Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pistolet d'alarme, qu'en faire quand on en veut plus chez soi?  (Lu 18985 fois)

28 juin 2012 à 18:38:39
Réponse #25

tonio

Franchement, la destruction à coup de masse/marteau/perceuse/scie à métaux puis poubelle, c'est encore ce qu'il y a de mieux. Les flics n'en ont rien à f..tre d'un pistolet d'alarme. C'est classé en 8ème cat et ne nécessite aucune procédure particulière pour la cession en dehors du fait que l'acquéreur doive être majeur. Ils ne te feront pas de certificat de transaction ou de destruction. Ca va juste leur faire perdre du temps. Et si tu tombe sur un gendarme qui n'y connait rien sur la législation sur les armes, tu risque de passer une heure à attendre que quelqu'un de plus au fait des lois se pointe.

28 juin 2012 à 18:49:36
Réponse #26

Tortue folle

Salut, bon si tu décides de le détruire à coups de masse, tu serais sympa de nous poster une photo pour voir le rendu final  ;D

J'ai toujours voulu voir le résultat d'un tel combat  :lol:
Ça passe ou ça passe.

28 juin 2012 à 19:47:09
Réponse #27

Loriot

Bon si tu fais ça tu vides toutes! Les cartouches... ;#
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

28 juin 2012 à 19:55:44
Réponse #28

Gros Calou

Tu le bouffes !!!!!  ;# Gaffe quand tu pètes  :lol:

Plus sérieusement, à l'armurerie de ton patelin, il se charge de tout et on t'envoi un certificat de destruction  ;)

30 juin 2012 à 18:46:34
Réponse #29

mickael57

Bonjour, sur le certificat je n'ai pas trouver le motif à mettre, je dois mettre quoi?

Il n'y a que application de la règlementation en vigeur, arme reçu par voie successorale ou arme trouvée, je met quoi?

30 juin 2012 à 19:08:19
Réponse #30

Irazú

ha! j'ai trouvé:
http://lmgtfy.com/?q=remplir+%C3%A0+la+gendarmerie+fran%C3%A7aise+un+certificat+d%27abandon+%C3%A0+l%27Etat+d%27arme+

du temps du minitel je tapais: 3615tusaoules..  ;#
non sérieux.. mets-y 2 coups de masse a ton jouet..
ça va c'est pas Mesrine! fin du pb.
=Le plus vif de tous les feux=

30 juin 2012 à 19:31:56
Réponse #31

lulu62

Sérieux, je n'aurai jamais cru que ce sujet aussi banal fasse couler autant "d'encre". Tu fous deux coups de marteau dessus et on n'en parle plus. Les déchets de ferraille en merdinium à la poubelle !

30 juin 2012 à 19:37:37
Réponse #32

Kilbith

"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

30 juin 2012 à 19:53:47
Réponse #33

mickael57

non je ne suis pas un troll, désolé de vous avoir embêter.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //