Posté par riketz Bon alors j'ai pas lu les réponses précédentes (c'est pas drole sinon!) donc excusez moi si je repette des trucs déja dit.
Alors, première choses, je met la radio local en marche, histoire d'entendre les nouvelles. En général, en cas de "scoop", les radios sont vites mises au courant et diffuses l'information.
Bon, imaginons le pire, alerte maximale, tout le monde doit évacuer très loin (c'est hypothétique quand mème, ca m'étonnerait qu'in serait vraiment informer dans ce cas la...). Si j'ai une maison qui puisse hermétiquement close, ce qui est très loin d'ètre le cas, je fiche le camp, c'est clair. Une petite recherche sur le net vite fait pour voir les prévisions météo des prochains jours pour guetter les vents et éviter de fuir dans le sens du "nuage", ca serait pas très malin...
Si je suit seul, je laisse un mot à la maison à mes prents pour prévenir que vu l'urgence, je pouvait pas rester, j'indique aussi où je vait, mais ca risque de ne pas ètre très précis, ( je dirait en hauteur et face au vent, le plus vite possible ). J'oublie les transports en communs, on est plus vite parti à pieds!!
Je prend le vélo, et je me barre face au vent, le plus loin possible, jusqu'a une ville assez éloigné où je pourrait trouver un abri efficace et des infos. Evidemment ca risque de prendre plusieurs jours, donc j'ai mon BOB sur le dos, qui tient dans un sac 30L et qui est "presque" toujours près. (Pas en ce moment, je suit en train de le remonter

) Il peut me tenir en vie une semaine en autonomie a peu près. Je pense que c'est suffisant pour rallier une ville protégé.
Voila, ca fait limite parano qui essaye d'échapper à une guerre mais bon, je m'y connait rien en mème temps.

Bon, mainteant je vait lire les autres réponses, et je vait surement me rendre compte que j'ai dit que des c******es...