Bonjour

Je vais vous raconter une rencontre que j'ai faite

(excusez-moi d'avance pour l'orthographe)
Vendredi dernier, je suis aller, dans la soirée, promener mon chien (un beauceron).
Alors que j’arrive en "zone boisée" un renard surgit devant moi, tout d'abord je fus assez heureux d'en voir un d'aussi près (une dizaine de mètres entre nous

).
Quand soudain il montra ses dents, et commença à s'approcher de moi comme si je n'étais qu'une vulgaire proie

Alors ni une ni deux, je ramassai une poignée de cailloux

Et en quelques secondes, le renard me chargea, alors réaction de mon chien, il se mit entre nous et aboya de toute ses forces tendant ainsi la laisse à son maximum, le renard se stoppa net. Alors soulagé, je commence à reculer (tout en gardant le renard en visuel), quand-à nouveau il me chargea, sauf que cette fois-ci, les aboiements de mon chien ne semblent plus lui faire peur, quand il fut à moins de 3 mètre de mon chien environ je décidai de lui jeter les cailloux dessus

Cette stratégie semble avoir fonctionné du fait que le renard s’arrêta, et retourna de là ou il venait. Croyez-moi, c'est la première fois que je suis rentré chez moi aussi vite

Le lendemain, je décidai d’appeler mon vétérinaire pour le questionner, car j'étais tout de même assez étonné de m'être fais en quelque sorte "attaqué" par un renard, selon lui, le renard était soit malade, soit il protéger sa progéniture.
Alors j'aimerais savoir quel est votre point de vue à ce sujet, comment auriez-vous réagit ?

Merci de m'avoir lus