Posté par maximil Premier sujet sur ce forum, il me semblait naturel de parler de BOB, un très bon ami à moi

BOB pour Bug Out Bag. Le but, avoir un sac qui comprend les affaires essentielles à amener avec soi en cas de problème.
Ce BOB est fortement conseillé d'être préparé par: les prefectures, l'Armée, la Croix-Rouge, (et donc sûrement les PC, Sécurité Civile etc..) et d'autres organisations
Il peut être utilisé en cas: de coupures electriques, d'eau, émeutes, attentat etc...
Pour ma part, il va recevoir ( car je n'ai pas encore tout):
- trousse de secours complète + bandana + couverture de survie
- une gourde pleine (manque)
- de quoi faire du feu (firesteel, allumettes, briquet)
- vêtements (chaussettes, slip, bonnet), variant avec les saisons
- gants de sécurité (si gravats)
- corde solide
- couteaux (manque)
- popotte (manque)
- lampe (maglite 3 piles)
- mon kit de survie que j'ai sur moi
- carte détaillée de la région et boussolle
- poncho
- bâche solide à oeillets (manque)
- radio am/fm (manque)
- de quoi transporter de l'eau
- quelques barres nutritionnelles "haute énergie"
- scotch (duct-tape)
- sifflet (manque)
- de quoi désinfecter de l'eau (rajouté mais manque !! le prix des gourdes/filtres est un peu elevé pour moi pour le moment)
En plus, j'ai un pied de biche/levier au cas où.
Il me manque encore la paire de chaussures qui va bien quand j'aurais réussi à me décider, et il me manque encore le boncouteau qui va bien (mais moins utile en ville)
Le sac qui transporte tout cela est une modification perso. Il est entièrement noir, sans aucun élément reflechissant. Les scratchs ont été enlevés au profits de boucles plus silencieuses, les fermetures éclairs ont vu leur languette métallique remplacée par un morceau de corde.
Je pars du principe qu'en cas de problème général, et même s'il faut s'aider mutuellement, mes semblables ne sont pas très "fréquentable".
e tenterais toujours d'aider tant que je peux, mais la plupart des problèmes majeurs autres que des inondations ou un nuage toxique, ont été suivis de scènes d'émeutes ou de pillage. Dans ce cas, je préfère me faire discret.
En tout cas, il faut rajouter chez soi plusieurs litres d'eau par personne (il faut compter en moyenne 3 jours pour que l'eau potable revienne dans la plupart des cas pas trop grave)