Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Source d'énergie pour les LED  (Lu 3236 fois)

10 avril 2006 à 17:20:59
Lu 3236 fois

Ancien forum

Posté par DavidManise

Salut :)

J'ai trouvé ce lien sur le forum des rats.  J'ai bien failli poster dans feu de camp, mais bon.  C'est ici.  Ça peut servir de chandelle d'urgence, et avant d'être à court de nickel, de cuivre et de sel dans une maison, faut que la panne d'électricité dure longtemps <rire>

http://superpositioned.com/articles/2006/02/07/powering-leds-costs-mere-pennies

Ciao ;)

David

10 avril 2006 à 18:26:42
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Panz

Super lien David!
Merci!
Je crois que cela va occuper un de mes prochains dimanches!

A plus
Vincent

10 avril 2006 à 22:25:55
Réponse #2

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Si je me souviens bien de mes cours de sciences, il y avait moyen de créer également une "pile" électrique bio avec un citron ou une pomme-de-terre en y plantant une anode et une cathode et cela produisait un faible voltage ... faut que je retrouve ça quelque part ... peut-être assez puissant pour une LED ...

Je cherche et je vous tiens informer ...

Fred

10 avril 2006 à 22:33:44
Réponse #3

Ancien forum

Posté par DavidManise

Mouais en fait après vérification, ça crée bien une petite différence de potentiel (2 volts dans ce cas ci) mais la puissance du courant est quasi nulle.  Pas de quoi faire briller une led très fort.  Faudrait 200 bacs à glaçons pour avoir une puissance suffisante ;D

Donc bon.  

Mais retenons l'idée et tentons de bricoler un truc mieux ;)

Fred - Oui, je me rappelle de ça aussi.  C'était la couverture de mon livre de chimie au secondaire :)  J'adorais ça.  Le prof était super cool.  

Ciao ! :)

David

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //