Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Bob voiture pour nos nanas  (Lu 8630 fois)

05 mai 2006 à 18:17:31
Réponse #25

Ancien forum

Posté par Looping

chapeau karto! Tu as réussis ce que je n'ai jamais pu faire avec mes proches...

Je rajouterais :

-Sachet tisane/thé
-Moule à cake jettable en alu pour chauffer le tout
-allume feu coton vaseline

-une feuille de plastique polyanne 2m*3 (ou sursac decathlon)
-paracorde

-des gants à sa taille

- une lame ou un cutter solide à porté de main (ou un brise vitre coupe ceinture) -> coupe ceinture au cas ou...

-une couverture de survie (pour accidenté de la route) nul besoin de l'afps pour l'utiliser
-carte de ta région

- un morceau de savon dans un mini ziplog

-une vraie lampe + piles duracell de rechange. Les lampes grand public lachent toujours au mauvais moment , quand on a besoin d'elles (mauvais contacts). Prendre plutot une frontale Petzl ou une mag lite toute bete.

06 mai 2006 à 08:47:01
Réponse #26

Ancien forum

06 mai 2006 à 09:25:46
Réponse #27

Ancien forum

Posté par survivalfred

Citation de: serge link=1146678897/15#26 date=1146898021
Petite question à tout ceux qui incluerait une lampe de poche dan sle BOB de voiture, pourquoi vous ne choisiriez vous pas une lampe comme celle de ce post [/post] qui n'a pas besoin de batterie ?
Etant personnellement d'un naturel assez peu organisé quant aux date de fin de vie des produits je sais pertinemment que la lampe que j'ai dans la voiture a ses piles mortes voire toutes rouillées. Et vous ?

Pas trop cool, parce que lorsque tu as besoin d'une lampe pourn un pépin en voiture, c'est tout de suite et tu n'as en général pas le temps de secouer ta grosse lampe 2 minutes ... de plus sa puissance est trop peu suffisante ! Je préfère alors une lampe à accu solaire fixée sur le tableau de bord ou la plage arrière ...

Pour ma part pour ne pas devoir me soucier trop souvent des piles, j'utilise des piles au Lithium : durée de vie 15 ans (plus que la voitureou presque) et insensible aux changements de température  :)

@ +

Fred

11 mai 2006 à 14:08:10
Réponse #28

Ancien forum

Posté par Maximil

Pour ceux qui souhaitent scotcher la lacrymo dans leur voiture, voici deux trois détails:
- orientez là correctement: si vous l'attrapez par la main droite, la tête sera alors à droite, propulseur vers le bas, sinon l'inverse.
- ne la plaquez pas contre la paroi, mais laissez 1 cm entre la lacrymo et l'endroit où vous l'avez scotché de façon à avoir une meilleur préhension.
- donnez un tout petit coup de cutter de chaque côté du scotch qui la retient. Vous pouvez en plus faire des petits trous à l'aide d'une aiguilles. Ainsi, bien qu'elle tienne toujours aussi bien, vous ne risquez pas de vous retrouvez avec une lacrymo solidement attaché à votre voiture. N'oubliez pas que les scotchs vieillissent tous, et différement. Certains pourront se décoler tout seul au bout de quelques temps, d'autres, ne se déferont qu'avec une grande difficulté. Le coup de cutter permet de faire une amorce de rupture, et les pointillés, comme les PQ, de se couper plus facilement.
Enfin, faites en sorte que celle-ci ne soit pas visible de l'exterieur (voiture garée porte fermée) ni voiture arrêté pote ouverte (regard d'agresseurs ou fouilles visuelles des agents des forces de l'ordre).

Enfin, elle ne doit pas être facilement accessible (l'idéal n'étant pas visible. par le passager à votre côté (on sait jamais qui on peut avoir en stop ou autre).

Suivant les voitures, ca ne laisse pas beaucoup le choix pour en ranger une, puisqu'il faut malgré tout qu'elle soit facilement et rapidement accessible, sans gener la montée ou descente dans le véhicule.
Pour ceux qui ont des prix de gros sur les bombes lacrymo, en mettre une cachée dans le coffre mais facilement accessible peut être aussi une bonne chose. Certains bidons de liquide de refroidissement ont un dispositif d'entonnoir qui se démonte et se range sur le côté du bidon (exemple: modèle bas prix marque carrefour), encastré dans celui-ci. La dimension peut convenir ;)
Mais bon, tout cela, c'est votre "nana" qui doit dire ce qu'elle en pense et vous l'aidez à optimiser ce rangement.

11 mai 2006 à 21:00:17
Réponse #29

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Et scotchée au levier de frein à main?

11 mai 2006 à 21:24:38
Réponse #30

Ancien forum

Posté par clems

Salut a tous,

Et sous le siege conducteur, avec un systeme de scratch ??

Moi, c'est ce que j'avais pensé faire, mais... pas encore fait.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //