Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Swanndri classique vs Swanndri à fermeture éclair  (Lu 1993 fois)

21 juin 2012 à 21:36:03
Lu 1993 fois

HUMAIN-Lapiflex

Bonjour à tous,
La question que je me pose est la suivante :

Si l'on considère les deux modèles de Swanndri bushshirt proposées sur ce site http://www.ecowool.com/outdoor-clothing/swanndri.html,
quel est l'avantage du modèle à fermeture éclair par rapport à celui sans ?

De ce que je peux me figurer le modèle sans fermeture éclair offre plus de ''rusticité'', pas de risque que la fermeture casse ou d'accroc à ce niveau, en contrepartie il se porte sûrement moins bien dans un contexte urbain (pour les modèles unis olive en tout cas). Peut être la fermeture éclair diminue l'étanchéité du vêtement et augmente la déperdition de chaleur.

Je fais donc appel à l'expérience et à l'avis de ceux qui possèdent l'un ou l'autre modèle  ::)

Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cette question sur le site, peut être l'ai-je manqué auquel cas je vous prie de m'en excuser.

Point subsidiaire : je ne suis pour ainsi dire pas frileux du tout (je suis presque à l'aise l'hiver de nuit par -19°c en short et en t-shirt [je dormirais pas dehors comme ça non plus]),
Tout ça pour dire que je compte porter peu de couches en dessous (un t-shirt voire rien sauf-si-ça-gratte) et le pourquoi de cette parenthèse sur ma vie est : est-ce que la Swanndri bushshirt taille grand (puisqu'on est supposé pouvoir porter plusieurs couches dessous confortablement) ou dois-je viser une taille en dessous si je ne met pas de pull etc ? Et est-ce un bon plan que de vouloir la porter sans autres couches ?

J'ai bien conscience que la vocation de ce forum n'est pas le conseil à un individu en particulier (même si on l'observe souvent) mais le partage de connaissances et de ''bon plans'', je compte bien me présenter et m'investir sous peu.
Je risque de ne pas répondre dans la semaine qui vient, n'y voyez aucune impolitesse de ma part...
En remerciant chacun pour le beau travail accomplit avec ce forum, bien à vous.

Édit : merci beaucoup pour vos réponses :) !
« Modifié: 29 juin 2012 à 19:18:30 par Lapiflex »

22 juin 2012 à 10:58:36
Réponse #1

lebob

Salut, je n'ai pas la bushshirt mais la rangershirt (dont on a parlé ici également) et je peux te dire que ça taille très grand même en S. La laine gratte un peu mais c'est supportable sans doublure. J'ai fait ajouter une fermeture éclair sur la mienne (plus facile à enfiler, la laine c'est pas très extensible) en prenant soin qu'il y est assez de matière derrière la fermeture. Je n'ai pas constaté de déperdition, ça reste chaud.

Pour la taille tu peux te référer au guide sur le site de swanndri: http://www.swanndri.co.nz/Size%20Guide/Information/4.

Enfin on la trouve en france aussi: http://www.pyrene-bushcraft.com/vestes,fr,3,48.cfm.

25 juin 2012 à 09:53:55
Réponse #2

raphael

Bonjour à tous,
La question que je me pose est la suivante :

Si l'on considère les deux modèles de Swanndri bushshirt proposées sur ce site http://www.ecowool.com/outdoor-clothing/swanndri.html,
quel est l'avantage du modèle à fermeture éclair par rapport à celui sans ?

je n'ai pas de swanndri mais une veste en ventile sans fermeture : beaucoup d'avantages et un seul inconvénient pour moi : pour l'enlever cela peut être galère suivant les couches que tu portes en dessous. En cas d'urgence on peut se retrouver coincé un des bras en l'air et la tete dans le sac dans la veste.
Se connaitre et s'accepter

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //