Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: tabouret hyper leger  (Lu 4659 fois)

24 juin 2012 à 10:55:43
Lu 4659 fois

maritho

Bonjour , un petit montage qui ne changera pas la face du monde mais qui me depanne.
Suite à un accident moto il y a plusieurs années j'ai beaucoup de mal à m'assoir par terre pour manger par exemple.
Il n'y a pas toujours non plus la bonne buche ou le bon caillou au bon endroit.
Donc la solution pour moi est de trimballer un tabouret.
Sur la base d'un tripode de chez D4 dont j'ai suprimé proprement les pieds je ne porte que l'assise et remonte mon siége en quelques minutes avec 3 branches et un peu de ficelle.  

24 juin 2012 à 11:01:20
Réponse #1

maritho

Et hop !! enfin bien installé.
Les ficelles a la base des pieds sont trés importantes, la premiere fois je ne l'ais pas fait et je me suis retrouvé les 4 fers en l'air.
Pour aller plus vite je fixe les 3 branches avec une sangle en cuir, mais une ficelle convient aussi

24 juin 2012 à 12:03:52
Réponse #2

soldmac

Sympa l'idée ;) Merci

24 juin 2012 à 13:58:58
Réponse #3

romrom51

Salut
Bien vu....

Tu utilises des branches de quel diamètre ? Mort ou vivant?

Romain
"Le capitalisme ,c'est l'exploitation de l'homme par l'homme ;le syndicalisme c'est le contraire"  Coluche
http://omegapetit.labrute.com
http://labrute.fr/team/204019

24 juin 2012 à 14:21:08
Réponse #4

floproteus

Bonne idée ! Merci ! :up:
<<<  cliquez ici ;) !

24 juin 2012 à 14:56:41
Réponse #5

Ulf

EXCELLENT

D'ailleurs, hier soir j'ai  "cassé" ce même tabouret car j'ai "perdu" un des pieds en plastique. Résultat, le tabouret s'enfonce dans la terre meuble... J'ai du improviser.

Le tabouret dans son ensemble pèse bien 900 grammes. Supprimer les pieds est une bonne idée.

MAIS ! Quid de la résistance du bois ? Chaque pied va devoir résister à 1/3 de votre poids et le diamètre de la section de bois ne peut pas excéder 1.5cm.

Toujours est il que, d'une manière plus globale, je ne fabrique pas mes "trépieds" de cette façon et je viens d'en apprendre une nouvelle qui me plait assez.

Merci donc.

26 juin 2012 à 07:54:41
Réponse #6

maritho

Sur le modele de D4 que je posséde la supression des pieds me permet d'utiliser sans probléme des branches de 3 voir 4 cm de diamétre. je pese environ 95 kg et pas de soucis. le top c'est les rejets de chataigner, solides et droit. mais encore une fois c est une solution de depannage. un caillou, un tronc à terre, mon hamac font trés bien l'affaire. mais quelquefois ce petit montage me depanne.

26 juin 2012 à 12:09:31
Réponse #7

Anwen

Très bonne idée ! merci de nous faire partager ton truc, cela va m’être utile l :up:
Contredisez moi, vous m'enrichissez.
Concernée mais pas consternée :)

27 juin 2012 à 08:30:31
Réponse #8

maritho

Ulf si tu as un autre "truc" pour le trépieds, je suis preneur. ca peut depanner.

18 juillet 2012 à 17:31:40
Réponse #9

Gaf

Super bien vu! Je suis comme toi, bcp de problèmes pour m'assoir par terre (dos). Je mets donc en application de suite.
Merci. :doubleup:
Gaf
Toujours faire gaffe !!! Avant que Murphy ne s'en mèle...

18 juillet 2012 à 17:40:43
Réponse #10

bilbo78

J'y avais pas pensé... Ma moitié  :love: a été opérée du genou et je lui ai acheté le même tabouret... Il est pas mal, mais encombrant à trimballer... Bon, maintenant faut qu'elle ait confiance dans mon montage... Et çà, c'est pas gagné ....  ;#

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //