Posté par DavidManise Bonjour...
Je me débrouille pour avoir -- au minimum !!! -- toujours de quoi tenir trois jours complets (72 heures) en étant complètement privé de tout service public ou logistique extérieure pour une raison X ou Y : tempête du siècle, route coupée, panne d'électricité, etc. Dans les faits, je pense que là tout de suite on pourrait tenir plus d'un mois, surtout avec le jardin qui commence à fournir, et sans compter toutes les plantes sauvages comestibles qui poussent sans qu'on doive les entretenir... mais bon

Ça inclut :
- eau (pour boire, mais aussi laver la vaisselle, se débarbouiller, laver les enfants, cuisiner...)
- nourriture (je stocke tout en bcp d'exemplaires, et je fais une rotation en plaçant les nouveaux produits achetés au fond de la tablette, comme dans les supermarchés)
- bonbonne de gaz pleine / bois pour cuisiner et se chauffer en hiver (normalement j'en ai pour un hiver d'avance, de ça)...
- trousse à pharmacie bien garnie...
- éclairage (quelques dizaines de bougies, batteries, lampes de poche, lanternes, et un rouleau de ficelle en coton pour faire une lampe à l'huile quelconque en cas de besoin)...
- qques outils pour bricoler, faire des réparations, creuser, etc.
- de quoi purifier l'eau (si on en a mais qu'elle n'est plus trop potable)
- radio à piles (pour avoir des infos quand-même...)
- etc.
Et chez vous ?
Ciao

David