@ emco : Je n'utiliserai pas les foyers d’hébergement d'urgence, bien sûr. Qui plus est, ces derniers; en été

@ kentin : Non, je n'aurai pas mon chien avec moi.
Lorsque j'évoque un "contact social", je parle d'essayer de me lier avec un inconnu, tisser du lien social, car c'est l'une des priorités -d'après moi- dans cette situation: éviter l'isolement.
Quant à l'EDC, ce ne serait pas le mien, j'en élaborerais un reposant sur les données présentes ici qui se voudrait commun et partagé par le plus grand nombre.
c'est pas comment je vais faire pour pouvoir m'en sortir sans matos , mais qu'est ce qui est important d'avoir sur soi ...
Absolument pas d'accord. Pas du tout, du tout...
Tu peux avoir sur toi à ce moment la un mini pied de biche Gerber, fracturer une benne pour récupérer à bouffer et attraper une saloperie si tu ne sais pas que de l'eau de javel est balancée sur les produits.
Dans la même veine, tu peux très bien avoir dans les poches un plan de la ville, si tu n'en connais pas les habitudes, les allées et venues; tu risques de tomber sur des malotrus qui utilisent le même banc que toi dans le même parc; mais pas pour le même usage.
Il m'apparait même évident qu'encore plus que le savoir, l'attitude est le vrai plus qui te permette d'en découdre. La volonté.
Bref, je ne vois pas pourquoi cette situation serait différente des autres et échapperait à :
Outils
Physique
Savoirs
¡ Attitude !