu, ( police -> pas de suites car aucun témoins, pourtant tout l'immeuble était a la fenêtre )

le deuxième pour je cite "bruits inhérents a la vie dans un immeuble", les voisins du dessus étaient légèrement "attardés mentaux" et leur gamin aussi (j'ai rien contre les handicapés) mais là bruits, pleurs, insultes, la mère qui tapait sur le père en pleine nuit, les réveils le dimanche a 6h00....etc etc mis a part ça c'étaient des gens très gentils....

rajoutez tout ça dans le même immeuble, moi qui bossait en 3x8 avec la fatigue je montais vite en pression et mon coté justicier était décuplé, bilan au revoir tout le monde et je me sens vraiment mieux ( meilleur quartier, meilleur voisin)

fosa je suis de tout coeur avec toi

généralement celui qui sera pris pour un c*nnard dans un immeuble est celui qui va oser la ramener pour arrêter les incivilités que tout le monde voit pourtant, je ne vois vraiment pas d'autres solutions mis a part la cagoule et la peur bleue sur le gamin si tu le croise seul mais là on va trop loin  ;) ou que "fait rare" tout le monde se ligue contre cette famille pour leur faire comprendre...

je te souhaite bien du courage

a nos chevaux, a nos femmes, a nos enclumes et a ceux qui les battent.....et par saint Georges vive la cavalerie!

26 juillet 2012 à 12:58:45
Réponse #10

French Kiss

Ce sont toujours les plus genes qui s'en vont, donc a part choisir de leur pourrir la vie (administrativement pour rester civilise, meme si c'est long), encore plus que eux ne te la pourrissent...
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

28 juillet 2012 à 11:16:26
Réponse #11

Vulpus

C'est nul de se trouver dans une telle situation.

Nous avons des voisins pareils. Le jeune voisin de 15 ans qui sort un marteau à chaque fois qu'il y a un ennui, donne des séries de coups dans le mur de notre maison. La mère (elle est parent unique) instruit les deux fils à faire des dégâts: du poison sur nos plantes, des cigarettes brûlantes, des pierres lancés dans le jardin... Une fois ils ons même planté un poteau dans mon terrain, perçant un tuyau d'égout, et moi qui me demandais naïvement pourquoi ma toilette était bouchée. Pas d'excuses, que d'injures! La liste est aussi bizarre qu'elle est longue.
J'ai bien pensé à l'affrontement, mais c'est inutile. Ça ne fera que gâcher le plaisir qui te reste, et ça radicalise leur hostilité envers toi. Qui plus est, je suis professeur sur le lycée de l'aîné, qui ne manque pas l'occasion d'inventer des histoires fantastiques.
Ce sont des gens qui ont pas de conscience, leur plus grand plaisir est de priver l'autre autant que possible de sa joie de vivre. Ils vivent avec de la rancune et la haîne dans leurs coeurs depuis leur naissance, ils sont beaucoup plus forts que nous dans cette mode de vie.

Nous avons aussi choisi pour la démarche correcte administrative, qui coûte cher, qui prend du temps, mais qui est la seule qui soit acceptable pour nous. Faire des photos, des vidéos, chercher des témoins, tenir au courant la police en cas d'incidents, consulter son conseiller juridique.

A côté de la démarche administrative, nous profitons autant que possible des bonnes rélations que nous avons avec les autres voisins. Nous invitons des voisins amis à venir prendre un café, à venir dîner, on s'aide où on peut et on investit dans les relations.

L'avantage dans notre situation, c'est que madame essaie de dissimuler qu'elle est une grosse abrutie. Elle craint la dénonciation envers le reste des voisins:  ;D ;D ;D

Bon courage à vous, surtout si ça implique vos gamines c'est pas facile de garder son cool.

Ed
« Modifié: 28 juillet 2012 à 12:24:53 par Vulpus »
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

28 juillet 2012 à 15:17:04
Réponse #12

antoine du 33

on dirait qu il attend ta réaction a chaque fois pour venir refaire des conn9ries donc essaie de laissé passé une fois pour voire la réaction
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît

28 juillet 2012 à 19:10:28
Réponse #13

DavidManise

Des fois je me permets un petit temps de repos dans ma tête en me disant que certains ne sont en vie que parce que je choisis de ne pas les tuer.  Ca me remonte toujours un petit peu le moral.  En fait, j'ai surtout moins l'impression de subir... 

Ce qui est le plus chiant dans ce genre de situation c'est de se sentir coincé dedans...

Bon courage l'ami... ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

28 juillet 2012 à 21:13:44
Réponse #14

mrfroggy

Dans une précédente habitation,il y a presque 10 ans, mon voisin a tué ma chienne et mes deux chats.Et il m a dit d aller vivre en ville si je n aimais pas la campagne. le facho de base quoi... A l époque j étais en possession d un 22, et quand ma femme a vu mon regard, elle m a dit qu elle ne voulais plus d arme a la maison. ce que j ai fais. je l ai revendu.
...heureusement avec cette arme je n ai pas fais le con...Je suis allé le voir et c est un pote qui m a séparé et empêché de lui mettre la tronche sous les roues de son tracteur... on a déménagé tres peu de temps apres. Lui ne sais pas a coté de quoi il est passé... moi si.

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

28 juillet 2012 à 21:18:56
Réponse #15

sharky

Des fois je me permets un petit temps de repos dans ma tête en me disant que certains ne sont en vie que parce que je choisis de ne pas les tuer.  Ca me remonte toujours un petit peu le moral.  En fait, j'ai surtout moins l'impression de subir... 

En même temps, sans cet oasis de santé mental, je pourrais pas aller bosser et supporter mes collègues  :lol:
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

28 juillet 2012 à 21:37:41
Réponse #16

Oim

Fosa,
Je te donne mon humble avis d'une personne qui n'est pas directement concernée:
Apparemment ils commencent à sentir la pression et ils font des tentatives pour la diminuer (genre le discours de la mère à tes filles).
c'est le moment de ne rien lacher et de balancer tous ce que tu peux trouver, flics, mairie, bailleur, voisinage,employeur, etc...
Démontre leur ton pouvoir de nuisance.
C'est la seule façon de faire reculer les c*ns....
Là ils voudraient un répit pour pouvoir se faire oublier se reconstituer une pseudo respectabilité.
Mais ils n'en reviendront que plus fort et encore plus emm*rdants.
Ne les laisse pas souffler, va au bout et après oublie les , avec de la chance , il en faut un peu dans ces cas là, ils ne voudront pas te rallumer une prochaine fois.

>:( im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

28 juillet 2012 à 22:12:50
Réponse #17

Oim

Bon courage pour la suite....
Et tu as raison profite de la vie !

:doubleup: im

29 juillet 2012 à 09:30:29
Réponse #18

b@s

je compatis et ça me rapelle une expérience qui m'a marqué au point que je psychote à l'idée d'avoir des voisins proches ... j'ai vécu une famille complètement barrée ou les gamins (d'une 15 aine d'années) faisaient toutes les conneries possibles, père alcoolique chomeur professionnel, mère prozac ... à l'époque j'habitais dans un village dortoir, où les gens se parlaient peu, les voisins pour la plupart fermaient leurs volets de bonne heure, voir ne les ouvrait pas ...

j'ai essayé pas mal de choses (discussions avec les gamins, la mère ...) en vain ... un jour ils ont jeté des pierres à ma chienne ... j'ai vu rouge vif ...j'ai téléporté petit con n°1 sur la table de la cuisine familiale , j'étais hors de moi ,  j'attendais une réaction pour rentrer dans le tas ...

finalement,comprenant que j'étais pas tout seul dans ma tête ;#,  ils m'ont foutu la paix depuis ce jour, ils sont partis emmerder d'autres voisins, suite à une expulsion je pense ...

ma réaction était loin d'être approprié "socialement"  : j'aurais pu avoir des ennuis ... mais humainement, je pense que petitcon n°1 a très bien compris le message (pendant son vol inaugural il m'appelait monsieur  ;#), et ses parents aussi ...

edit : à la relecture, je ne voudrais pas que tu crois que c'est la solution à ton problème, ou du moins celle que je propose : c'était une réaction épidermique, à l'époque je ne connaissais rien à la self protection ...

29 juillet 2012 à 18:53:16
Réponse #19

VERDUG0

Salut Fosa.

Je suis rentré chez moi et plus jamais ils n'ont fait suer, mais c'était pas des méchants, juste des petits cons, aujourd'hui un truc comme ça amènerait une tonne d'emmerdes...

Qu'est ce qui a changé?
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

30 juillet 2012 à 11:01:51
Réponse #20

Corentin

Salut,

Premièrement bon courage, pour avoir déjà eu des problèmes de voisinage (comme beaucoup de gens ...), je sais bien que ça peut te pourrir la vie. Pour moi, le problème s'est réglé de lui même puisque la locataire s'est fait mettre à la porte car elle ne payait pas son loyer. Elle était tellement folle que même ces enfants (déjà âgés), ne venaient plus la voir et avaient finit par comprendre que le problème ne venait pas de nous.

A mon avis, il faut savoir les laisser piquer leurs crises en faignant de n'en avoir rien à fo*tre, ça va vite les souler et s'ils voient que tu n'as pas de réaction ils vont se calmer. Mais bon, à chaque cas sa propre réaction, il y a des choses que l'on ne peut pas laisser passer ! Si tu as les voisins avec toi c'est déjà très bon signe même si c'est trop souvent "je n'ai rien vu, rien entendu, je ne me mêle pas de ces affaires pour ne pas avoir de problèmes".

Après, il reste la solution de l'humour, tu peux leur laisser un petit mot : http://chersvoisins.tumblr.com/
Ça fera au moins rire les autres voisins ...

Corentin

02 août 2012 à 15:23:50
Réponse #21

Lycaon

Juste petit rappel en passant, l'article 1719 du code civil oblige le bailleur à t'assurer la jouissance paisible du logement que tu occupes. Même si dans les faits c'est compliqué, il n'en reste pas moins que beaucoup ne se rappellent  pas de cet article, et te demandent de faire des démarches qui leur incombent. Certains  A CONTRARIO créent des programmes de gestion basés sur cette loi et se donnent les moyens d'intervenir. (cf partenariat pour la tranquillité dans la banlieue de Lyon). Pour avoir du également du gérer ce genre de problèmes dans un ancien boulot, je te souhaite du courage. Ciao.
Vivez comme le Bouddha (mais pas tout le temps) et battez vous comme le diable

19 août 2012 à 18:47:14
Réponse #22

Rosetta

Ce qui me frappe dans l'histoire c'est l'absence du père. Il ne semble pas s'impliquer dans les embrouilles avec toi, pas plus que dans l'éducation de son gamin. Là est sans doute le noeud du problème. Son gamin cherche un père à qui se confronter sans doute, il t'a trouvé toi. Ce genre de gosse cherche une limite nette, et à cet âge le risque de dérive est réel, il a sans doute besoin de soins psychologiques. J'ose espérer que la police ou la mairie feront intervenir les services sociaux, la présence d'un éducateur à leurs côtés et de consultations spécialisées ne seraient pas du luxe...
Sinon y'a aussi l'option du signalement...
a bove ante ab asino retro a stulto undique caveto

26 août 2012 à 11:52:52
Réponse #23

bpc

C'est quand même gros, il y a 360 appartements et une famille nous les brise, personne ne dit rien

j'ai connus plusieurs fois ce probléme en habitant en ville.

ma plus grosse surprise ça était quand réagissant a ces indélicats, j'ai vu des voisins plus ennuyés par eux que moi, se ranger du coté des enquiquineurs par la peur de faire des vagues.......hallucinant !  :o

en attendant, ils ont continués à pas dormir..........   :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //