Posté par DavidManise Oui. Merci Fred. Plein de bon sens, tout ça !
Je pense que l'un des trucs qu'on sous-estime dans ce genre de situations, c'est l'ennui. Faut avoir des trucs sous la main qu'on aimera VRAIMENT faire souvent et longtemps... (d'où l'importance des moyens contraceptifs <rire>)...
Je déconne à moitié, mais neuf mois après la "tempête de glace" de Montréal et des environs, il y a quelques années (des millions de personnes sans électricité pendant plus d'une semaine)... ben les maternités de la région croulaient sous le boulot !

C'est un fait documenté et bien connu depuis longtemps que quand on laisse des humains enfermés ensemble à rien faire trop longtemps -- qu'ils soient de sexe opposé ou pas d'ailleurs -- ça tourne soit à la guerre, soit au cul. Personnellement, je préfère de loin le cul, tant que ça se fait entre adultes consentants.
Bref... vivement la pandémie !!!

Sinon, pour en revenir aux langes (suite logique ?) : stocker pour trois mois de lingettes coute la peau du et prend une place pas possible ... Par contre, à concurrence de quelques litres d'eau supplémentaires par semaine, on peut très bien nettoyer bébé à l'eau et au savon, même si on utilise des couches jetables. C'est déjà plus économique, plus écologique, et avec un peu de javel pour se laver les mains c'est pas plus risqué (voire moins).
Sinon, au niveau lessives, les noix indiennes ça prend pas de place et ça dure des mois

Ajoutons des quantités de piles, de bougies, de moyens d'éclairage, de communication (radio, radio-amateur, talkie-walkie), etc.
Ça m'étonne qu'on ne parle pas du chauffage. Quelqu'un lance le sujet ?
Ciao

David