Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Pistolet d'alarme, qu'en faire quand on en veut plus chez soi?  (Lu 18997 fois)

27 juin 2012 à 16:21:52
Lu 18997 fois

mickael57

Bonjour tout le monde, moi c'est Mickael je suis nouveau ici.

J'aurais voulu avoir un petit renseignement svp, j'avais acheté il y a 2 an un pistolet d'alarme pour pouvoir créer un effet dissuasif en cas de cambriolage, mais aujourd'hui je me rend bien compte que ça serait surtout le danger de risquer ma vie si le cambrioleur n'a pas peur ou est pris de panique.

Puis je le déposer à la gendarmerie de ma commune?

Merci

27 juin 2012 à 16:39:44
Réponse #1

Chris-C

27 juin 2012 à 16:48:44
Réponse #2

mickael57

Effectivement le revendre j'y ai pensé, mais étant un peu paranoïaque, j'ai peur que le futur acquéreur en fasse mauvais usage et que cela me retombe dessus (braquage, cambriolage, etc...)

27 juin 2012 à 16:49:49
Réponse #3

redemsky

Parle en a tes amis peut être que l'un d'eux serais intéresser
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

27 juin 2012 à 16:52:44
Réponse #4

Magic Manu

Tu l'enterres au fond de ton jardin...!?
Tu l'apportes à la Police?
Tu l'apportes à un armurier?
Hope for the best, expect the worst...

27 juin 2012 à 16:59:45
Réponse #5

mickael57

Bah je sais pas trop, mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si je risque quelque chose au niveau de la loi à le revendre?

27 juin 2012 à 17:03:01
Réponse #6

redemsky

Non puisque c'est en vente libre au plus de 18 ans
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

27 juin 2012 à 17:07:29
Réponse #7

psyr

par ailleurs si t le vend à quelqu'un que tu connais tu peux lui faire signer un certificat d'achat l'engagent sur l'honneur
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

27 juin 2012 à 17:16:08
Réponse #8

greenman

Salut

Quand tu l'as acheté, tu as du obtenir un certificat de ton armurier.

Si tu l'as toujours,il n'y aura pas de problème pour la police, et je pense que c'est le mieux.

Même sans certificat, je pense que c'est la meilleure solution.

évite de le revendre, car normalement, ils ont un numéro, et tu peux effectivement avoir des problèmes si tu ne fais pas de certificat en règle.

Moi j'irais en gendarmerie.

Mes deux cents
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

27 juin 2012 à 18:01:15
Réponse #9

Buffalo

Pour la cession d'une arme quelle qu'elle soit le mieux est de passer en gendarmerie avec le nouveau (futur) propriétaire et de faire un certificat de cession portant le numéro de série ainsi que l'identité de l'acheteur avec preuve de l'identité à l'appui. et aprés plus de problème en cas d'utilisation malveillante de l'arme tu aura une preuve légale de cession d'armes :doubleup:
Je cause pas aux cons, ça les instruit "Audiard"

27 juin 2012 à 19:04:06
Réponse #10

Tortue folle

Salut tout le monde, la solution de Buffalo est bonne sinon va dans une armurerie

pour qu'ils te le reprennent en échange d'un document officiel pour te couvrir.

Oublis la revente à un particulier car comme tu disais un mauvais usage peut en être fait...
Ça passe ou ça passe.

27 juin 2012 à 19:16:07
Réponse #11

psyr

vu qu'il y a des pros de la question des armes, je me permets un petit HS : quelles sont les conditions d'acquisition d'une carabine 22RL ?

27 juin 2012 à 19:22:53
Réponse #12

Tortue folle

Salut Psyr, si tu résides en France il te suffit de posséder un permis de chasse ou une licence de tir en cours de validité.

L'armurier se charge de faire la déclaration en préfecture pour toi.
Ça passe ou ça passe.

