Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Anecdote sur la nourriture en conserves  (Lu 3937 fois)

04 avril 2006 à 16:17:43
Lu 3937 fois

Ancien forum

Posté par fabsah

Article en anglais :

http://www.manchesteronline.co.uk/men/news/s/203/203568_couple_celebrate_with_50yearold_chicken.html

En résumé : Pour fêter leur 50 ans de marriage, et homme et une femme ont mangé du poulet provenant d'une boîte de conserve vieille de ... 50 ans. Ils la conservait dans leur armoire depuis leur marriage.
Le contenu de la boite était toujours commestible et le poulet avait un gout de ... poulet.

La conclusion est que si la conserve est réalisée dans des conditions optimales, elle peut se conserver presque indéfiniment.

fab

04 avril 2006 à 16:37:21
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Diesel

Quand je goûte des haricots en boite du mois je trouve ça horrible alors après 50 ans  :P.....Remarque ce sont des anglais. Ceci explique peut-être cela.  ;D

Pour reprendre un autre message :  La conclusion est que si la conserve de Belmordus Cascouillus est réalisée dans des conditions optimales, elle peut se conserver presque indéfiniment. :D
ça va faire pleurer James ça .

04 avril 2006 à 17:00:56
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Maximil

Autre conclusion: après 50 ans de mariage, ils sont prêts à n'importe quoi pour que ca s'arrête !  ;D

04 avril 2006 à 17:38:22
Réponse #3

Ancien forum

Posté par fabsah

Bande de clowns  :D ;D :D

10 avril 2006 à 22:30:39
Réponse #4

Ancien forum

Posté par survivalfred

Ouais, ben moi, ce qui me plairaît à mes 50 ans de mariage, c'est d'ouvrir une bouteille d'un bon bordeau de l'année de notre mariage ... au moins lui, il se sera peut-être bonifié  ;D En plus 1998 est une très grande année en bordeau si je ne m'abuse ...

Pour rester dans le sujet, j'ai déjà testé des conserves périmées depuis 5 ans ... bon, mon record est battu !! J'vais essayerde faire mieux ...

Fred

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //