Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Trois mois de cocooning...    (Lu 10287 fois)

01 mars 2006 à 13:33:08
Réponse #25

Ancien forum

Posté par EH

Ce n'est pas ton rêve en tant "qu'herbivore féroce" ?? .
J'imagine les réflexions de tes potes "Oui, effectivement, c'est une belle plante, on l'a bien nourri".  ;D

Faut vraiment que j'arrête le café, moi.  ::)

01 mars 2006 à 13:42:21
Réponse #26

Ancien forum

Posté par Pierrot

Sincèrement, je crois qu'avec des pates, du riz, des pommes de terre, un stock de tofu dans le frigo, de la farine en quantité suffisante pour faire du pain, de l'huile, quelques saucissons et une réserve d'eau, on tient 3 mois sans problèmes.

Cela ne fait pas un stock énorme et permet de faire face en cas de besoin.

01 mars 2006 à 13:58:08
Réponse #27

Ancien forum

Posté par DavidManise

De toute façon, la réalité reste la réalité.  Je n'ai pas les moyens de stocker pour trois mois...  donc je vais stocker un peu, sans me mettre à découvert, l'idée étant de stocker un peu plus chaque mois sans dépasser les bornes non plus...  quelques réserves supplémentaires au cas où, quoi.

Fred,

Bonne idée, les comprimés.  Pas cher, prend pas de place, tout aussi efficace.  Merci ! :)

David

01 mars 2006 à 18:53:38
Réponse #28

Ancien forum

Posté par Looping

ATTENTION l'eau de Javel en France contient du détergent et souvent du parfum. Elle ne doit donc pas être utilisée pour traiter l'eau.

TOXIQUE!!! :-[

Si vous savez ou vous approvisionner en eau de Javel sans détergent, ca m'interesse, n'hesitez pas.

Bye ;)

01 mars 2006 à 18:58:55
Réponse #29

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Si vous savez ou vous approvisionner en eau de Javel sans détergent, ca m'interesse, n'hesitez pas.

Les comprimés concentrés ne contiennent que de l'hypochlorite de soude, rien d'autre.
Sinon il te reste les grandes surfaces "hard-discount" de type Aldi ou Lidl qui vendent de l'eau de Javel sans additif ...

Fred

01 mars 2006 à 20:13:42
Réponse #30

Ancien forum

Posté par DavidManise

Y'a ça, ou sinon les magasins de bricolage ou de jardinage.  On y trouve des gros bidons noirs de 20L d'hypochlorit de soude / hypochlorite de sodium à 9,6%.  C'est ce que j'utilise pour la décontamination et le nettoyage des sources et des captages pour la commune.  C'est la DDASS qui le recommande.  

Attention, c'est trois fois plus concentré que la javel "domestique".  Tu dilues à 1:3 (un volume de 9,6% pour deux volumes d'eau) et ça te donne une concentration "javel domestique" normale.  

La concentration d'hypochlorite de sodium recommandée pour traiter l'eau de boisson est de 0,5mg par litre d'eau.  0,5 Milligrammes !  C'est très peu en fait.  

Ciao ;)

David

01 mars 2006 à 21:11:53
Réponse #31

Ancien forum

Posté par Looping

Merci les gars pour l'appro d'eau de Javel.

Trés bon tout ses conseils d'autonomie...

Un petit truc pour l'energie électrique : ;)

si vous voulez éviter
de démonter la batterie de votre voiture...
ou l'achat de batteries séches au plomb étanche

penser à la pile 6V LR820  :)

2 piles en série (+ 1 fusible)* permettent d'alimenter un tas de materiel basse tension :

-chargeur de téléphone portable

- un vieil autoradio

-éventuellement lampe baladeuse 12V

(sinon une version 12V moins courante et moins puissante de cette pile existe)

et avec un petit convertisseur abaisseur 12V ->4.5v, 6V et autres

vous pouvez alimenter un poste radio portable.

exemple de convertisseur
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10001&storeId=10001&productId=124257&langId=-2&parent_category_rn=18867

voir vos potes bricoleur, ou un électricien

cette pile est disponible dans certains supermarchés, pas donné 30 euros environ mais c'est la + grosse pile dispo (capacité d'une LR 820 duracell = 20Ampere/h), elle est faite pour les projecteurs en métal genre GUARDIAN qui sont trés bien d'ailleurs. Elle tient un moment en stock.

*ne pas oublier le fusible car court circuit=échauffement=feux + risque blessure

01 mars 2006 à 21:14:35
Réponse #32

Ancien forum

Posté par DavidManise

Ouais et pis dans ces grosses piles là y'a des charbons qui peuvent être utilisés pour faire de l'eau de javel ;D

Je rigole même pas.  C'est un doublon, ton post, en fait ;D

http://www.pqs.org/fran.htm

Ciao ;D

David

01 mars 2006 à 23:34:23
Réponse #33

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

J'ai pas tout compris... et pis j'suis énervé! >:(

Faut stocker des pigeons ou bien?

;)

Manu.

02 mars 2006 à 00:00:31
Réponse #34

Ancien forum

Posté par Pierrot

A partir de ce jour et au même titre que les grenouilles les pigeons bénéficient d'un statut particulier qui leur confère l'immunité diplomatique en tout temps et en tout lieux, qu'on se le dise et répète.  ;D  ;D  ;D

02 mars 2006 à 00:03:15
Réponse #35

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

LOL  ;D

02 mars 2006 à 00:29:21
Réponse #36

Ancien forum

Posté par LosTabarnacos

On y trouve des gros bidons noirs de 20L d'hypochlorit de soude / hypochlorite de sodium à 9,6%.

Faites gaffe avec cette potion magique.  Au boulot nous en utilisons (15%) et ça brûle la peau. A manipuler avec soins, port de lunettes et gants recommandé.... ;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //