Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: BOB : site pas mal  (Lu 3845 fois)

03 mai 2006 à 13:59:07
Lu 3845 fois

Ancien forum

Posté par kartoffel

http://www.bob-oracle.com/

Un site américain, donc forcément allergiques au kaki s'abstenir.
Mais sinon, il n'est pas mal du tout. L'auteur a l'air plutôt sympa, et pour ce que j'en ai survolé pour l'instant il a l'air d'avoir les pieds sur terre.

03 mai 2006 à 14:09:50
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Tycho70

Ah ouai ça fait 1/4 d'heure que je le parcours et il a l'air pas mal du tout.

Bon, ça y est c'est décidé, mon objectif pendant les vacances sera de me construire un vrai BOB digne de ce nom (avec encore plus de camo gniark gniark ;D) !

04 mai 2006 à 00:08:52
Réponse #2

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Je l'ai parcouru rapidement pour me faire une idée et y'a effectivement quelques trucs à prendre...

A lire attentivement donc avec un peu de recul toutefois... :)

Note à l'attention des chefs scouts fanamilicheicherangoshortindo: ;)
Trop de camouflage tue le camouflage!
Comprendre: se balader en woodland n'est pas le meilleur moyen de passer inaperçu sous nos contrées....

Manu.

04 mai 2006 à 08:54:48
Réponse #3

Ancien forum

Posté par DavidManise

Ouais...  le camo c'est tout ou rien ;)

Et je rappellerais que le meilleur camouflage, c'est encore de ne pas laisser de traces de son passage ;)

David

04 mai 2006 à 12:22:06
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Tycho70

exactement, ça fait d'ailleurs parti des règles des scout (ne pas laisser de trace de son passage...même après 15 jours au même endroit !).

Citation de: bloodyfrog link=1146657547/0#2 date=1146694132
Note à l'attention des chefs scouts fanamilicheicherangoshortindo: ;)
Trop de camouflage tue le camouflage!
Manu.

C'est bien pour ça que chez moi j'interdis ce qui est camo mais aussi le cheich et tout effet militaire pour généraliser, au profit de vêtments aux couleurs neutres... les rangeos faut voir c'est au cas par cas... pas avant 15 ans dans tous les cas.

Le BOB c'est différent. C'est censé être fait pour une situation d'urgence.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //