1. Je ne suis pas toubib, ni infirmier, ni plombier !
2. J’ai fait pendant des années des rages de dents à me taper la tête contre les murs
3. Depuis que je pratique le kyokushinkai, j’ai la fâcheuse tendance à avoir très mal aux cotes
J’ai donc pris du paracétamol avec et sans codéine, de l’ibuprofène, et récemment de l’aspirine
MON expérience :
On peut croiser ibuprofène et paracétamol, ou aspirine et paracétamol ça permet de se shooter plus régulièrement si la douleur est forte (3 heures en chaque prise) – en respectant un maximum ! je l'ai fait pendant des années et je vais bien
DE MEMOIRE : 4 g de paracétamol et 1 g 200 d’ibuprofène par jour ! je ne connais pas les doses pour l'aspirine !
On ne doit pas croiser aspirine et ibuprofène, ce sont deux antiinflammatoires.
Apparemment selon le pharmacien vu la semaine dernière, l’aspirine va bien sur tout ce qui est douleurs d’origine inflammatoire. Mais ce peut être déconseillé dans certaines pathologies, vu que ça fluidifie vraiment le sang.
L’ibuprofène est un anti inflammatoire et par conséquent peut te flinguer l’estomac… moi pas ! Un toubib me l’a déconseillé pour mes enfants si la fièvre est déjà très forte. La descente de température serait trop rapide pour l’organisme et pourrait provoquer des convulsions… on privilégie à la maison le paracétamol quand la fièvre est trop forte.
La paracétamol codéiné, c’est bien ! … mais ça constipe ! pensez y ! La constipation, c’est chiant

(oui je sais, elle était facile !) mais ça joue vraiment sur le caractère

! En rando ça peut devenir problématique sur le groupe !
Dans mon EDC, un petit tube pellicule (oui j’en ai encore

!!) avec de l’ibuprofène (400 mg et du paracétamol 1g)… je sauve la vie d’un paquet de collègues de bureaux tous les jours !
Salut