Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Akalia  (Lu 1407 fois)

16 juillet 2012 à 11:10:48
Lu 1407 fois

Akalia

Bonjour,

Je ne suis jamais très adroit dans cet exercice qu'est la présentation, mais je vais tenter de faire bien !

Pourquoi je suis sur ce forum? Hé bien il se trouve quand j’étais tout jeune scout, j'ai appris quelques trucs, comme faire un feu, fabriquer des tables, des fours, des chio...; et j'ai aussi, mais surtout appris à apprécier être dans la nature. La majorité est arrivé, les études avec, et s'en est suivi le travail. Plus de scoutisme, et quasiment plus de nature en dehors du VTT en montagne rapidement pendant l'été.
Puis petit à petit, j'ai voulu renouer contact avec notre chère "mère", ce qui était d'autant plus facile que mes anciens camarades à chemises et foulards sont toujours mes amis proches (le scoutisme, c'est une école de vie, on ne fait que le répéter). Pendant un grand moment, on s'est contenté de faire des randos rapides sur une journée, ou des ballades en vélo. Et puis l'année dernière avec un ami on s'est décidé à se faire une rando un peu plus longue avec bivouac: la traversée du massif de la Chartreuse. C'est à ce moment que j'ai eu envie de retrouver mes apprentissages d'enfant, comment faire un feu, une table à feu, plus par curiosité que par besoin (on a des réchauds, on est des fous !). J'ai revu quelques ouvrages chez des amis, et puis j'ai regardé un peu sur internet. Voilà comment j'ai découvert le forum.

Au début, je lisais les sections "vie sauvages", ne comptant pas partir dans un marais quelconque avec ma b*te et mon couteau et la faune locale, je voulais un apport de savoir nature, pour le plaisir tout simplement. Puis j'ai commencé à lire les autres sections, puis les billets de David, puis j'ai regardé un peu le CEETS. J'ai testé quelques petites choses, encore une fois plus pour le plaisir et la curiosité que par besoin (et tant mieux me direz vous!), comme les oeufs de manise. La seule chose que je me targue de savoir et j'espère comprendre est la fameuse règle des trois, je trouve qu'au delà d'une question de survie, c'est surtout du bon sens et/ou du basique, et c'est ce qui est venu à l'esprit des gens à qui j'en ai parlé, qu'ils soient adeptes de la nature ou non. En effet il nous arrive moins de pépin en faisant gaffe à ne pas faire de conneries, dire qu'il a fallut le formaliser :D

J'ai lu pendant une année le forum sans m'inscrire, ne voyant pas vraiment ce que je pourrais apporter à la communauté et puis j'ai décidé de m'inscrire. Je ne vois toujours pas vraiment ce que je peux apporter, je lis beaucoup de ce que vous dites ou présentez, j'en essaie une partie de temps en temps, mais je ne pense pas avoir suffisamment à dire pour apporter vraiment quelque chose, bien souvent dans mes essais, je constate des choses qui ont déjà été rapportées. Mais à force je trouvais que c’était impoli de venir lire et découvrir sans même se présenter, sans même signaler sa présence alors j'ai franchis le pas.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair sur ce qui m'a amené par chez vous, à trop vouloir expliquer, on rend parfois confus.

A bientôt !

16 juillet 2012 à 12:25:57
Réponse #1

Bison

Salut mon frère!

Bienvenue autour du feu ...
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

16 juillet 2012 à 13:03:12
Réponse #2

Mishkin

Salut Akalia,

Bienvenu par ici .

à+

Mishkin

16 juillet 2012 à 14:05:08
Réponse #3

AD

Bienvenue  :)

16 juillet 2012 à 14:52:02
Réponse #4

Raiderscout

Welcome   :)

N'hésite pas alimenter le forum en techniques de bushcraft et froissartage et nous faire de tes expériences  ;)

A+

Christophe.
"Be Prepared !"

16 juillet 2012 à 15:02:09
Réponse #5

Akalia

Merci pour ces messages de bienvenue !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //