Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: gearpods  (Lu 3429 fois)

02 juillet 2012 à 15:08:23
Lu 3429 fois

Onyx

Salut, en flânant sur le net j'ai trouvé ca:
http://www.gearpods.com/default.asp
Le concept peut donner des idées.
Ciao

02 juillet 2012 à 15:31:18
Réponse #1

Onyx

Faut bien sur ne pas regarder la conception de leurs kits, comme un kit est personnel. C'est l'assemblage des boites que je trouve pas trop mal.

02 juillet 2012 à 16:47:17
Réponse #2

psion

pour ma part j'utilise un concept assez proche c'est du tube pvc d'évacuation sanitaire, avec bouchons à vis à chaque extrémité, c'est solide, pas cher, adaptable, low profile, low tech, et dispo dans n'importe quel bricomesgenoux de france et de navarre, par contre leur truc doit être moins lourd à vide

02 juillet 2012 à 16:56:34
Réponse #3

macnico

Salut,

Le contenant est effectivement sympatique au premier abord (il faut voir la solidité...)

Pour le contenue il faut bien regarder ce que l'on veux avoir et adapter à minima le kit.

Cela me fait quand même furieusement penser à des kit que l'on a vu ici (du manitout ou autres) qui étaient contenuent dans une gourde narlgène par exemple.

Pour le même type de contenant il y a tous les bocaux d'analyses medicales en divers tailles. Il manqueras la possibilité de moduler la taille comme ceux vendu sur le site que tu indiques. En même temps la modularité une fois ton kit bien etabli et le contenant adapté choisit en a t'on vraiment besoin. En plus la multiplication des bouchons et jonctions entre les élement augmente le rique de mal en vissé un et de ne plus avoir d'étanchéité.

Ce genre de chose a mon gout donne trop l'impression de j'achète un kit X et je suis paré en cas de PB. Si le premier outil de survie qui est dans la boite cranienne ne sais pas ce qu'il y a dans le kit ou comment et quant s'en servir les limites... cela donne une fausse impression de sécurité qui je pense peut être nefaste.

a+
« Modifié: 02 juillet 2012 à 17:05:56 par macnico »
"Le plus difficile dans l'art du dialogue, ce n'est pas de parler, c'est d'apprendre à écouter."
 Jean-Marie Petitclerc

02 juillet 2012 à 18:06:17
Réponse #4

Onyx

Tafdac Macnico, mais certain ici ne savais pas quoi utiliser comme contenant. J'apporte une réponse de plus. Et comme tu l'écris si bien, notre plus bel outil est notre tête. Je le redis également et comme beaucoup ici, un kit a une conception personnelle selon notre environnement, nos connaissances. Il ne faut donc dans l'absolu pas se fier a ceux déjà vendu tout prêt, souvent inefficaces et chers.

05 juillet 2012 à 16:51:45
Réponse #5

Poussin6367

Salut,

le contenant à l'air pas mal, après il faut voir à l'usage. Généralement je me méfie des trucs bicolores flashy et des appelations type adventure grab and go, peace of mind, etc. ^^

Le prix est pas mal aussi ... 90$ pour un tube étanche ça commence à faire cher.
Je sais que pour préserver mes dessins je les dépose dans un tube que j'avais acheté dans une boutique d'art sur Paris, c'est étanche par 2 joints toriques, ça peut s'ouvrir des 2 côtés et ça vaut 30€ à tout casser pour une bonne longueur déjà.

edit : http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDsxMDQ1MDQ5NzcyNzI0NDYzNDE1Ozg5MDk3O2h0dHA6Ly93d3cuYXJ0aXppLmNvbS90dWJlLXRyYW5zcG9ydC10ZWxlc2NvcGlxdWUtMTEwY20tZGlhbWV0cmUtODVjbS1wLTMyMDkuaHRtbDs3YjI5NTU3ZDcwYzU3NDRiMzg4OGYxMTE2YWZmODJkNQ%3D%3D&dac=1

c'est le premier que j'ai trouvé et qui ressemble au mien. Je sais que ça existe au format A4 aussi. :)

B.
« Modifié: 05 juillet 2012 à 16:59:39 par Poussin6367D »

25 juillet 2012 à 12:30:18
Réponse #6

Hérisson

Juste en fouinant un peu plus sur le site y'a peu être des truc qui voudrait le coup. Qu'en pensez vous ??

http://www.gearpods.com/ProductDetails.asp?ProductCode=DCT%2D1 a priori 2$ les 100m de duc tape me parait pas très très chère ??

Et ça : http://www.gearpods.com/ProductDetails.asp?ProductCode=KT%2D15 Me parait raisonnable pour 10 allumette tout temps + tablette allume feu + boite étanche. On l'achète une fois et hop on à le tout avec une boite étanche pour 8$.

Enfin me semble qu'il y à deux trois trucs qui valent le coup avec le taux de change avantageux pour nous. Et m'on pas encore proposer de frais de port ou de taxes, j'ai pas commander mais juste fait le calcul pour voir. Après je sais pas si à la reception on vas pas nous taxer un peu  :lol:

Donc j'hésite et si je prends une petite boite je ferais un retour dessus voir.

25 juillet 2012 à 13:13:26
Réponse #7

Hérisson

Me disais aussi..... Mais c'est quoi comme unité ? Parce que " c'est pas pouce ?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //