Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Coup de gueule...et de crocs  (Lu 9910 fois)

10 juin 2006 à 20:14:20
Lu 9910 fois

Ancien forum

Posté par Gobelin

Bonjour à tous,
J'aimerai votre avis sur la situation dans laquelle je me trouve:
je marche tous les jours avec mes chiens et je croise régulièrement,avant d'arriver dans le bois et de les lacher, un voisin ou sa femme avec le leur(un croisé dogue argentin de 40 kilos).
Pour faire simple, il n'est jamais tenu en laisse, et systématiquement attaque mes chiens: c'est la troisième fois aujourd'hui, d' où mon ras le bol >:( >:( >:(.
J'avais tenté une explication calme et posée, la seconde fois, sans résultat (toujours pas de laisse ni de muselière).
Finalement aujourd'hui, petite visite à l'hotel de police: en gros tant que personne n'est blessé...revenez nous voir quand vous ou votre chien aurez une belle plaie et avec un jolie certificat médical.
Voila où j en suis et meme en prenant des précautions pour ne pas les croiser je me demande où ca finira... :-[

10 juin 2006 à 20:16:17
Réponse #1

Ancien forum

Posté par bison_solitaire

Même pas un dépôt de main courante? Que cette réflexion malgré le récent drame?

10 juin 2006 à 21:03:09
Réponse #2

Ancien forum

Posté par DavidManise

Bah deux options simples, si tu permets :

1) tu changes d'endroit pour promener ton chien

2) tu vas le promener à une autre heure, comme ça tu risques moins de croiser l'autre...

Faut pas avoir peur de s'effacer, si c'est pour promouvoir la paix sociale ;)  Tu peux pas rendre les cons moins cons.  Donc t'as deux choix : soit tu vas au charbon (avec les risques légaux que ça comporte) soit du choisis de ne pas y aller, avec les emmerdements que ça comporte.

Ciao ;)

David

10 juin 2006 à 22:21:37
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Langue fourchue

Situation plutôt chiante,

Personnellement, je suis assez à l'aise avec les animaux. La première chose que je tenterais serait d'amadouer le chien avec des biscuits chien. Dans mon cas je suis certain qu'après quelques temps et quelques steaks le chien prendrais conscience que son maître est un petit con et qu'il le quitterais pour m'adopter...  ;)

10 juin 2006 à 23:58:28
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Gobelin

Alors pour ce qui est de la main courante, j'en avais fait une lors de la seconde "altercation", mais ça n'a pas eu d'effet.
David tes suggestions sont pleines de bon sens, mais pour les horaires c'est trop aléatoire...
Je vais devoir changer de coin(et donc prendre la voiture) ou aller jusqu'au bois en voiture(10min a pied.... c'est vraiment trop con) :-[...enfin mieux vaut prévenir parait-il.
Quand tu parles d'aller au charbon, si je blesse son chien en essayant de les séparer je risque quoi?
Pour ce qui est de l'amadouer....ça m'a bien fait rire: c' est une boule de muscle ce chien et il est pas tres équilibré dans sa tete.
En fait, je me tate encore a essayer d'aller discuter avec le gars de l'utilité de la laisse ou de la muselière: ca me ferait quand meme bien c***r d'apprendre un de ces jours qu'il a croqué un gamin...enfin je vais laisser décanter tous ça quelques jours.
Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses, ca fait toujours plaisir des gens qui cherchent des solutions(pas comme certains petits hommes bleus).
a+

11 juin 2006 à 14:17:22
Réponse #5

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: Gobelin link=1149963260/0#4 date=1149976708
Quand tu parles d'aller au charbon, si je blesse son chien en essayant de les séparer je risque quoi?

LOL -- La même chose que le proprio du chien s'il s'en prend au tien ?  ;D

Je déconne...  si ton chien blesse son chien, tu risques des emmerdes, c'est sûr.  Si son chien blesse ton chien et que tu peux le prouver, idem.

Ciao ;)

David

11 juin 2006 à 21:14:25
Réponse #6

Ancien forum

Posté par firstblood

Quoiqu'il en soit, merci pour vos réponses, ca fait toujours plaisir des gens qui cherchent des solutions(pas comme certains petits hommes bleus).
a+

Solution d'un petit homme bleu !

En régle générale, il existe un arrêté municipale dans chaque commune, concernant la tenu des chiens en laisse, pour la muselière elle est obligatoire pour les chiens de 2ème et 1ère catégorie. (genre Pitt-Bull) et pas encore pour les autres chiens...

Va plutôt voire, les policiers municipaux qui eux ont l'habitude de ce genre de problème et mets leur la préssion car notre métier est gérer par la politique donc si ils bottent en touche va voir le Maire.

Pour ce qui est du chien de l'autre abrutie, colle lui un bon coup de pied dans la gueule (du chien, bien sûr) tu pourras toujours dire aux flics en cas de plainte que tu as eu peur de l'attaque et que tu t'es défendu comme tu as pu, vu les risques graves en cas de blessures, les "hommes en bleus" ne pourront pas t'en tenir rigueur, surtout si tu as déjà prévenu les municipaux et avec ce qui ce passe en ce moment il se retourneront plus vers le maitre de l'autre chien qui n'a pas respecté l'arrêté municipale.

Voila mais bon je n'ai pas la science infuse et il peut y avoir un contexte particulier.

@+

Thierry

11 juin 2006 à 21:31:29
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Diesel

Citation de: DavidManise link=1149963260/0#2 date=1149966189
1) tu changes d'endroit pour promener ton chien

2) tu vas le promener à une autre heure, comme ça tu risques moins de croiser l'autre...
Il faut être idiot pour tenter le diable.
Je suis du même avis que David.

Pour ce qui est du chien de l'autre abrutie, colle lui un bon coup de pied dans la gueule (du chien, bien sûr)
Tu parles sérieusement là ?. Je comprend mieux ton surnom Firstblood  ::). Moi, je ne m'amuserai pas à ça avec un chien en liberté. D'abords, j'aime trop les chiens et ensuite on ne sait jamais ce qui se passe réellement dans la tête d'un molosse.
C'est un coup à y laisser ses petits bouts de chair dans sa machoire ça.  :P

11 juin 2006 à 22:04:10
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Gobelin

Salut Thierry,
Alors tout d'abord je précise que je comprend que les flics puissent pas tout solutionner (d'autant qu'ici pas de blessé ni de témoins) mais ça laisse quand meme un gout amer de se dire qu il y aura peut-etre une prochaine fois et que j'aurai pas forcément autant de chance...
Ensuite petite précision, je réside en Belgique, mais il y a aussi un arrété qui oblige a tenir son chien en laisse sur la voie publique, et à lui mettre une muselière suivant sa catégorie...
Petite question: as-tu déja eu a faire à un chien agressif ? Est-ce que tu crois qu'une bombe avec un gaz irritant ça peut etre efficace?Parceque là je lui ai bien donné un coup dans les cotes pour lui faire lacher ma chienne mais je crois pas qu'il l'ai senti.. :-/ Il est blindé ce chien.
Sinon je vais suivre ton conseil et insister auprès d'un agent de quartier, on sait jamais...et peut-etre déposer une seconde main courante.
Merci
A+

11 juin 2006 à 22:49:32
Réponse #9

Ancien forum

Posté par Gobelin

Euh Diesel... :-?
L'idiot en question il habite dans la meme rue que le molosse, à une 20aine de mètres... alors avec la meilleure volonté du monde, et en prenant systématiquement ma voiture pour aller me balader ailleurs, je suis meme pas sur d'éviter complètement un autre "incident"... et puis encore une fois c'est une solution pour moi, mais il reste qd meme dangereux pour n'importe qui, comme tu le dis toi meme "on ne sait jamais ce qui se passe réellement dans la tête d'un molosse".  

11 juin 2006 à 23:15:32
Réponse #10

Ancien forum

Posté par Diesel

Oups  :-[

Oui là ça facillite pas les choses ..... Pardon pardon ...

11 juin 2006 à 23:31:34
Réponse #11

Ancien forum

Posté par Gobelin

Pas de problème Diesel...  ;)
C'est vrai que j'avais pas trop détaillé dans mon premier post mais j'étais encore sous adrénaline...
 A+

11 juin 2006 à 23:43:41
Réponse #12

Ancien forum

Posté par enzo

http://www.frenchtoutou.com/groupe2/dogueargentin/caractere.htm
Bonsoir à tous  :)
Gobelin je n'ais pas de chien mais je te comprends à 100%
En aucuns cas je donne l'avantage à ce chien ! mais , je pense que les possesseurs de ce chien sont des c**s finis !!!
A paris il m'arrive d'en croiser ( mais en laisse .... , c'est du mastoc ! )
Mais à ma fille  Gaëlle  11 ans je lui explique que ce ne sont pas des terreurs par rapport à des pitbulls dressés par des ( je garde le mot pour moi ! )
Je connais des pitbulls tout mignon que possèdent de vieilles dames !  :o
Malheureusement  si le maître est c** le chien c'est pire ( et pas de sa faute ;
l'éducation des enfants n'est pas la même chose ; mais si les parents sont laxistes , ce n'est pas le même genre d'agression...............  ::) )  
@ + Patrick

12 juin 2006 à 06:15:17
Réponse #13

Ancien forum

Posté par Corin

Citation de: Gobelin link=1149963260/0#8 date=1150056250
Petite question: as-tu déja eu a faire à un chien agressif ? Est-ce que tu crois qu'une bombe avec un gaz irritant ça peut etre efficace?Parceque là je lui ai bien donné un coup dans les cotes pour lui faire lacher ma chienne mais je crois pas qu'il l'ai senti..

J'ai trouvé ça là: http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?4$49$3 Je te laisse la description:
 Protection contre les animaux agressifs. Répulsif pour chiens ou animaux dangereux. Neutralise instantanément l'animal. Gel poivre. Dimensions : Diamètre : 3.5 cm. Hauteur : 11.7 cm Volume net : 50 ml. Ca vaut 13,50 euros.
Ca risque d'incommoder tes chiens aussi...

A+

12 juin 2006 à 09:18:02
Réponse #14

Ancien forum

Posté par Lem

Les sprays O.C. (Oléoresine Capsicum ou plus prosaiquement "sprays au poivre") sont efficaces sur les chiens, contrairement aux sprays C.S. (gas lacrymogène chimique).

Cependant comme sur les humains, les effets incapacitants du gaz ne sont pas immédiats et varient d'un individu à l'autre, donc prudence....  ;)  

12 juin 2006 à 11:11:06
Réponse #15

Ancien forum

Posté par Sylvain

Question à Gobelin: quand tu tapes le molosse dans les cotes, le maître il réagit comment?

Et si tu prenais un bâton de marche avec toi, ça pourrait être plus efficace?

Enfin, ça reste pas souhaitable d'en venir aux griffes...

12 juin 2006 à 11:37:26
Réponse #16

Ancien forum

Posté par Paintedhorse

Citation de: Gobelin link=1149963260/0#8 date=1150056250
Salut Thierry,
Alors tout d'abord je précise que je comprend que les flics puissent pas tout solutionner (d'autant qu'ici pas de blessé ni de témoins) mais ça laisse quand meme un gout amer de se dire qu il y aura peut-etre une prochaine fois et que j'aurai pas forcément autant de chance...
Ensuite petite précision, je réside en Belgique, mais il y a aussi un arrété qui oblige a tenir son chien en laisse sur la voie publique, et à lui mettre une muselière suivant sa catégorie...
Petite question: as-tu déja eu a faire à un chien agressif ? Est-ce que tu crois qu'une bombe avec un gaz irritant ça peut etre efficace?Parceque là je lui ai bien donné un coup dans les cotes pour lui faire lacher ma chienne mais je crois pas qu'il l'ai senti.. :-/ Il est blindé ce chien.
Sinon je vais suivre ton conseil et insister auprès d'un agent de quartier, on sait jamais...et peut-etre déposer une seconde main courante.
Merci
A+

Salut l'ami

Avant tout et depuis vendredi 09062006:
La détention d’armes prohibées est désormais punissable.

De quelles armes s’agit-il ?
L’article 3, §1er de la nouvelle loi sur les armes énumère les armes prohibées. Il s’agit pour la plupart des armes qui étaient déjà prohibées sous l’ancienne loi :

des armes conçues exclusivement à usage militaire, auxquelles appartiennent également les armes à feu automatiques (voir plus loin) ;
des couteaux à cran d’arrêt et à lame jaillissante, couteaux papillon, couteaux à lancer, étoiles à lancer (dénommées aussi shuriken), coups-de-poing américains ;
des armes blanches qui ont l’apparence d’un autre objet (par exemple un couteau caché dans une ceinture ou un stylo) ;
des cannes à épée et cannes-fusils qui ne sont pas des armes décoratives anciennes ;
des massues et matraques (dénommées aussi gourdins) ;
des armes à feu modifiées afin de pouvoir les cacher, armes à feu cachées dans un autre objet ou armes à feu qui ne correspondent plus à leurs caractéristiques définies dans l’autorisation (par exemple un fusil à canon scié) ;
des armes à électrochoc ;
de toutes sortes d’aérosols (sprays) pour l’« autodéfense » ;
des fusils pliants d’un calibre supérieur à 20 ;
des nunchaku (contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’existe pas d’exception pour les arts martiaux orientaux) ;
des silencieux (montés sur une arme à feu ou non), et autres pièces ou accessoires rendant à une arme à feu un caractère prohibé ;
de certaines munitions ;
des catapultes puissantes (par exemple, les frondes).

Donc, ton spray tu l'oublies, sinon c'est toi qui aura les problèmes et là encore l'enf***é de maître aura gain de cause.
Contrairement à la France, chez nous y a pas beaucoup d'interdiction concernant les chiens dangereux. De surcroit, vas y pour faire comprendre à ces énergumènes qu'un chiens c'est dangereux.
Quelques idées
Va voir ton véto pour voir si par hasard il ne connaît pas le chien et/ou s'il ne peut te renseigner sur la conduite à suivre.
Contacte la SPA pour leur signaler le cas et voir s'ils ne peuvent te renseigner.
Fais une enquête de voisinage pour voir si d'autres personnes n'ont pas eu de problème et ensuite va le renseigner à la police.
N'oublie pas qu'on a les élections en octobre, la commune a une meilleur oreille durant cette période
Et toujour, mais tu agis déjà comme ça, dans le légal, sans menaces dans le correct.
Maintenant, même si on instaure un permis pour chiens, il y aura  toujours des c*** et toujours des victimes de chiens qui sont les plus braves toutous au monde.
A+

12 juin 2006 à 12:01:07
Réponse #17

Ancien forum

Posté par Gobelin

Salut Enzo, je suis d'accord avec toi, meme si ce genre de chien est potentiellement dangereux en raison de son gabarit et de la puissance de sa machoire, tout dépend du maitre...A mon avis, en plus de ne pas etre correctement éduqué (ordres simples , rappel..) il n'a pas du etre sociabilisé: il attaque directement "sans sommation", alors qu'en général les chiens se jaugent, ce qui permet éventuellement à l'un d'eux de se soumettre sans combattre et d'éviter une blessure...
A vrai dire le maitre n'a pas réagi quand j'ai donné un coup de pied à son chien, et d'ailleurs il n'a pas fait grand chose non plus pour le récupérer.
Pour ce qui est du baton, ça me parait un peu extreme dans la mesure ou je pense pas que ça le fasse lacher prise, en tout cas tant qu'il ne sera pas au tapis...ce que j'aimerai autant éviter.
Par contre, au cas ou je n'arriverai pas a éviter une nouvelle rencontre, les bombes au poivres me paraissent envisageables (merci pour les infos  ;) ).
Voila, sinon je suis quand meme retourné ce matin déposer une main courante, et normalement ils devraient lui faire une petite visite...  "alea jacta est" comme dirait l'autre.
a+

12 juin 2006 à 12:12:46
Réponse #18

Ancien forum

Posté par Corin

Il y a aussi les photos, à prendre avec ton portable, par exemple.

Si tu utilises des moyens, même prohibés, pour te défendre et défendre ton chien face à un animal dangereux et que tu peux montrer la violence de l'attaque (l'éloignement et l'absence d'intervention des maîtres,...), il est probable que tu pourras obtenir facilement gain de cause.

Dans ces histoires où c'est parole contre parole, les images sont une preuve que les forces de l'ordre ou les tribunaux apprécient.

En tout cas, ça se plaiderait.

A+

12 juin 2006 à 14:40:19
Réponse #19

Ancien forum

Posté par Lem

Citation de: Paintedhorse link=1149963260/15#16 date=1150105046

Salut l'ami

Avant tout et depuis vendredi 09062006:
La détention d’armes prohibées est désormais punissable.

De quelles armes s’agit-il ?
L’article 3, §1er de la nouvelle loi sur les armes énumère les armes prohibées. Il s’agit pour la plupart des armes qui étaient déjà prohibées sous l’ancienne loi :

des armes conçues exclusivement à usage militaire, auxquelles appartiennent également les armes à feu automatiques (voir plus loin) ;
des couteaux à cran d’arrêt et à lame jaillissante, couteaux papillon, couteaux à lancer, étoiles à lancer (dénommées aussi shuriken), coups-de-poing américains ;
des armes blanches qui ont l’apparence d’un autre objet (par exemple un couteau caché dans une ceinture ou un stylo) ;
des cannes à épée et cannes-fusils qui ne sont pas des armes décoratives anciennes ;
des massues et matraques (dénommées aussi gourdins) ;
des armes à feu modifiées afin de pouvoir les cacher, armes à feu cachées dans un autre objet ou armes à feu qui ne correspondent plus à leurs caractéristiques définies dans l’autorisation (par exemple un fusil à canon scié) ;
des armes à électrochoc ;
de toutes sortes d’aérosols (sprays) pour l’« autodéfense » ;
des fusils pliants d’un calibre supérieur à 20 ;
des nunchaku (contrairement à ce que beaucoup pensent, il n’existe pas d’exception pour les arts martiaux orientaux) ;
des silencieux (montés sur une arme à feu ou non), et autres pièces ou accessoires rendant à une arme à feu un caractère prohibé ;
de certaines munitions ;
des catapultes puissantes (par exemple, les frondes).

J'en peux vraiment plus de lire un ramassis de conneries pareilles...
Notre chère ministre Onkelinckx semble enfin avoir eu gain de cause, toutes ces méchantes armes qui ne demandent qu'à tuer et blesser le citoyen vont enfin être rejettées dans les oubliettes dont elles n'auraient jamais du sortir...

Ben oui tout le monde sait que le problème c'est les armes: ce sont elles qui tuent et qui blessent pas ceux qui s'en servent...
En plus quand on ne pourra plus les vendre et les posséder, les méchants n'en auront plus... C.Q.F.D.
Et les gentils n'en auront plus besoin non plus, puisque les méchants n'en auront plus... re-C.Q.F.D.

Heureusement que les politiques sont là pour veiller à notre sécurité....

12 juin 2006 à 15:49:24
Réponse #20

Ancien forum

Posté par Corwyn

Sinon, si tu ne crains pas d'affronter le voisin, la meilleure solution si le chien n'est pas spécialement agressif envers toi mais uniquement envers ton chien. C'est de te munir d'une laisse supplémentaire et d'un accompagnateur et lorsque tu croise le chien, tu lui passe la laisse autour du cou et tu l'emmène à la croix bleue ou la SPA la plus proche en disant que ce chien errant t'as attaqué pendant que ton compagnon s'occupe de ton chien.

12 juin 2006 à 17:28:06
Réponse #21

Ancien forum

Posté par Oneida

Gros probleme que tu as là... Ce qui est sur, c'est que le chien est potentiellement dangereux, car mal éduqué, peu sociabilisé et tres puissant, en plus d'etre tenu par un abruti...

Tape sur le museau, pres des machoires... Autre solution, prend le chien par derriere au niveau de la gorge et asphyxie le... Meme à le tuer, tu es en etat de défense...

La solution de prendre le chien en laisse est pas mal, si tu y arrives, et le mieux c'est de l'emmener chez les bleus... Et si ilss n'en veulent pas, tu laches le chien dans le comissariat!!! Crois moi, là, ils vont réagir!!!!

12 juin 2006 à 17:52:10
Réponse #22

Ancien forum

Posté par French Kiss

L'etranglement peut marcher, par contre, une fois que tu saisis le col du chien, faut surtout pas lacher ni pencher sa tete au niveau de sa gueule, et au pire le chien finira par tomber dans les pommes, en general il s'en remet sans trop de soucis. Une autre solution consiste a saisir le chien agressif par la queue avec vigueur pres de la base(une fois saisie, faut plus la lacher), et, petit passage scato, tu lui glisse un doigt dans l'anus, et logiquement, il ne devrait plus attaquer personne, chien ou passant. Je reconnais que c'est special, mais je sais que la manip a deja ete realisee par un maitre chien, en laissant le chien s'accrocher a une manchette d'attaque, le chien etait suppose etre un monstre qui ne lachait jamais, et la, il a lache... :D

13 juin 2006 à 10:51:02
Réponse #23

Ancien forum

Posté par Paintedhorse

Citation de: French Kiss link=1149963260/15#22 date=1150127530
L'etranglement peut marcher, par contre, une fois que tu saisis le col du chien, faut surtout pas lacher ni pencher sa tete au niveau de sa gueule, et au pire le chien finira par tomber dans les pommes, en general il s'en remet sans trop de soucis. Une autre solution consiste a saisir le chien agressif par la queue avec vigueur pres de la base(une fois saisie, faut plus la lacher), et, petit passage scato, tu lui glisse un doigt dans l'anus, et logiquement, il ne devrait plus attaquer personne, chien ou passant. Je reconnais que c'est special, mais je sais que la manip a deja ete realisee par un maitre chien, en laissant le chien s'accrocher a une manchette d'attaque, le chien etait suppose etre un monstre qui ne lachait jamais, et la, il a lache... :D

Faut arrêter de lire les ouvrages de science fiction.
Avec un bichon, c'est plausible mais avec un dogue argentin....
La nuque et la mâchoire sont probablement les deux parties les plus puissantes d'un chien. Pour vous donner une idée les mâchoires des mollossoïdes tourne autour de 600 kg. Et en ce qui concerne les maîtres chien qui prétendent ce genre d'âneries, il faut leur demander un démo avec chien inconnu et sans protection.
A mains nues, la seule chose qui peut fonctionner à mains nues est un coup (très puissant) au dessus d'une bosse sur le museau un peu au dessous des yeux (mais il ne devrait pas s'en remettre, cela correspond au choc temporal chez l'homme).D'abord c'est pas donné à tout le monde et bonjour les ennuis avec la justice.

A+

13 juin 2006 à 12:32:40
Réponse #24

Ancien forum

Posté par Corwyn

Tuer un chien par strangulation ou étouffement à mains nue est imossible!
1-Les carotides sont beaucoup plus profonde que chez l'homme, il n'est pas possible de stopper l'alimentation du cerveau
2- la trachée se déforme mais ne s'écrase pas, l'air continue donc à alimenter, même faiblement, les poumons et le système sanguin.

Non, un chien agressif, à moins de l'assommer (ou le tuer), il n'y a rien que tu puisse faire à part provoquer un statut quo dont il faudra maintenir l'équilibre le temps de pouvoir désengager. Les méthodes pour arriver à ce statu quo sont nombreuses et plus ou moins efficace mais demande quasi toutes, du sang froid, de l'initiative et de l'entrainement

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //