Posté par strider (les difficultees de s'exprimer par mail ou du moins de faire passer un sentiment

)
alors ....
je parlais d 'intensité ce qui ne veut pas dire : bruler les etapes...
je m 'explique : lors de l'entrainement, il est evident qu'assimiler une nouvelle technique a fond les ballons ne sert a rien sauf a mal l'assimiler (eh... je sais pas si c est clair....

)
en gros voila comment je pratique et enseigne de façon generale :
demo en trois etapes : vitesse reelle / lente / puis lente avec explications detaillees
enseignement : technique "decoupée" par etapes logiques (ex : etape 1 puis 2 puis 3 / puis l'etape 1 et 2 ne font plus qu 'une etape + etape 3 qui devient donc l'etape 2 / puis etape 1 + 2 = qu une seule etape)
les mouvement sont repété lentement
puis plus rapidement
je ne travaille jamais plusieurs techniques dans u nseul cours (2 heures) mais les ouvertures
un fois la technique comprise, je demande a mes eleves d'accelerer...
je change les paramettre (lumiere ambiante, angles d'attaques,...)
puis mise en situation...
ensuite et seulement vient l'entraiment et "l'intensité" de cet entrainement devient plus elevé....
second point : on se souvient / automatisme
je disais dans mon precedent mail que quelques instant plus tard, on ne souvient pas precisement des techniques utilisees MAIS on a parfois besoin de faire le point sur ce qui vient de se passer. On se voit agir bien entendu mais pour MA part, j'ai toujours eu l'impression que le mec en face agissait au ralenti... MAIS lors de l'action meme si l'on a choisit telle ou telle technique il arrive d'avoir des zones d'ombre des trous...
dernier point : l'effet tunnel
c est la ou l'experience parle et ou, justement la capacité a jouer avec le stress et sa gestion est parlante et payante...
en krav, on nous apprend a "switcher", c est a dire developper une capacité d'agressivité explosive...
il en est de meme pour le stress et le fait d'etre capable de monter tres haut dans les tours en se servant du stress a un moment T puis de redescendre en peu de temps et calmer le jeu....
(ouf, je sais pas si j ai ete plus clair cans ce mail... en tout cas, je te rejoinds dans tes mails, donc jai du mal m'exprimer dans les miens

)