27 juin 2012 à 19:30:23
Réponse #13

psyr

27 juin 2012 à 19:41:37
Réponse #14

Tortue folle

Ça passe ou ça passe.

27 juin 2012 à 20:35:32
Réponse #15

gmaz87

vu qu'il y a des pros de la question des armes, je me permets un petit HS : quelles sont les conditions d'acquisition d'une carabine 22RL ?
Même conditions pour l'achat des munitions, donc mieux vaut être tireur assidu ou chasseur régulier.
A+
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

28 juin 2012 à 01:36:44
Réponse #16

Mad Max

Pour te défaire du pistolet d'alarme  :
1- remise à la gendarmerie. Ca s'appelle "abandon à l'Etat". Les gendarmes ne demandent aucun justificatif de détention ou d'acquisition. Ils te remettent un récépissé de dépôt. C'est gratuit.
2- destruction. Ce machin est en alliage de cochonium et de quincaillum appauvri. Tu le fracasses à la masse et tu te débarrasses des morceaux : poubelle, béton....
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

28 juin 2012 à 02:27:53
Réponse #17

Irazú

SALUT
une fois cassé, soudes les morceaux, colles les, encadres les ou sur un piédestal..
intitule le avec un titre réveur artistique.. c'est de l'art!  ;D
=Le plus vif de tous les feux=

28 juin 2012 à 10:55:14
Réponse #18

Jagd

Salut,
Si tu vas en Gendarmerie pas de soucis... quand on vient déclarer ou rendre une arme non déclarée ils ne posent aucun problème, si il le faisait personne n'en rapporterait.
Comme d'autres l'on dit, je ne le revendrais pas "comme ça" à la sauvette.

Sinon la masse est une bonne alternative en effet.

28 juin 2012 à 12:41:33
Réponse #19

nicolas11

SALUT
une fois cassé, soudes les morceaux, colles les, encadres les ou sur un piédestal..
intitule le avec un titre réveur artistique.. c'est de l'art!  ;D

;#

Sinon:

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_11845_01.do?jeton=af86tQE4MqhPBwE4P2ha_2Mp

28 juin 2012 à 15:11:02
Réponse #20

mickael57

bonjour, merci pour toutes vos réponses, effectivement je pense que je vais faire un abandon à la gendarmerie c'est le plus sûr.

je l'avais acheté sur le site sodeco si certains connaissent peut être...c'est une arme de 7ème catégorie qu'on a pas besoin de déclarer.

j'ai juste un peu peur qu'à la gendarmerie ils me soupçonne d'avoir fait quelque chose de mal  :D oui je vous l'ai dit je suis un peu paranoiaque.
« Modifié: 28 juin 2012 à 15:16:23 par mickael57 »

28 juin 2012 à 15:18:26
Réponse #21

Chris-C

j'ai juste un peu peur qu'à la gendarmerie ils me soupçonne d'avoir fait quelque chose de mal 

si tu les vois enfiler des gants en latex, c'est qu'ils auront un doute  ;#

28 juin 2012 à 15:36:22
Réponse #22

mickael57

:D

nan mais je suis un peu parano parce que ma plus grande peur c'est de finir en prison accusé à tort alors je fait une psychose...

28 juin 2012 à 16:48:37
Réponse #23

Jagd

j'ai juste un peu peur qu'à la gendarmerie ils me soupçonne d'avoir fait quelque chose de mal  :D oui je vous l'ai dit je suis un peu paranoiaque.

En général le type qui a fait une connerie avec un calibre, il est rare qu'il le planque à la gendarmerie... ;#

28 juin 2012 à 17:51:37
Réponse #24

mickael57

oui c'est pas faux, mais bon je m'attends à ce qu'ils me demandent pourquoi je ne veux pas le garder.

sur le lien de la déclaration de cession, les motifs de cessions sont uniquement :héritage, qu'elle a été trouvée ou qu'elle n'est plus légale par rapport à la loi, et dans mon cas je fais comment?

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //