Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mon kit Escape...  (Lu 9564 fois)

28 février 2006 à 14:44:45
Réponse #25

Ancien forum

Posté par lapinot

Merci pour les photos de ton kit.
Je lisais ce matin un fil de discussion sur Bladeforums ce matin sur un kit US pour une situation similaire (http://www.bladeforums.com/forums/showthread.php?s=&threadid=170078) et j'étais un peu effrayé par le degré de paranoïa et de violence (verbale) de certains, ainsi que par leur manque de réalisme (genre trois flingues mais pas de pinces coupantes ou de pied de biche).

Tu m'a montré que :
- la première étape d'une préparation bien faite est l'évaluation objectives des risques.
- ca ne coute pas forcément plus cher d'être prêt à aider une dizaine de personnes (chouette sens des responsabilités d'ailleurs).

Un post instructif.

Antoine

PS : C'est quoi le "Johny'sgoingtowar Kit" ? Ca doit valoir le coup d'oeil!!

28 février 2006 à 16:20:02
Réponse #26

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Salut les gars,

Je note le truc de la couverture de laine, merci Pierre, d'autant qu'on peut en trouver de raisonnablement légères pour pas cher, de type celles utilisées par les déménageurs... (ça c'est si on est loin de sa belle-mère... ;))

Pour le reste par contre, vous vous méprenez sur ma carrure (je sais, je sais, elles trouvent toutes que je suis super musclé aussi, jusqu'à ce que je tombe le t-shirt... ;D)...
...et quand je dis que j'ai un Quad pliant sous la caisse, c'est pour rire...

C'est sur, on peut voir plus lourd et plus efficace...

Dans le genre, je choisirais le 2ème Régiment Etranger de Génie...

;)

Bon, ok, je taquine... :)

Manu.

28 février 2006 à 16:21:57
Réponse #27

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

C'est quoi le "Johny'sgoingtowar Kit"?

Secret défense...
Si je te le dis je dois te réduire au silence... :o

;)

Manu.

28 février 2006 à 18:21:39
Réponse #28

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: survivalfred link=1141001957/15#16 date=1141059042
25 cp de MICROPUR MT1 (1cp = 1 litre)
Pourquoi tu ne prends pas de la MP1? Peut-être as-tu prévu le kit pour une longue période  :-??
a+

28 février 2006 à 18:49:56
Réponse #29

Ancien forum

Posté par survivalfred

25 cp de MICROPUR MT1 (1cp = 1 litre)

Pourquoi tu ne prends pas de la MP1? Peut-être as-tu prévu le kit pour une longue période  ?
a+

Ben, non, le kit c'est juste un "grab and go" du boulot si j'ai pas accès à ma voiture et au kit qui y est stocké et que je veux rentrer auprès de ma famille, j'ai pris du MT1 car le format est pratique, que la désinfection de 1 litre à la fois est bien pratique et que j'en avais un stock sous la main ... voilà tout  :)

Fred

28 février 2006 à 20:19:05
Réponse #30

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bah euh...  moi j'ai du MP1 (dioxide de chlore) en format 1cp = 1 litre aussi.  C'est des petites enveloppes (assez solides) en alu.

Ciao ;)

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //