Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Mini trépied ULTRAPOD (test vidéo)  (Lu 3505 fois)

24 juin 2012 à 02:20:47
Lu 3505 fois

floproteus

Salut à tous !

Voici le test du mini trépied ULTRAPOD. Léger, solide, hyper bien conçut !

Vidéo ici :
ULTRAPOD

;)
<<<  cliquez ici ;) !

24 juin 2012 à 10:44:32
Réponse #1

Jagd

Merci pour cet accessoire...
Quel avantage as-tu remarqué par rapport à ce genre de trépied modulable ?

24 juin 2012 à 10:59:21
Réponse #2

azur

Pour comparer:
L'ultrapod II (le plus grand modèle): 114gr, il porte 1,8kg
Le gorilla pod hybrid: 191gr, porte 1kg

Avantage de poids sans appel pour l'ultrapod.
De plus, je suis sceptique sur les qualités des gorillas pods et leur tenue dans la durée alors que l'ultrapod conservera sa rigidité. Les gorillas pods ont pour eux d'être utilisable dans de très nombreuses situations
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 juin 2012 à 11:53:02
Réponse #3

floproteus

Sans compter le prix et l'encombrement ! ;)
<<<  cliquez ici ;) !

24 juin 2012 à 12:27:36
Réponse #4

Jagd

En fait j'ai l'impression qu'un ULTRAPOD pourra moins s'adapter sur des surfaces, bancales, des hauteurs variées, non planes.... maintenant quand on voit la photo sur le rocher mon avis semble caduque.

24 juin 2012 à 13:44:23
Réponse #5

floproteus

Tu n'as pas tort, c'est un point sur lequel le gorilla est surement plus polyvalent (je ne l'ai jamais eu en main).
L'Utralpod n'est pas non plus l'objet parfait, je trouve juste son rapport qualité/prix/conception extrêmement bon :).
<<<  cliquez ici ;) !

24 juin 2012 à 15:00:27
Réponse #6

forezien

Apparemment, contrairement a ce qui est dit dans la video, ce pied est tout a fait capable de supporter un reflex  (même version ou version spéciale? ca par contre je ne sais pas).
Je pense du coup m'équiper (le gorilla ne me plaisait pas vraiment en fait).

"Marche ! marche, tu verras !" Henri Vincenot

24 juin 2012 à 17:51:17
Réponse #7

Jagd

C'est vrai qu'il est sympa...
Je vais également m'équiper d'un petit trépied, je ne connaissais pas celui-ci. :up:

24 juin 2012 à 18:36:43
Réponse #8

Camaro

Juste pour corriger l'info d'Azur qui est correcte mais incomplète  ;)
Le gorillapod existe en plusieurs tailles et modèles, dont voici quelques exemples :
- Le GP Hybrid qui peut porter jusqu'à 1 kg et qui pèse 191 gr
- Le GP Micro qui peut porter jusqu'à 800 gr et qui pèse 65 gr
- Le GP Video qui peut porter jusqu'à 325 gr et qui pèse 80 gr
- Le GP Original et le Magnetic qui peuvent porter jusqu'à 325 gr et qui pèsent 45 gr
- Le GP Micro qui peut porter jusqu'à 250 gr et qui pèse 26 gr
Source : le site du fabricant http://joby.com/
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ... mais parfois ca fait vachement mal.

24 juin 2012 à 18:56:40
Réponse #9

Corazon

Quel avantage as-tu remarqué par rapport à ce genre de trépied modulable ?
Il y en a un de taille : son scratch intégré permet de le fixer à des branches, aucun trépied normal ne permet de faire cela !  C'est tout c... mais efficace sur le terrain.  Auparavant on utilisait une rotule montée sur une grosse visse que l'on vissait dans la branche  :down:  Ce système est bien plus respectueux.

Apparemment, contrairement a ce qui est dit dans la video, ce pied est tout a fait capable de supporter un reflex
Le 70-200 + boitier ne devrait jamais être fixé sous le boîtier mais sur le collier de l'objectif.  L'original étant trop cher, ne pas hésiter de prendre la copie (quinzaine d'€), dont la qualité est amplement suffisante.  Toujours attacher l'élément le plus lourd au trépied.
Le monde est réservé à ceux qui se lèvent tôt.

24 juin 2012 à 21:00:32
Réponse #10

azur

L'ultrapod existe en deux tailles:
- ultrapod: 51g pour une charge de 625gr
- ultrapod II: 114gr pour 1,8kg

J'avais délibérément choisi de comparer les modèles qui jouaient dans le même niveau de poids.

Personnellement, j'ai toujours été sceptique sur le gorilla pod, malgré une plus grande "souplesse d'emploi" que l'ultrapod.
L'ultrapod a pour avantage d'être plus simple de conception et donc de présenter moins de point de fragilité potentiel.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

25 juin 2012 à 00:36:07
Réponse #11

Jagd

Personnellement, j'ai toujours été sceptique sur le gorilla pod, malgré une plus grande "souplesse d'emploi" que l'ultrapod.

C'est ça qui me paraissait intéressant sur les trépieds gorillapod ou autres, surtout pour une utilisation outdoor.

25 juin 2012 à 00:52:42
Réponse #12

floproteus

Apparemment, contrairement a ce qui est dit dans la video, ce pied est tout a fait capable de supporter un reflex  (même version ou version spéciale? ca par contre je ne sais pas).
sur ta photo c'est un ultrapod II, dans la vidéo je présente le petit modèle ;)
<<<  cliquez ici ;) !

25 juin 2012 à 11:13:13
Réponse #13

Jagd

Je viens seulement de voir la vidéo, je n'avais pas le son avant, vraiment un bel accessoire. Un achat futur... :up:
Cette vidéo m'a fait pensée que je n'ai pas vu de sujet sur les caméras embarquées, j'ai vu que tu filmais avec ton tel...
Je vais faire quelques recherches pour être sur, et j'ouvrirais un petit sujet la dessus. 8)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //