Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stride  (Lu 884 fois)

20 juin 2012 à 22:19:32
Lu 884 fois

Stride

Bonjour à tous,

Cela doit faire deux-trois ans que je connais le forum, inscrit depuis un an et demi... je me présente enfin. Étudiant (ingénieur-paysagiste), 23 ans, j'ai touché à pas mal de sports depuis que je suis gamin : tennis, natation, aviron, VTT, marche, aïkido, kendo, kyudo... Et depuis quelques années marche régulièrement - dans la verte de préférence. Dessin, photographie et lecture font partie de mes passe-temps, tout comme la bidouille sur un ordinateur.
N'ayant pas d'expérience en ce qui concerne la survie, ni la vie dans la verte au sens littéral, je me suis contenté de lire - maintenant j'aimerais participer, car il y a beaucoup de gens que je dois remercier pour tout ce que j'ai appris ici. Donc un très grand MERCI à vous tous !
Je voyage pas mal avec mes études autour du globe, mais aussi en solo avec mes gambettes quand je peux - Toulouse/Barcelone à vélo étant ma plus longue expérience. Randonnée aussi... et sur ce point, encore merci car j'ai pu préparer au mieux mes dernières randonnées grâce à ce forum. J'ai été content de voir que le matériel que je trimballe s'est rendu utile à un moment de besoin - ducktape et corde pour les nommer.
C'est aussi un intérêt général pour la survie sur le long terme qui m'amène ici, la nutrition, de faire des choses avec ses mains... mais aussi l'interaction avec les autres humains, quelle que soit la situation. J'ai une passion pour tout ce qui pousse (mes études ont aussi bien renforcé ça), je m'émerveille de la beauté et de la force de la nature - donc apprendre des trucs utiles sur comment se débrouiller, c'est un must !

Jusqu'à présent je ne lisais les posts de la section 'survie urbaine' qu'avec un intérêt détaché, n'ayant jamais vécu dans des endroits 'difficiles'. Puis j'ai eu ma première expérience récemment. Un homme dans la rue, de nuit (je rentrais de soirée) me demande une cigarette. Je précise que j'étais dans une ville inconnue (en workshop pour 10j) et que j'étais pas hyper rassuré par l'aspect général du bonhomme. Ne fumant pas, je lui explique que je n'en ai pas, il s'avance pour me serrer la main. Je voulais la jouer 'cool', de peur d'énerver un mec pareil en pleine nuit - sachant que je suis pas un gros gabarit, je ne me suis jamais battu. C'est là que le gars m'a tiré vers lui pour me faire une balayette - je n'ai pas eu de peine à rester sur mes pieds mais me suis retrouvé à son contact. Je me suis vite écarté de peur qu'il n'ait une arme blanche. Rien de tout ça, j'ai repris ma route un peu stressé. Ce n'est qu'en arrivant à l'auberge que j'ai constaté la disparition de mon portable qui était dans ma poche droite de mon pantalon - chose que je ne fais habituellement jamais, gardant tout dans mon sac à dos, bref grosse erreur de ma part. Juste une petite frayeur sur le coup, mais qui m'a beaucoup fait réfléchir sur le comportement à adopter dorénavant. Et qui a amené un peu plus de lecture sur la section concernée...

Voilà pour ma petite histoire, au plaisir de vous lire,
Stride.

20 juin 2012 à 22:22:22
Réponse #1

greenman

Moi j'ai retenu qu'un chose  AVIRON  :doubleup:

Vraiment pas le plus important dans ta présentation, mais c'est assez rare  :)

Bienvenue ici
Voici une vidéo sur la réalisation de ma cabane - http://vimeo.com/23283003

20 juin 2012 à 22:54:09
Réponse #2

Stride

Haha merci ! Et si tu veux du 'pas courant', je peux aussi te dire parapente, tir sportif et... danse classique (mon activité physique actuellement).
Du coup, tu rames ? Où donc ?
« Modifié: 20 juin 2012 à 23:16:50 par Stride »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //