Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: I.C.E  (Lu 4154 fois)

09 août 2005 à 07:48:25
Lu 4154 fois

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Je transferts et traduit ce que j'ai trouvé sur un site Us mais qui me paraît être une bonne idée à internationaliser, et donc à faire passer A TOUS. C'est un projet qui a notament été lancer après les attentats de Londres (je pense).

Tous le monde (enfin ceux qui ont un portable, GSM, cellulaire) "devrait" entré dans le répertoire de portable le nom d'appelé ICE (In Case of Emergency : en cas d'urgence) et mettre comme numéro la personne a contacter en cas d'urgence.

T'arrives à l'hosto dans un plan catastrophe, les infirmières des salles d'urgence prennent ton portable et trouvent le N° ICE et appellent le numéro programmé.

Rien n'empêche de programmer ICE1, ICE2 ... pour plusieurs numéros, pas bête comme idée, non ?

Allez, faites passer ...

FRED

09 août 2005 à 09:12:47
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Peyo

ça marche je vais l'appliquer pour mon voyage en Afrique du sud! Merci

Autrement dans la même idée, il convient de toujours avoir sa carte de groupe sanguin avec soi (ou un simple papier). A cela n'oubliez pas de mettre vos allergies à certains médicaments.
Perso j'ai mis mon résus sanguin et le fait que je n'ai aucune allergie notable directement au marker sur mon casque d'alpinisme! ça a calmé plus d'un de mes compagnons de cordée mais c'est un vrai gain de temps lors d'une intervention en cas d'inconscience.
Pas drôle donc mais utile!

09 août 2005 à 20:04:13
Réponse #2

Ancien forum

Posté par James

C'est pas mal ca comme idee, tu pense que les Francophones vont suivre sur ICE ?

09 août 2005 à 20:20:38
Réponse #3

Ancien forum

Posté par survivalfred

C'est pas mal ca comme idee, tu pense que les Francophones vont suivre sur ICE ?

J'espère j'trouve ça tellement simple et utile, faut que ça se diffuse !

Fred

09 août 2005 à 20:24:11
Réponse #4

Ancien forum

Posté par James

ben faut s'y mettre!
t'as une reference?

09 août 2005 à 22:13:39
Réponse #5

Ancien forum

Posté par DavidManise

Sur mon portable et sur mon carnet de numéros de tel, j'ai :

I.C.E. / In Case of Emergency / En cas d'urgence : numéro...

Plus clair pour ceux qui connaissent pas ;)

Ciao !

David

10 août 2005 à 09:57:49
Réponse #6

Ancien forum

Posté par kartoffel

Merci pour l'idée, SF. Le mieux pour que ça rentre dans les moeurs du peuple comme des urgentistes, ce serait qu'il y aie une fonction standard sur tous les téléphones, accessible de la même façon (de même qu'on fait partout le 112 pour appeller de l'aide)

02 décembre 2005 à 16:55:29
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Corwyn

Je déterre ce vieux topic d'une part parce que c'est une véritable bonne idée et d'autre part pour vous conseiller de mettre ce numéro au format international
+[code pays][numéro]

02 décembre 2005 à 17:32:38
Réponse #8

Ancien forum

Posté par survivalfred

format international : +[code pays][numéro]

Excellente sugestion, Corwyn!

Fred

02 décembre 2005 à 18:03:38
Réponse #9

Ancien forum

Posté par guillaume

c'est ce que j'ai sur mon portable depuis cet été  ;) c'est 0033 pour nous (en france)
a+

08 décembre 2005 à 11:29:45
Réponse #10

Ancien forum

Posté par Corwyn

Petit rappel: le format international serait +33 et non 0033 car certains pays (U.S.A et canada pour ne pas les nommer) n'utilisent pas le 00 comme indicatif international

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //