Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: catastrophe et croix rouge canadienne  (Lu 3480 fois)

24 juin 2006 à 15:53:19
Lu 3480 fois

Ancien forum

Posté par Cyberic

Bonjour à tous,

je me confectionne depuis quelques temps un BOB et suis régulièrement à la recherche d'informations sur le sujet.

c'est un peu par hasard que je suis tombé sur le site de la croix rouge canadienne. je ne sais pas si on vous l'avait déjà signalé, et si c'est le cas je vous prie de m'en excuser.

dans le cas contraire, je pense qu'il va réellement vous intéresser. les différentes pages vont au delà du "simple" BOB, il s'agit d'une véritable préparation à une catastrophe imminente.

j'espère que le lien fonctionnera correctement :

http://www.redcross.ca/article.asp?id=33842&tid=001

ou

http://www.croixrouge.ca

et tapez dans la barre de recherche "préparation aux catastrophe"

je vous souhaite une bonne lecture

Cyberic  ;)
« Modifié: 17 mai 2012 à 16:55:58 par guillaume »

24 juin 2006 à 17:38:58
Réponse #1

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut Cyberic,

C'est vrai que c'est un chouette lien, les sociétés nationales de CR européennes ont beaucoup de progrès a faire pour ce qui est de l'information.

C'est vrai aussi que dans nos contrées on est moins confronté aussi à des situations extrèmes, mais ça arrive (inondations, attentats ...).

Pour les anglophones (disponible en espagnole aussi) , le site de la FEMA US n'est pas mal non-plus : https://www.fema.gov/

@ +

Fred

24 juin 2006 à 21:43:14
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Cyberic

je suis ravi Fred d'avoir apporté un petit quelquechose sur ce forum. vu mon niveau en survie qui colle bien avec lattibut de "nombril  encore humide", je me disais que j'allais n'être qu'un consommateur, mais la c'est ma petite goutte d'eau dans l'océan.

pour la Canada, de toute façon ils sont à la pointe dans de nombreux domaines. en psychologie du développement, pour ne citre que celui la, ils sont aussi en avance.
c'est vrai que le milieu dans lequel on vit est nettement moins ... hostile ou naturel mon coeur balance.

toujours est il qu'on voit qu'ils ont vraiment pensé la sujet. mais quand j'y pense je me dis, par exemple qu'en Louisiane, ils devaient se penser aux aussi loin de tout danger.

j'ai vécu pendant pres de 20 ans à Dieppe, c'est une petire ville balnéaire coincée entre 2 centrales nucléaires et aujourd'hui je me demande si je préfèrerais pas une bonne tempête hivernale canadienne...

bref après quelques verres de rosé, je vais me mettre à raconter ma vie, et franchement m'éloigner du sujet !

Cybéric

25 juin 2006 à 01:07:12
Réponse #3

Ancien forum

Posté par Langue fourchue

Pour compléter, les sites des gouvernements fédéral et provincial du Canada proposent également beaucoup d'information sur le sujet. Voici un petit tour de piste sur les mesures préventives pour tout genres de situations.

Fédéral (Canada)

http://www.psepc-sppcc.gc.ca/prg/em/gds/prepm-fr.asp

Une fois sur cette page, il est très facile de s'orienter mais en autres les sujets: "Mesures préventives générales",  "Catastrophes naturelles" et "Autres urgences" je vous conseille également le lien au bas de la page : Tranquilité d'esprit - Plan d'urgence pour votre famille.

Provincial (Québec)

Je mets directement les liens intéressants car c'est un peu plus difficile de retrouver l'information sur le site de la sécurité civile provincial.

Préparer sa trousse d'urgence

Que faire avant, pendant et après un sinistre

Que doit-on faire après des pluies abondantes ou des inondations?

La sécurité civile vous informe - Prévention

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //