Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: il n'y a pas de hasard ????  (Lu 7459 fois)

18 juin 2012 à 20:09:33
Lu 7459 fois

b@s

>:( >:( >:(

aujourd'hui on a commencé des travaux sur la maison, baches et matériaux de sortie ...

ce soir pour la première fois depuis qu'on habite ici un trio dans une voiture allemande vient vendre dans le quartier je ne sais quel truc ...

z'allez me dire que je suis parano mais je ne vais pas dormir tranquille ... ::)

18 juin 2012 à 20:29:11
Réponse #1

Gros Calou

Tu veux dire quoi, qu'ils deal de la drogue ????

Si oui une solution, mettez des gants et réunin avec les voisins, casto sera content et vous aussi eux unpeu moins  ;#

18 juin 2012 à 20:43:46
Réponse #2

Gros Calou

18 juin 2012 à 20:47:17
Réponse #3

Gros Calou

Et tu colles un panneau  ;#

18 juin 2012 à 21:26:04
Réponse #4

b@s

Tu veux dire quoi, qu'ils deal de la drogue ????

Si oui une solution, mettez des gants et réunin avec les voisins, casto sera content et vous aussi eux unpeu moins  ;#

non, ils vendaient des fruits mais c'était très bizarre ... vendeurs de fruits au porte a porte, j'y crois moyen ...

sinon sympa tes  photos  :lol:

19 juin 2012 à 01:56:27
Réponse #5

Jas

non, ils vendaient des fruits mais c'était très bizarre ... vendeurs de fruits au porte a porte, j'y crois moyen ...

Salut.

Tu penses qu’il étaient en repérage ?

Ou j'ai pas tout suivi là...

19 juin 2012 à 06:45:39
Réponse #6

Watchmen

Oui je pense qu'il pense a du repérage , une autre technique , ils viennent devant chez toi regarde le nom sur la boite , cherche ton tel dans les pages jaune , appel tu décroche tu es là tu décroche pas .... il n'y a donc personne à la maison ....
Les enfants aussi qui viennent frapper pour n'importe quel raison .

19 juin 2012 à 06:51:58
Réponse #7

b@s

oui désolé, pas les idées claires hier soir ...

pour préciser, je pense effectivement à un repérage, vu que la maison est bachée en partie et que des matériaux sont posés devant ... l'effet négatif de la bache c'est qu'on peut imaginer qu'il ya un trou dessous, et donc un accès ...

comme je n'avais jamais vu personne venir vendre quoi que ce soit ici (même pas le calendrier des pompiers), tous mes voyants sont passés au rouge vif hier ...

pour finir, nuit calme, mais je vais maintenir ma vigilance et informer les voisins et les artisans ...

19 juin 2012 à 17:29:01
Réponse #8

psyr

Sans vouloir ni te rassurer ni t'alarmer :

- Effectivement une maison bâchée c'est potentiellement une maison facile d’accès
- Si la vente de fruits et légumes en porte à porte directement par les producteurs est fréquente (en RP en tous cas) et ce développe

Préviens tes voisins, garde un téléphone à portée de la main la nuit avec le numéro de la police près à être composé. + si affinités
"Le progrès n'est pas notre ennemi, sauf quand il disparaît"   heuu Moi

19 juin 2012 à 17:49:43
Réponse #9

Ghjallone

Oui je pense qu'il pense a du repérage , une autre technique , ils viennent devant chez toi regarde le nom sur la boite , cherche ton tel dans les pages jaune , appel tu décroche tu es là tu décroche pas .... il n'y a donc personne à la maison ....
Les enfants aussi qui viennent frapper pour n'importe quel raison .
petite précision concernant les appels où il n'y a personne au bout du fil... j'en recevais pas mal moi aussi, et je me demandais ce que c'était. j'avais aussi pensé au repérage, mais en fait c'étaient des appels automatiques de boites vocales, du genre qui disent qu'on est sélectionnés pour gagner des sous...
ca raccroche apres 3 sonneries si on ne répond pas, et assez vite quand on ne dit rien dans le combiné.
pour déclencher le message, il suffit de dire "allo" plus fort que vous ne le faites d'habitude ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

19 juin 2012 à 18:15:22
Réponse #10

le pangolin

A l'école je connaissais hum un repéreur il sonnait chez les gens et demandait si "untel" était présent ....

Chez moi j'ai souvent des démarcheurs (coupeurs de haies, vendeurs de fenetres, tueurs de Lichen, ...) du coup j'enfile ma tête de "pas commode" avant d'ouvrir la porte, et quand on se dit aurevoir je reste en place a regarder ce qu'il font aprés...

Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

19 juin 2012 à 18:58:30
Réponse #11

Moleson

>:( >:( >:(

aujourd'hui on a commencé des travaux sur la maison, baches et matériaux de sortie ...

ce soir pour la première fois depuis qu'on habite ici un trio dans une voiture allemande vient vendre dans le quartier je ne sais quel truc ...

z'allez me dire que je suis parano mais je ne vais pas dormir tranquille ... ::)
Ce qui est bizarre c'est que nous on a cette réaction quand c'est un  trio dans une voiture française:lol: :lol: :lol: :lol:

Moléson

19 juin 2012 à 19:12:35
Réponse #12

Loriot

Ah ah! J'osais pas le dire!  ;#
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

19 juin 2012 à 19:43:36
Réponse #13

Gros Calou

Il y a souvent ça dans mon quartier, des mecs qui font du porte à porte pour vendre fruit légûmes fromages, l'arnaque est pas le répérage, c'est le fait qu'il te disent j'ai des clémentines extra, vous en prenez combien de lots, toi tu te dit je vais rendre service au mec, pensant que c'est des kilos tu te dit je prends 3 lots de clémentines, deux lots de pommes, 2 lots de tomates et 3 lot de camenbert. Et tu te retrouve avec un mec qui a sur son diable, 3 cagots de clem (150), 2 cagots (100), 2 cagots de pommes (100) et 10 camemberts au lait cru. Le mec insiste lourdement en disant qu'il s'est cassé les reins, que l'on peux congeler etc... Et généralement les personnes agées font un chèque de 100 euros et en foûte la moitié à la poubelle ou les donnes à leur famille.

;)

19 juin 2012 à 19:57:45
Réponse #14

Ghjallone

Il y a souvent ça dans mon quartier, des mecs qui font du porte à porte pour vendre fruit légûmes fromages, l'arnaque est pas le répérage, c'est le fait qu'il te disent j'ai des clémentines extra, vous en prenez combien de lots, toi tu te dit je vais rendre service au mec, pensant que c'est des kilos tu te dit je prends 3 lots de clémentines, deux lots de pommes, 2 lots de tomates et 3 lot de camenbert. Et tu te retrouve avec un mec qui a sur son diable, 3 cagots de clem (150), 2 cagots (100), 2 cagots de pommes (100) et 10 camemberts au lait cru. Le mec insiste lourdement en disant qu'il s'est cassé les reins, que l'on peux congeler etc... Et généralement les personnes agées font un chèque de 100 euros et en foûte la moitié à la poubelle ou les donnes à leur famille.

;)
là ca n'est pas une arnaque... si les gens achètent des trucs sans savoir ce que c'est... enfin à mon avis c'est une faute de bon sens. :closedeyes:
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

19 juin 2012 à 19:59:28
Réponse #15

VieuxMora

+1 Calou,
J'ai eu du mal à expliquer à ma douce que 25kg de pommes à 2€ si on en balançait les trois quarts, ce n'était pas un bon plan  ;#

19 juin 2012 à 21:21:58
Réponse #16

b@s

bon,

informés les voisins, mais visiblement il semblerait que les vendeurs soient connus ... pour vendre ... et pour faire du repérage ... en gros, surement un hasard au départ, mais pas impossible que ça ait attisé la curiosité ...

voisins en mode orange foncé, du coup, et artisans itou ... bel exemple de solidarité voisinesque, aussi, tout le monde m'a fait un accueil charmant, on m'a proposé plein de petits coups de mains sympa (repas, couchage) :love:

le risque zéro n'existe pas, bien sur, mais bon, c'est déjà bien de voir ça ...

19 juin 2012 à 22:34:50
Réponse #17

Leif

bien joué , très bonne réaction, tu as su créer un lien social :up:

19 juin 2012 à 23:22:41
Réponse #18

Ragnulf

+1 Calou,
J'ai eu du mal à expliquer à ma douce que 25kg de pommes à 2€ si on en balançait les trois quarts, ce n'était pas un bon plan  ;#

Par contre si tu passes par chez moi je te récupère tes patates en trop (sauf si elles sont pourries) et l'année prochaine je te file quelques kilos de pommes de terre . Mais effectivement dans les autres cas ce n'est pas vraiment un bon plan.
rando87.blogspot.fr

19 juin 2012 à 23:32:00
Réponse #19

VieuxMora

Merci Ragnulf, il s'agissait de pommes, c'était il y a 6 ans et elles ont fini à la poubelle (je ne fais pas de cidre ni de gnôle)   ;#

20 juin 2012 à 00:20:57
Réponse #20

Ulf

des vendeurs de fruits en Audi ?  ::)

A la limite en utilitaire pourri, je veux bien, mais en voiture onéreuse, j'ai du mal à y croire.

Quand il sonnera taka dire que tu manges que de la viande, de préférence celle que t'as tué au fond du jardin dans une bâche bleue. :lol:

21 juin 2012 à 01:35:12
Réponse #21

l ours

... Voiture allemande point barre...

Bonjour,
je me pose la question de savoir si c'est le modèle de la voiture ou l'immat qui est allemand?

21 juin 2012 à 06:16:31
Réponse #22

b@s

c'était une vieille bmw avec trois personnes qui vendaient des tresses d'ail ...
ce qui a mis les voyants au rouge c'est que pendant qu'un des occupants faisait le tour des maisons, les deux autres étaient dans la voiture garée à 20m de chez moi ..

21 juin 2012 à 13:01:50
Réponse #23

Leif

on peut avoir des bmw a moins de 500€

et si en plus c'est gpl la carte grise et gratuite

donc les voitures comme point de stress bof bof :)

21 juin 2012 à 16:45:33
Réponse #24

b@s

on peut avoir des bmw a moins de 500€

et si en plus c'est gpl la carte grise et gratuite

donc les voitures comme point de stress bof bof :)

dans mon coin, ce type de bagnoles est plutôt rare et souvent possédé par des petits branleurs ... alors oui, clairement, c'est un raccourci et un préjugé, et oui, sans doute, c'est injuste pour pas mal de gens, mais en l'occurrence je préfère passer en code orange vif pour rien...
la bagnole c'est anecdotique, seraient venus en logan j'aurais tiqué tout pareil, c'est plus le mode opératoire qui m'a géné ...

après, le point que je rajoute, ça a été une indication supplémentaire de la .situation à potentiel merdique ..

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //