Posté par survivalfred Salut,
Des oeufs, où çà des oeufs ? C'est pas pâques pourtant

Pour les rats en milieu urbain ou sub-urbain, même gros comme des lapins et nombreux comme des souris, à moins que tu ne chipottes à leur niveau ou que tu ne tripottes dans une poubelle sans voir où tu mets les mains ils sont plutôt inofensifs, un peu claquement de pieds en fera fuir déjà pas mal !!
Je pense qu'une situation d'attaque d'humain valide (et non raide affalé sur le sol) ne peut se produire qu'au cinéma ... donc de ce point de vue, pas de danger ...
Maintenant, la question des chiens ... J'avais un pote, il y a bien longtemps que nos chemins se sont séparés, qui faisait du dressage à l'attaque (de façon extrème) et du "ring" avec son Berger Malinois puis avec un Rottweiler ... une fois dresser "à la dure" et complétement soumis à leur maître, ils deviennent des outils terribles pouvant êtres de vrais machines à tuer ... Ces chiens sont capables du pires (mal utilisés) comme du meilleur (en gardiennage et intervention menés par des maîtres responsables), bref comme tous les outils et armes d'ailleurs ...
Que les SDF, ou qui se soient, aient des chiens là n'est pas le soucis, le soucis c'est comment réagir face à un ou des chiens belliqueux menés par quelqu'un ayant de mauvaises intentions.
Les chiens sauvages ou les chiens de ferme en semi-liberté c'est une autre histoire, phénomène de meutes ... etc déjà discuter dans un autre post.
Pour les chiens d'attaques, il faut savoir qu'ils mordent à trois niveau suivant leur entraînement et les désirs du maître : la jambe, le bras et le pire la gorge ! Certains chiens sont capables de mordre des trois façons suivant le désir (et l'injonction) du maître, pas facile de prévoir le lieu de l'attaque avant la dernière seconde ! Il faut même se méfier des chiens portant une muselière, certaines muselières sont renforcées en métal et sont prévues pour cogner très dur quand le chien attaque, ça peut sonner méchament et parfois pire ...
Peut-être que Patrick3C peut nous en dire plus sur les chiens de sécurtié ?
Jusque quelques conseils logiques que j'ai pu déduire de mon expérience :
Rester à tout prix debout, au sol, si le chien le veut, t'es de la viande froide !
Ne pas courir, si tu cours, le chien te rattrappe et te bouffe tout cru !
Entrer dans le chien au moment de l'attaque, une main, de préférence protégée, entrée en force dans le fond de la gueule de l'animal au dernier moment va le mettre à mal, si en plus on a la force de saisir de l'intérieur la machoir inféreure et de retourner la bête en plein vol c'est radical, bon, ok, faut oser ...
Si le chien n'attaque pas mais est menaçant, le regarder au dessus de la tête, pas dans les yeux, reculer lentement en ne fisant pas de geste brusque ... etc
Voilà, j'ai réfléchi à ce que j'écrivais, enfin, un peu

Fred