Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Préparation à l'autonomie : LES PRODUITS ANNEXES  (Lu 3701 fois)

04 mars 2006 à 01:32:48
Lu 3701 fois

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Dans ce post, je voudrais parler des sujets et matières annexes n'entrant dans aucune catégorie car trop spécifiques ou anodins mais qui ont leur importance aussi ... certains sujets vont vous paraître un peu neu-neu mais considérer ce post comme un pense bête à ajouter au check-list général.

Le tabac, je ne suis plus fumeur mais une situation de crise ne serait certainement pas le bon moment pour être à cran et sur les nerfs parce qu'on est en manque de sa petite cigarette ... seul bémol, à mon avis, le coût que peut représenter la constitution d'un stock de cigarettes voir même (même si cela est moins cher) de tabac et de feuilles. Mais, chers amis fumeurs, pensez-y ...

Lunettes, lentilles de contact etc ... les personnes qui ont des problèmes de vues doivent prévoir un moyen de correction de rechange à leur moyen habituel et les personnes portant des lentilles devraient penser aux produits d'entretien de celle-ci.

On pourra certainement lancer un topic para-médical/premiers soins/médoc etc ... mais ici je voudrais parler de la contraception et des moyens de protection ... c'est le moment de s'assurer que l'on possède quelques mois d'avance de pillule pour madame (si applicable), de préservatif si nécessaire, de gel lubrifiant si d'application ... bref tout ce qui peut servir à votre vie sexuelle habituelle, que sais-je moi ?
(voyez, j'ai même pas fait de remarques grivoises  ;) )

Pour les parents d'enfants en bas âge : les langes, les lingettes, les crêmes pour les fesses etc ... Il y a toujours l'option de retour au langes en tissu lavables mais il est alors nécessaire de disposer d'assez d'eau à cette fin ... Toujours pour les enfants en bas âge : lait adapté ou allaitement maternel etc... sot également a garder en tête ...

Ne pas négliger l'art de se récréer aussi bien pour les enfants que pour les adultes, là les idées sont multiples : bouquins, jeux de société, radio à énergie solaire, nécessaire pour écrire, peindre dessiner etc ... Moi, je ne m'ennuie jamais j'ai pas assez d'heures dans une journée donc ça ne m'effraye guère ...

@ suivre

Fred

04 mars 2006 à 11:03:18
Réponse #1

Ancien forum

Posté par DavidManise

Oui.  Merci Fred.  Plein de bon sens, tout ça !

Je pense que l'un des trucs qu'on sous-estime dans ce genre de situations, c'est l'ennui.  Faut avoir des trucs sous la main qu'on aimera VRAIMENT faire souvent et longtemps...  (d'où l'importance des moyens contraceptifs <rire>)...

Je déconne à moitié, mais neuf mois après la "tempête de glace" de Montréal et des environs, il y a quelques années (des millions de personnes sans électricité pendant plus d'une semaine)...  ben les maternités de la région croulaient sous le boulot ! ;D  C'est un fait documenté et bien connu depuis longtemps que quand on laisse des humains enfermés ensemble à rien faire trop longtemps -- qu'ils soient de sexe opposé ou pas d'ailleurs -- ça tourne soit à la guerre, soit au cul.  Personnellement, je préfère de loin le cul, tant que ça se fait entre adultes consentants.

Bref...  vivement la pandémie !!! ;D

Sinon, pour en revenir aux langes (suite logique ?) : stocker pour trois mois de lingettes coute la peau du et prend une place pas possible ...  Par contre, à concurrence de quelques litres d'eau supplémentaires par semaine, on peut très bien nettoyer bébé à l'eau et au savon, même si on utilise des couches jetables.  C'est déjà plus économique, plus écologique, et avec un peu de javel pour se laver les mains c'est pas plus risqué (voire moins).

Sinon, au niveau lessives, les noix indiennes ça prend pas de place et ça dure des mois ;)

Ajoutons des quantités de piles, de bougies, de moyens d'éclairage, de communication (radio, radio-amateur, talkie-walkie), etc.

Ça m'étonne qu'on ne parle pas du chauffage.  Quelqu'un lance le sujet ?

Ciao ;)

David

05 mars 2006 à 00:09:12
Réponse #2

Ancien forum

Posté par CAMP

.-Une pelle (pour faire un trou au fond du jardin
.-une brouette (pour transporter l'eau ou l'assistance de l'Etat du point de distribution a la maison)
.-un poele a bois
.-une lampe de poche a dynamo
.-une remorque pour velo pour ceux qui vivent dans un plat pays
.-des piles et une radio multibande
.-de l'argent (plus utile a la maison qu'a la banque)
.-vos papiers d'identite en ordre

06 mars 2006 à 12:21:15
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Corwyn

J'ai pas encore réfléchi sur le sujet mais ma hantise c'est les lunettes! Je suis myope et sans lunettes je crois que je souffrirais d'un gros handicap.... je me demande si je ne profiterais pas de la technologie actuelle pour me faire opérer avant qu'il ne soit trop tard!

Et tant que j'y pense... l'appendicite. Si vous êtes un peu parano, faites la enlever parce qu'une crise d'appendicite sans hopital à proximité.... c'est la mort presque assurée!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //