Posté par Maximil SI ! Les vêtements changent beaucoup (tout ou presque car à défaut d'attitude, c'est par eux que la première impression se fait) de choses à mon avis...
La couleur: trop vif (couleur, forme, marque...) et vous vous faites reperer très rapidement. trop clair, et impossible de se confondre dans de l'obscurité (essayez de vous cacher sous un porche pour éviter un problème avec un pull rouge ! lol)
La forme : Essayez de courir avec un pantalon taille basse (façon "j'emprunte le pantalon de mon grand frère"), ou de sauter au dessus d'une cloture avec un pantalon mou. Enfin essayez le coup de pied haut (ou même médian) avec un jean ajusté...
L'appartenance au groupe : Si vous êtes dans une banlieue (par exemple) avec un survêtement et des baskets, vous serez sûrement moins ennuyé que si vous êtes en costume cravatte. Mais si vous êtes en jogging dans un lieu strict, vous pouvez avoir d'autres problèmes... C'est un exemple très typé, mais imaginez un skin avec des punks et vice-versa et vous allez cite voir que le look est très important.
Personnellement je ne me pose pas toutes ces questions, mais je sais que si je suis susceptible de devoir courir, j'évite les chaussures de ville à semelles cuir. Si je suis susceptible de me battre (par exemple quand je sais que je dois traverser tout Rouen à 2 heures du matin à pied), j'évite le baisenville ou la sacoche (rapatriement dans les poches).
Donc je pense que la tenue a une grande influence. Mais pas en elle-même, plutôt vis à vis du contexte dans lequel on se trouve. Enfin le côté pratique bien sûr. Concernant le côté camouflage uniquement, je n'en vois absolument pas l'interêt dans un contexte urbain (j'entends avec un camouflage approprié, pas du rouge, violet, bleu et blanc et un poil de noir par çi par là), si ce n'est être à la mode (pour certains). Ceci dit, le camouflage peut être un gris foncé, un vert olive, un noir, un marron-gris etc... pas besoin de motif "cassant" les formes, surtout à courte distance en ville.
MODE HUMOUR:ON
(j'imagine le top: chaussures de ville en cuir noir,glissantes, chaussettes de sport blanches pantalon de jogging mou, ample et taille basse en jaune fluo, marcel blanc moulant en haut avec un grand logo flashi devant et derrière, portable accroché façon saint bernard, une sacoche et un berêt un poil grand !

Essayez pendant 24H, je suis sûr que vous allez vite voir que les habits sont vachement importants.)
MODE HUMOUR: OFF