Sans détails...difficile de te répondre.
Le stage s'effectuera en août dans le sud ouest de la France donc des températures clémentes la nuit (j'espère), on dormira peu donc tant qu'à faire autant que le peu d'heures que l'on dorment soient agréables, évidemment je dormirais habillé et je porterais une ullfrotté woolpower 600g si il fait frais.
Je ne comprends pas la juxtaposition "Août dans le sud de la France" et "Woolpower 600". Le Woolpower 600 ce n'est pas terrible comme couche thermique à ajouter, c'est bien comme couche thermique à port quasi permanent (genre monter la garde garde en hiver).
Si je devais faire un stage d'aguerrissement (et sous réserve comme le disait Bloody que le GO ne soit pas taquin, auquel cas il te supprimera tout avantage évident), je prendrais dans l'ordre :
- Un sursac Goretex solide. A défaut un poncho réglo. C'est le seul abris qui nécessite juste comme surface au sol ta taille roulé en boule et que tu installes/désintalles en 15s.
- Un bout de mousse pour m'isoler du sol, juste assez grand pour doubler en rond mon sac à dos incognito.
Comme vêtement, en faisant l'hypothèse que je porte un treillis (traité nikwax) et dans un cadre mili, j'abandonnerais une "ullfrotte 600" au profit si possible d'un tshirt thermique, possiblement en laine genre 150 ou 200g/m² ET d'une parka de ce type bien large:

Avec en plus un passe montagne, un bonnet, une paire de chaussette de rechange, des gants.
L'idée est la suivante :
*Je crapahute avec mon sac (le matelas est dedans quasi incognito, le sursac goretex est au fond, la parka est dedans, les affaires dans des sacs étanches pour les coupures humides). Tant que je marche de façon dynamique je n'ai pas froid. Pour la pluie battante je bénéficie du "seul effet étanche du paquetage" et éventuellement de la parka (évidemment si je peux avoir plus genre poncho ou raincut, je prends).
*On me dit de m'arrêter : si je peux je sors ma parkas. Elle est chaude et me protège de la pluie à l'arrêt ou d'une grosse pluie en activité.
* +bonnet+passe montagne+chaussettes+gant.
*Je peux dormir : je sors mon sursac et mon bout de matelas et je me couche dedans sur place sans me poser de question (pas de fils, piquets, tendeurs, emplacement..). La parka apporte la chaleur, éventuellement mes pieds sont dans mon sac à dos dans le sursac (idéalement j'ai un surpantalon matelassé ou un snugpak khaki, possiblement un D4 S15 si le juteux est aveugle).
*Je dois partir : je remballe le truc en 30 sec.
* Ce n'est pas confortable, mais on survit.
Avec cette solution, il n'y a rien à installer et tu es protégé du froid du sol, de la pluie, du vent...Pas besoin non plus de s'habiller/déshabiller. You are in the Army.