Bonjour à tous,
Tout d'abord, merci pour ce forum, qui est des plus enrichissants. Malheureusement, je ne peux encore contribuer, je n'ai pas la carrure, aussi j'apprends le plus possible ici.
Ce qui m'amène aujourd'hui concerne mon paternel:
Aujourd'hui proche de la 50aine, il souffre d'une maladie qui n'est à ce jour pas diagnostiquable. Pour certains, il s'agit d'une spondylarthrite ankylosante
http://fr.wikipedia.org/wiki/Spondylarthrite_ankylosante, pour d'autres une simple intolérance brutale au lait de vache.
En effet, il a passé différents test (il souffre depuis plus de 5 ans), et le résultat est mitigé : il possède 5 des 6 marqueurs de la SAA, qui comptent également parmi les marqueurs de l'allergie au lait.
Cela nous semble peu probable que ce soit la SAA, car une réduction totale de lait de vache semble le faire aller mieux, mais nous n'en sommes pas sûr, et cela nous inquiète. De plus, la quantité de plats qu'il ne peut plus (ou ne devrait pas...) manger est proprement hallucinante, surtout quand on connait son goût pour les différents fromages au lait de vache. C'est un poids au jour le jour, car il nous faut penser à lui sans cesse, et soit faire des repas sans crème, beurre, lait ou fromage d'aucune sorte, ou alors faire une assiette à part, ce qui participe à un sentiment de frustration de notre part ou d'exclusion de sa part.
Donc la question que je me posais est: Connaitriez vous un médecin capable de trancher entre les deux, ou un allergologue qui pourrait le tester, ou qui que ce soit qui pourrait apporter une réponse et/ou un traitement, sur la région lyonnaise de préférence?
D'avance, pour lui, merci.