salut à tous!
effectivement les rebouteux, soigneurs, toucheurs (terme normand)
pâtissent de nombres de mythos, et autres fous dangereux.. j'en ai rencontré quelques uns pas piqués des vers!
par contre:
j'étais gamin, genre 10 ans.. j'ai déclaré quelque chose de bizarre sous l'aisselle gauche, au niveau flanc/pectoral.. un ami de mes parents qui soignait des gens, toujours gratuitement nous a dit que c'était un zona..
un zona sur un enfant, il parait que ce n'est pas possible.. ma môman infirmière très septique.. tout ça.
ce monsieur avait découvert un jour son Don par hasard.. il avait desséché une orange en la tenant dans ses mains!
puis il avait remarqué qu'il diminuait la douleur des gens en les touchant..
on a enlevé le métal sur nous: clefs, bijoux.. il m'a imposé les mains un quart d'heure.. et ça s'est estompé.. puis disparu avec le temps
j'ai toujours gardé une tache à ce niveau là.. les gens n'on jamais cru à cette histoire de zona.
près de 20 ans après, passage chez le docteur de famille.. on parle de ce truc.. il rigole, je lui montre la tache.. verdict?
...
c'est la cicatrice d'un zona qui s'est résorbé de lui même..
si vous avez la chance de connaitre "un vrai", qui ne charge pas ses patients, ou laisse le prix à leur bon vouloir.. essayez, ça pourrait être une expérience inoubliable!

bien cordialement