Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Patrice74  (Lu 992 fois)

27 juin 2012 à 15:58:33
Lu 992 fois

Patrice74

Bonjour a tous

voila maintenant des mois (peut être même des années) que je me retrouve sur ce forum en faisant des recherches sur le net, ce qui prouve la qualité et la diversité des infos disponibles.

je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire officiellement, c'est chose faite

donc me voila, Patrice, 28 ans (pour ceux qui me liront en 2012). J'habite dans le 74, dans les belles montagnes de "la Yaute".
je pratique principalement la rando, le tir sportif, la simulation militaire (non, je ne suis ni un frustré de l'armé, ni un paramilitaire, a la limite un geek qui ne s'assume pas et préfère "jouer a la gueguerre" dehors avec ses potes qu'avec une manette seul dans son salon).

qu'est ce qui m'a poussé a m'inscrire ici? j'ai participé a un stage du CEETS ce week end avec David en personne. J'ai eu l'occasion de rencontrer cet ours (désolé pour l'image, mais c'est la première qui me vient) au grand coeur qui partage son savoir avec ceux qui veulent bien l'entendre.
J'ai donc passé un super week end et en attendant le prochain niveauu (pour 2013 vu que tout est complet pour cette année) et bien je souhaite en apprendre d'avantage avec cette communauté.

mes activités font que je me retrouve souvent dans la verte, isolé en petit groupe ou meme seul. Je n'ai jamais vraiment fait face a une situation "critique", mais je préfère y etre préparé pour ne pas etre trop perdu le jour ou cela arrivera (a force de cherche, on fini par trouver donc a force de faire le "con" en foret, y a bien un jour ou je vais soit me perdre, soit me blesser).

Je suis du genre a avoir toujours un multitool sur moi (Leatherman MUT pour les connaisseurs) et un EDC dans mon sac qui m'accompagne partout. Comme beaucoup j'imagine, j'ai souvent des reflexions du genre "mais qu'est ce que tu fais avec tout ça sur toi?" et le jour ou je depanne ces meme personnes avec du duct tape ou un outils quelconque, je me fais un plaisir de leur rappeler leurs remarques  :D

sinon je suis un mordu de camouflage 2D et 3D, l'atelier "camoufler son sac" de ce week end a été un bon petit moment d'ailleurs

bref, tout ça pour dire que je suis sure que j'apprendrai beaucoup ici, j’espère pour apporter plus de SIGNAL que de BRUIT (vous avez vu, j'ai lu la charte chef  ;#)

cordialement

Patrice

27 juin 2012 à 16:40:48
Réponse #1

Brice

Salut compatriote :-)
I vo mé savé k'davé

27 juin 2012 à 23:16:43
Réponse #2

Loriot

Salut!
Voisin d'en face!
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //